Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic, Mastering & support de sauvegarde

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic, Mastering & support de sauvegarde
Je travaille sur Logic 5.1 et j'aimerais savoir sur quel software ou hardware vous "coucher" vos mixages définitifs pour masteriser, et sur quels supports hardware vous les conserver avant de les graver sur CD.
Besoin de quelques avis avant achat matos ou programmes.

Delval.y@wanadoo.fr
2
Moi, j'utilise des CDR, des blacks de préférence, mais ils sont de moins en moins disponibles. Ce qui est sur, c'est qu'il faut utiliser des CD de qualité, il faudra que j'essaie les metals.

On conseille souvent de graver à la vitesse 1X, mais celà dépend des cas, car chez moi, j'ai plus de plantage avec mon graveur (ancien, en 4x) en 1x qu'ne 4x. donc ce n'est pas une règle.

http://www.pierredon.free.fr

3
Trouve toi une platine dat je t'assure quc'est pas un mauvais investissement de plus pour des copie numerique c'est parfait.
tu couche ton mix sur le dat tu le renvoie dans le pc ,tu le retravail avec wavelab par exemple et tu grave sur cd
4
Avant de te lancer dans de l'achat, sache que tu auras jamais le meme mastering dans ton home studio que si tu le fais dans un vrai studio de mastering ( a moins que tu sois deja bien experimente en la matiere)
pour les "masterings" que je fais dans mon home studio je me sers des plugins de mastering waves (limiter, compresseur multi bandes, EQ....) qui sont corrects pour ce type d'utilisation et d'un compresseur externe
en software, tu peux utiliser pro tools, cool edit, wavelab, etc......
sinon comme je disais passer par un studio de mastering equipe avec le bon matos et par de vrai inge son mastering, tu vois quand meme la difference
pour ce qui est du support, le dat est conseille d'autant que tu peux etre en 48 khz et d'ailleurs beaucoup d'inge son mastering te prennent pour un con si tu te ramenes avec un cd