Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Bounce d'instrument input !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bounce d'instrument input !
Bonjour,

j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait utiliser un objet audio appelé "instrument input" pour enregistrer cette entrée lors du bounce. cela s'avère bien pratique si on travaille en midi et que l'on ne veut pas enregistrer des boucles audio à chaque fois qu'on modifie le fichier midi.

Le problème est que je n'ai pas le même niveau lorsque je fais du playback et lorsque je réécoute le morceau une fois bouncé.

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type d'objet et avez-vous ce problème???

Merci de vos réponses.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

2
UP ! :!: :!:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
RE UP :idee:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

4
Bonjour,
tu peux toujours ecrire en wav la piste midi une fois que le morceau en monté, avant le bounce; c'est le seul moyen que je voit de pratique qui permette de caller les niveaux facilement:
Pros: ca libere du cpu, ça calibre les niveaux
cons: ca fige le midi (mais si c'est au final, pas grave), ça prend de la place sur le disque, ça consomme un piste audio.
5
Merci de ta réponse, malheureusement, c'est déjà ce que je fais et j'espérais pouvoir me servir de cet objet audio afin d'éviter d'avoir à tout enregistrer à la main...

Je constate que pas grand monde a l'air de connaitre les objets instrument input sous logic, ça me désole...

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

6
Pour Info, Je n'ai pas de problemme de volume lors du bounce d'audio Input.
Pour etre plus précis sur la fonction des objets audio input, ils servent a enregistrer l'entrée audio avec des plugs.
C'est à dire que l'on peut monitorer et enregistrer l'entrée avec des plugs Logic, vst ou directX.
C'est la fonction réelle de ces entrées, elles ne sont pas dédiées aux instruments input.

Dans logic si tu mets un plugs en insert sur une audio track et que tu la met en input(voyant rec clignotant) tu monitores l'entrée avec le plug, mais lorsque tu passes en rec alors l'entrée est enregistrée sans le plugs.

Or il est toujour intéréssant d'enregistrer avec un FX, c'est pour' cela que les audio input existe.
Le problemme de ces objets, c'est qu'il faut bouncé.
et la lors du bounce si un compresseur est en insert, il est alors enregistré( pre-processing).

Bien evidement afin de pouvoir enregistré en overdub la piste il faut 2 master out.
Un master out 1-2 pour le mix et un master out 3-4 pour l'entrée audio. Il est alors possible d'enregistré son entrée seule en bouncant master 3-4 toutt en entendant le master 1-2.
Bien entendu il faut pouvoir monitoré 1-2 et 3-4 sur une conole.

Si votre carte son ne dispose que d'une seule sortie Master 1-2, il faut bidouiller. Transformez votre master stéréo en 2 master mono et le tour est joué. Par contre ds cette config seul le Rec en mono est possible.

( désolé pour mon message d'hier, j'avais pas tilté que tu parlais des audios input, j'étais barré sur instruments input) :???:
7
Merci The Boss de ta participation. Tes remarques sont très intéressantes.

Cependant, est-ce que tu as déjà observé des différences de niveau entre le monitoring de cette entrée en playback et le résultat une fois bouncé?? Car tel est ùon problème...

D'avance merci

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

8
Normalement tu ne devrais pas avoir de différence de volume, sauf si tu as tes pistes de Logic dans une sortie et les Audio Input sur une autre et que sur ta console de monitoring les 2 sorties non pas le mê^me réglage de volume.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OSX 10.3 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19" 1600x1200

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3