Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Midi ou audio?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
1 Midi ou audio?
Logic est-il plus adapté pour le midi ou pour l'audio?

Dj Gun.
2
Je dirais Audio vu les possibilités offertes pour ce format (limite un soundforge integré...)
Au niveau Midi, je pense que Cakewalk serait mieux mais c'est une question d'habitude.
Moi je travaille audio et midi sur Logic et il fait tout ce que je demande

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
3
Les 2!!
je bossais sur cakewalk avant et ca n'a rien a voir avec les possibilites midi de logic... meme si je ne les utilise pas vraiment etant plus un adepte de l'audio
4
Logic est le séquenceur midi le plus puissant à ce jour ,de part son environnement midi totalement configurable. Et l'audio, je crois qui'il n'ya pas mieux, les effets intégrés sont excellents (Rien que le vococdeur) et les synthés virtuels...
5
Quelqu'un peut-t-il me donner un avis de la version 5 de Logic proposée dans la "Big Box", mieux ou moins bien que la version 5.2 ou 5.5 ?
J'ai vraiment du mal avec la gamme Logic trop de versions trop obscur.

Merci de m'éclairer un peu. :???:
6
La 5.2 ou 5.5 est la version de la serie 5 donc dans tout les cas tu les aurras, la 5.5 est forcément mieux. Par contre c'est la version simple qui s'appel Logic Audio (ancien Silver) et ce n'est donc pas la Version Gold ou Platinum qui est le haut de gamme.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

7

Citation : Logic est-il plus adapté pour le midi ou pour l'audio? 


Les deux mon capitaine. Le midi et l'audio sont parfaitement conçus et intégrés et permettent de bosser sa compo sur 1 seul et même logiciel (y compris le mastering).

NB : un exemple, en midi, tu as ce qu'on appelle "dans le jargon Logic" un hyper-éditeur, qui te permet de visualiser sur une même page, tous les contrôleurs midi d'une piste. C'est très intéressant pour piloter des synthés par exemple et voir/redessiner les courbes des filtres, résonnances, ADSR, etc ...
C'est une approche tellement simple qu'au début j'ai zappé cette fonction tellement je la comprenais pas mais aujourd'hui je l'utilise à donf !

En audio, mis à part la qualité des plug'ins et la stabilité du moteur et du soft, il y a la fabuleuse automation qui te permets de tout enregistrer ou éditer, y compris les inserts, les plug'ins, les bus, les aux, la sortie principale etc ..., et ce de façon graphique. Fin du fin : dans la dernière version, tu as
des EQ avec en temps réèl le graphique animé des fréquences, et ce pour chaque tranche de console.

Venant moi-aussi de Cubase/Cakewalk/Sonar, j'ai eu assez de mal à rentrer dans ce soft, mais maintenant que je le connait un peu mieux, je ne crois pas pouvoir rebosser sur d'autres soft.

:clin:
8
J'en conclus qu'il va faloir ke je me tape tout le manuel :bravo:

j'avous kan meme que ce prog est assez compliqué dans les premières approches mais bon.. j'èspère que je v le comprendre ce prog, en tt cas j'en ai vraiment envie :mdr:

:bravo: merci à tt le monde :bravo:

Dj Gun.
9
Ouaih l'apprentissage est assez long et la façon de bosser est vraiment très différente des autres séquenceurs mais si tu as un Mac ça vaut le coup d'investir un peu de temps pour la Version 6 de Logic.
Si tu as un PC, laisse tomber car je sais pas si Apple laissera un jour Emagic revenir sur cette plate-forme.
En tout cas, sur Mac ce soft à un p----n de potentiel créatif et une puissance inégalée surtout qu'il prend en charge les Bi-pro G4 et G5 64 bits.
10
Salut,

je prends le train en marche, peut etre un peu tard...
voila ma question: comment convertir une song Logic réalisée à partir d'audio intruments donc MIDI en fichier audio .wav ou .aiff pour pouvoir le relire ensuite avec I-tune ou un autre lecteur? faut-il masterizer? si oui à quel frequence Bit/Hertz? dans quel programme doi-je rentrer y-a-t-il une manip simple?

inutile de préciser que je débute en MAO.

Merci pour toutes les réponses. :?: