Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Problemen parametrage logic platinum

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 822 vues
  • 1 follower
1 Problemen parametrage logic platinum
Salut je suis nouveau dans l'enregistrement et j'ai besoin de vos lumieres!
Voila je veux enregistrer des pistes de guitares sous logic et lorsque je lance le logiciel et que je commence l'enregistrement, j'ai un décalage lorsque je joue une note...
Ca fait untout petit peu ***** quand meme!

J'ai une carte son maya44, windows XP, pentium4.
Merci du coup de main!

Spawn
2
Salut,

Il faut que tu ailles dans Audio/hardware Audio et pilotes et que tu règles la taille du tampon à une valeur de 64 ou 128 pour avoir très peu de latence.
3
Le reste du temps, quand tu as déjà enregistré tes pistes audios et que tu passes à la phase d'arrangement ou de mixage, tu peux redescendre à 512, 1024 ou 2048, ca soulage le proc. !
4
Oui et puis surtout désactive l'option "software monitoring" dans Audio/hardware Audio et pilotes voilà !!! :)
5
Désolé je m'inscruste un peu mais j'essaie d'avoir une réponse à mon pb depuis un moment malgré le déchiffrage du manuel en UK....et je vois que spawn6 tu es toi aussi nouveau en home et sur Logic comme moi et avec prises guitares....je galère pour enregistrer ma gratte aussi. J'ai un preamp Digitech Valve et une Edirol 2496, j'ai crée un objet audio rattaché à une track audio, j'ai le son de ma gratte lors de l'enregistrement mais pas lors de la réécoute de ma prise...et j'ai pas non plus les sons MIDI et instru VST, comment as-tu configurer le tout pour enregistrer ta gratte ? merci merci bcoup d'avance ...!
6
J'ai eu le même probleme!!! il s'agissait d'un problème de réglage au niveau de la carte son!!
il faut deja configurer la carte avec le driver asio (ta edirol est compatible je crois) et après sur le global mixeur (table de mixage du log) indiquer le input (l'entrée de ta cart sur laquelle est brachée ton préamp gratte) ainsi que le output (sortie de ta carte su laquelle est branché ton système d'écoute) pour le midi tu utilise un expandeur?? comment l'as tu branché??
7
Ben mon preamp a 2 output left&right, je les ai connectés sur les input 3 et 4 de ma Edirol, les 1 et 2 étant des XLR preamplifiés pour Mic. Ma gratte branchée sur le preamp evidemment...

ensuite pour le routage de la carte, j'ai indiqué IN 3/4 car input sur 3 et 4 mais je n'arrive à avoir un son par la carte qu'en output 1/2.

dans Logic, j'ai donc paramétré un objet audio ayant pour input stéréo 3 et 4 et output 1 et 2, lié cet objet à la piste audio 1 et affecté la track 1 à cette audio 1....et là ben comme je t'ai dit, j'entends ma gratte, j'ai le signal d'enregistrement et plus rien en VST et en lecture....

en plus pas de click MIDI ( piste 64 ) enfin galère quand tu débutes sur Logic quoi.....merci en tout cas pour trouver un remède....

au fait c'est obligé de lier l'objet audio à une piste audio ET une track dans les paramètres ou on peut lier direct une track à un objet ? faut-il configurer une entrée séquenceur pour de l'audio ou c'est que pour le MIDI....y en a des questions....
8
Bonjour,
Es tu sur d'etre en ASIO? et non pas en DirectSound ou autre ?
Les drivers sont parfois visible de différentes manières et Logic prenant en charge tous ces types de drivers il peu y avoir confusion !
9
Ca fait plus de 6 mois que j'ai regle ce probleme.
Mais merci quand meme.
10
Salut, j'ai un petit problème avec le midi "j"entend rien !!!" mon clavier est bien branché mais je n'ai pas de son. Je pense que mon problème se situe dans la fenêtre environnement, Midi instr. Est ce que quelqu'un sait comment on configure ce truc ?
merci