Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Temps de latence a l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de latence a l'enregistrement
[i]Salut,
Sur logic platinum j'ai un problème lors de l'enregistrement, il y a du temps de latence et donc un delay entre l'instant ou je sample et le moment ou le son entre dans la piste.
Il s'agit surement du buffer, mais je ne sais pas ou paramétrer.
Quelqu'un aurait il une idée?
2
C'est a mon avis bien la qu'il faut chercher.
Ta carte est elle asio?
Si oui:
Vas voir dans audio>pref audio > pilote audio 2.
La en face du nom de ton driver tu as Control Panel qui permet d'acceder
aux fonctionalites de ta carte.
Attention: ces fonctionalites sont gerees par le driver et non par logic. Ce qui veut
dire que d'une carte a une autre tu peux avoir differents parametres. Pour ma part je
n'ai presque rien: uniquement le temps de latence general asio.
Une autre possibilite (pour moi par ex): le controle des buffers se fait dans un panneau
de controle propre a la carte, et qui n'a rien a voir avec logic. Dc tu ferais peut etre
bien de chercher dans ta carte et ses multiples utilitaires, plutot que dans logic.

Autre astuce: pour eviter le desagreable chorus du au monitoring de carte ajoute a celui
de logic, il faut couper l'option software monitoring dans le panneau de controle pilote
2 de logic.

A part ca, je connais pas bien la isis, mais je sais qu'il ya des tas de pbs avec cette
carte, essaie peut etre de poster avec un autre topic qui explicite ta carte genre 'pb latence
avec isis'. Tu auras peut etre des reponses plus pointues de gens connaissant la isis.

bon courage et bonne chance
Nico
3
Si ça concerne bien Maxi ISIS de Guillemot : lache l'affaire... c'est vraiment une m____e... je l'ai eu il y a 3/4 ans... ainsi que bcp d'autes pote et connaisances... On avait tous un probleme : FAIRE MARCHER CETTE CARTE. :furieux:
Sur 10 personnes : il y avait a peine 2 personnes ki avait réussi a la faire marcher correctement cette carte, les reste avait soit : probleme de latence, de stabilité, plantage tous les 10 minutes... ou...JAMAIS REUSSI A LA FAIRE MARCHER TOUT COURT :((( Moi, ma carte etait JAMAIS STABLE, PLANTAGE ALWAYS. c t sur un PII 350Mhz... il y avait sans doute un conflit de materiel + driver pas trop au point... :| Je me suis vraiment acharné dessus, mais avec l'aide des gens qui ont des ISIS ki marchent. . . r i e n à f a i r e . . . :???:
Je l'ai revendu au bout de 3 mois de lutte et d'enfer en compagnie de cette pu_t__n de carte :fache:
FINI : les galeres : pb de stabilité , latence, compatibilité, etc. Bonjour a MOTU 2408 MKII. Tres bonne carte que j'ai gardé un an et demi avant de passer sur ProTools TDM... avec Logic Audio... maintenant j'ai aussi une MOTU 828 comme carte audio mobile : c génial, latence proche de zero, quand on fini avec un convertisseur Apogee en fin de chaine, les resultats sont tres bien, aussi bien qu'une 24Mix.

Pour en revenir a l'ISIS, je crois bien que le probleme de latence vient de la carte et son driver, il n'y a rien a faire... je crois il est sage de le revendre, ou de s'en débarrasser !!! (a la déchetterie!) il y des Hoontech, M-Audio, Yamaha, Edirol, etc ki sont dans la meme gamme de prix, ki marchent... avec des drivers stable.(evite comme meme les cartes USB) Elle sont 100X mieux. Prends une MOTU si tu peux, elles sont vraiment bien... pour leur prix...
(je peux bien-sur me tromper sur les cartes ISIS... peut-etre que la situation a vraiment changer aujourd'hui, que les drivers/support technik sont mieux, mais ça m'etonnerai vraiment, vu la qualité de leur support technik... j'ai aussi un 15" TFT ProphetView Hercules/Guillemot... sous garantie, 3 semaines apres l'achat, PANNE. . . attente. . . PLUS DE 2 MOIS avant reparation !!! j'ai bien-sur, essayer de les contacter pour la configuration de l'ISIS aussi a l'epoque... mais bon c t pire, ils repondent 3 semaines apres, trouvant pas de solution, ils repoussent le pb... ki n'a jamais été résolu... . . . :non: PLUS JAMAIS de GUILLEMOT/HERCULES !!!! :furieux: jamais de la vie)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -