Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Quelle carte son avec Gigastudio et logic audio 5 et sound forge 6

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son avec Gigastudio et logic audio 5 et sound forge 6
Bonjour,

Quelle carte son me conseillez-vous pour faire tourner ensemble logic audio, gigastudio et soundforge et autres plug-ins tout cela simultanément en utilisant la même carte.
En lisant plusieurs posts sur ce forum je vois que le choix n'est pas simple et que personne en semble satisfait de son choix.

Et aussi une autre question ??? multiclient veut-il dire que la carte offre la possibilité d'utilise rplusieurs logiciels en même temps ???

merci pour vos réponses... j'ai aussi une audiowerk 8 puis-je encore l'utiliser avec une nouvelle carte 24/96 un des cartes que vous allez me préconiser ??

Merci à tous !
2
Pour moi les cartes avec le meilleur driver multiclient du marché, sont celles de la marque ESI (anciennement EGO SYS) à savoir la gamme des Waveterminal (24/96, 192XL/L) WAmirack etc...
Elles diposent également d'un ch'tit plus par rapport à d'autre marque qui est le direct WIRE, c'est un cable virtuel qui te permet de "router" directement les sorties d'une application vers une autre...exemple :router la sortie de GIga (GSIF) vers les entrées de Logic (ASIO)...
Et pour répondre à ta question , oui avec cette marque tu pourra faire tourner LOgic, Giga et soundforge simultanément....(la seule limitation, du driver multiclient est de ne pas pouvoir faire tourner deux appli ASIO en même temps...sinon, MMe +direct X, ASio+direct x et MMe, no problème...........
3
Justement quelle est la différence entre asio mme etc.... et quels logiciels les utilisent ?

merci !
4
En ce qui te concernent :Logic =ASIO (Pour les meilleures performances niveaux latence)
-Gigastudio=GSIF (d'ailleurs ce driver est spécifique à Gigastudio/gigasampler et offre une latence ultrabasse...)
-Soundforge fonctionne en direct X ou en MME (le MME étant le driver audio/multimédia standard intégré à windows...)
Mais après il reste pas 36 milles autres sorte de drivers....Il reste le WDM que Cakewalk/SONAR utilise et qui est une version "amélioré" du MME et qui estplutot pas mal (d'ailleurs la combinaison WDM/GSIF, c'est à dire SONAR/GIGASTUDIO fonctionne aussi)
Donc pour résumé, pour ta config, tu as besoin de ASIO+GSIF+MME donc avec les cartes que je t'ai cité=NO PROBLEMO
Voila, d'autres questions ? :)
5
Voilà c'est très clair au niveau carte je vais prendre une ESI sur de ne pas me tromper !

maintenant je ne sais pas si tu utilises gigasampler mais pourrai-je l'utiliser pour le dédier à mes orchestrations ? d'aucuns me disent que c'est difficiel de lui confier simultanément les pistes de percu, guitares, string, etc... trop grourmand pour faire tout cela .
Qu'en penses-tu ?
6
J'utilise (sais ..?) Gigastudio, mais pour les performances (nombre d'instruments simultanés etc...) tout dépend de la puissance de ta config (RAM? CPU? ETC...) et surtout de la vitesse du disque dur : en clair compte pas sur un vieux disque à 5400 tours.. (sachant que les échantillons sont lus direct sur le disque (super traduction de Direct to disk ? :mdr: )..la plupart des disques durs d'aujourd'hui à 7200 tours feront l'affaire......N'écoutes pas la légende qui dit qu'il faut du SCSI avec Giga, c'est du Pipo..par contre un deuxième disque dur dédié au sample c'est pas du luxe...ou alors au minimum une partition de disque...
La ram aussi est importante car un petit bout de sample est chargé en ram...(je te recommande 512 mo mini car si t'utilise Logic comme séquencer, celui ci est également gourmand en mémoire)
Bref avec ceci est une petite carte de chez ESI =Super orchestrations
7
Que penses-tu de la qualité de la librairie de Giga, est-ce que le soft est compatible avec d'autres librairies ?

Où trouver la carte au meilleur prix france ou étranger ?

Merci
8
http://www.musicians-gear.com

199 Euros !

Carte d'extension M I/O et D I/O : 61 Euros !
9
T'es sur que ça craint pas ce genre de magasin ?? et puis faut rajouter la txe française au prix ...
10
Tiens si je veux faire fonctionner tout cela avec steinberg virtual Guitarist... Ca marche ??? sauf si il utilise des drivers asio ca logic en utilise ???

Merci !