Ajouter des pistes - logic audio
- 18 réponses
- 10 participants
- 1 662 vues
- 1 follower
buck88
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2004 à 15:13:39Ajouter des pistes - logic audio
Salut je voudrais savoir comment peut on rajouter des pistes audio sur LOGIC AUDIO 5.3-
Je m'explique: Lorsque j'ai enregistré, il était réglé en 16 pistes audio + pistes midi 'etc.........
Mais maintenant pour le mix, J'aimerai pouvoir faire le menage et separer certaines pistes, je n'ai donc plus assez de mes 16 pistes!!!!!!!!!!! Comment en rajouter??
J'ai essayer "créer piste mais ça me double un piste déja existante .........Alors......
AU SECOURS!!!!INDIQUEZ MOI LA MARCHE A SUIVRE
Je m'explique: Lorsque j'ai enregistré, il était réglé en 16 pistes audio + pistes midi 'etc.........
Mais maintenant pour le mix, J'aimerai pouvoir faire le menage et separer certaines pistes, je n'ai donc plus assez de mes 16 pistes!!!!!!!!!!! Comment en rajouter??
J'ai essayer "créer piste mais ça me double un piste déja existante .........Alors......
AU SECOURS!!!!INDIQUEZ MOI LA MARCHE A SUIVRE
- 1
- 2
TheBoss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 06/02/2004 à 08:02:45
Hello
Je vais essayer de repondre a votre question.
Il vous faut savoir que la fenetre arrangement de logic ( celle on on enregistre l'audio et le midi) interragi avec l'envirronement.
En fait si ds votre envirronement vous avez 16 pistes audio 1master et 16 pistes audioinstrument amlors vous ne pourrez récuperer que ces pistes ds l'arrangement.
En fait si vous vouler 60 pistes audio il faut les créer ds l'envirronement. alors vous attribuez à chaque pistes un nom (audio 01 à audio 60). Ensuite pour chaque pistes crées il faut attribuer un numero de track ( ds la fenetre de parametre , fonction CHA)( la fenetre de parametre peut masquée ou affichée avec la touche H).
C'est a dire que pour la piste audio01 le CHA doit etre reglé sur track01 et ainsi de suite (Audio 60 ,CHA:Track60).
Ca marche pareils pour les bus, les audioInstruments etc....
Par contre je crois que par default logic propose 24tracks et 16 Bus.
Pour augmenter ces nombres il faut aller ds le menu des pilotes et changer le Max. number of Audio track et le nombre des Bus.
Mais n'oubliez pas si ds le menu des pilotes vous rentrez 60 tracks audio, si vous ne les creez pas ds l'envirronement, vous n'y aurez pas acces.
(Rappel, pour acceder à l'envirronement Ctrl+8)
Je vais essayer de repondre a votre question.
Il vous faut savoir que la fenetre arrangement de logic ( celle on on enregistre l'audio et le midi) interragi avec l'envirronement.
En fait si ds votre envirronement vous avez 16 pistes audio 1master et 16 pistes audioinstrument amlors vous ne pourrez récuperer que ces pistes ds l'arrangement.
En fait si vous vouler 60 pistes audio il faut les créer ds l'envirronement. alors vous attribuez à chaque pistes un nom (audio 01 à audio 60). Ensuite pour chaque pistes crées il faut attribuer un numero de track ( ds la fenetre de parametre , fonction CHA)( la fenetre de parametre peut masquée ou affichée avec la touche H).
C'est a dire que pour la piste audio01 le CHA doit etre reglé sur track01 et ainsi de suite (Audio 60 ,CHA:Track60).
Ca marche pareils pour les bus, les audioInstruments etc....
Par contre je crois que par default logic propose 24tracks et 16 Bus.
Pour augmenter ces nombres il faut aller ds le menu des pilotes et changer le Max. number of Audio track et le nombre des Bus.
Mais n'oubliez pas si ds le menu des pilotes vous rentrez 60 tracks audio, si vous ne les creez pas ds l'envirronement, vous n'y aurez pas acces.
(Rappel, pour acceder à l'envirronement Ctrl+8)
buck88
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/02/2004 à 00:21:40
OK JVAI ESSAYER CA!!!!
JVOUS DIS SI CA MARCHE!
MERCI
JVOUS DIS SI CA MARCHE!
MERCI
Mdahan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/02/2004 à 10:41:24
Il ne suffit pas d'aller dans préférences audio et stipuler le nombre de pistes, il faut aller dans l'environnement et décaler les pistes non audio vers la droite , et l'espace que tu fais te permet de rajouter manuellement le nombre de pistes que tu veux !
mais le mieu c'est encore de séparer dans des présets d'environement different tes pistes audio des pistes effects et instruments et aux etc.... Ainsi tu as un preset pour chaque utilité ! et chaque song que tu fais tu pars de ton préset !
mais le mieu c'est encore de séparer dans des présets d'environement different tes pistes audio des pistes effects et instruments et aux etc.... Ainsi tu as un preset pour chaque utilité ! et chaque song que tu fais tu pars de ton préset !
Anonyme
521410
14 Posté le 15/02/2004 à 10:57:46
Citation : Il ne suffit pas d'aller dans préférences audio et stipuler le nombre de pistes, il faut aller dans l'environnement et décaler les pistes non audio vers la droite , et l'espace que tu fais te permet de rajouter manuellement le nombre de pistes que tu veux !
ça c'est de la reponse de pro
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/02/2004 à 11:09:17
Tiens, je tiens à faire une petite reflexion concernant le fait de devoir acheter Logic pour avoir la doc : j'ai pour ma part la version 4.8.1, upgrade gratuite que j'ai récupérée sur le site emagic à partir d'une version 4.03 que j'ai acheté. A la base, j'ai la doc de la v3 plus un ajout "what's new" avec la v4...donc déjà faut jongler avec deux docs. Ensuite, il faut savoir que la doc Logic est mal foutue, pas didactique pour un sou, et il est clair qu'un débutant, voire quelqu'un de plus aguerri, sera vite paumé avec ce genre de docs. L'environnement Logic est réputé à juste titre complexe, les notions permettant de le manipuler ne sont pas clairement expliquées...voire pas du tout (du style : pour créer tel objet, faire telle tache. sauf qu'on ne sait pas à quoi peut bien servir cet objet).
J'ai acheté un bouquin pour mieux comprendre son fonctionnement, qui lui est organisé de manière un peu plus didactique : Logic Audio 5.0 chez Eyrolles, de Tommy Nobyn...je peux vous jurer que ce n'est pas un luxe, et que ma doc Logic sert de décoration dans la bibliothèque...
J'ai acheté un bouquin pour mieux comprendre son fonctionnement, qui lui est organisé de manière un peu plus didactique : Logic Audio 5.0 chez Eyrolles, de Tommy Nobyn...je peux vous jurer que ce n'est pas un luxe, et que ma doc Logic sert de décoration dans la bibliothèque...
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/02/2004 à 15:30:25
Bonjour.
Vos considérations vis à vis de Logic me laissent perplexe. A mon arrivée sur Logic 3.x puis 4.x , la doc en anglais m'a permis de réaliser des projets musicaux assez rapidement. Logic possède une philisophie à part entière. Bref, chacun son avis.
Bonne musique
Vos considérations vis à vis de Logic me laissent perplexe. A mon arrivée sur Logic 3.x puis 4.x , la doc en anglais m'a permis de réaliser des projets musicaux assez rapidement. Logic possède une philisophie à part entière. Bref, chacun son avis.
Bonne musique
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/10/2004 à 14:22:47
J'ai pas tout compris pourrajouter des piste la
bon j'suis dans le truc envirronnement mais j'saispas comment rajouter despiost eaudio
et j'ai pas le manuel paske mon chien l'a mangé
bon j'suis dans le truc envirronnement mais j'saispas comment rajouter despiost eaudio
et j'ai pas le manuel paske mon chien l'a mangé
sfx
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/10/2004 à 00:08:22
Bon, on va pas se compliquer la vie pour rajouter quelques malheureuses pistes.
Y'a 2 truc à faire.
1. déjà dit : dans menu "audio" + "Préférences audio" + onglet "pilote audio" et dans la case "nombre de pistes audios max" >> y'a plus qu'à se servir, c'est gratuit (attention toutefois, elle y est deux fois cette case, faut choisir celle qui correspond à ton driver de carte son)
2. dans le fenêtre arrangement, tu sélectionnes ta dernière piste et tu appuyes avec tes trois mains sur "ctrl" + "maj" + "entrée". Et hop te voilà avec une piste toute neuve portant le numéro suivant de celle sélectionnée. Si tu laisses ces trois touches appuyées, tu te retrouve vite fait avec 128 pistes... comme par magie !
Y'a 2 truc à faire.
1. déjà dit : dans menu "audio" + "Préférences audio" + onglet "pilote audio" et dans la case "nombre de pistes audios max" >> y'a plus qu'à se servir, c'est gratuit (attention toutefois, elle y est deux fois cette case, faut choisir celle qui correspond à ton driver de carte son)
2. dans le fenêtre arrangement, tu sélectionnes ta dernière piste et tu appuyes avec tes trois mains sur "ctrl" + "maj" + "entrée". Et hop te voilà avec une piste toute neuve portant le numéro suivant de celle sélectionnée. Si tu laisses ces trois touches appuyées, tu te retrouve vite fait avec 128 pistes... comme par magie !
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/10/2004 à 06:50:52
Voila, ça au moins c'est clairr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2