Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Pbs Logic en enregistrement audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pbs Logic en enregistrement audio
Voila je vous expose plusieurs problèmes que je rencontre :
1) Etons obligé d'avoir une carte son de pro pour faire marcher Logic correctement ? (plus que les autres logiciels). Erreurs fréquentes : "Error while syncronising midi and audio", soudaines qualités de son pourries (stop, play et c'est bon)
2) Comment mixer les pistes autrement qu'avec le "bounce" ?
3) Pas des moindres : comment caler une piste sur une autre sachant que :
a) l'aspect graphique de l'onde est infâme quand je zoome
b) impossible de déplacer un objet de façon précise, il est toujours aligné sur une grille ? Rien d'autre que la fonction Delay ?

J'en ai peut-etre oubliés, on verra après...
Merci !
2
A ce niveau il faut que tu lises le manuel parce que la tu vas attendre!! :mdr:

sinon oui logic peut parfaitement tourner avec une carte de merde mais c'est dommage
3
S'il vous plaaaaiiiiit :((( :((( :(((
Et le 4) : comment utiliser un autre éditeur audio que celui qui est intégré (Sound Forge par ex) car celui-ci ne me parait pas très puissant et pratique

Répondez moi simplement si c'est élémentaire !
4
Salut

1- non tu n'est pas obligé d'avoir une carte son pro mais tu aura de la latence et un son de merde.
2- j'ai pas trés bien compris
le bounce c'est pour sortir ton mix ou tes pistes audio/midi
si c'est cela que tu veut faire alors oui c'est le seul moyen mais c'est super pratique tu verra avec le
temps
3-pour deplacer des regions: tu clique et tu presse ALT ca sera precis tu presse ALT+SHIFT c'est encore
plus precis
4-je n'en sait rien mais les 2 editeur (partition et patern) sont tres puissant et precis

voila a+
5
1) idem geminiskool. Par contre pour diminuer ta latence avec une carte son pourrie, tu as "Asio4all"
2) Tu peux pas autrement, c'est la fonction faite pour ça. Ou alors tu sors de ta carte son en optique et tu rentre dans un DAT ou autre appareil qui le fait et ce sera en temps réel.
3) a) y'a pas besoin de zoomer autant pour être précis.
b)
Clic : ça se cale sur le temps le plus proche
Alt + clic : ça se cale sur la quantification que tu as défini (1/4 de temps par défaut)
Alt + maj + clic : ça se cale sur l'échantillon (1/44100ème de secondes, c'est tout de même assez précis...)
6
Pour le calage, le minimum c'est quand même de visualiser les pics, ce qui n'est pas possible avec ce zoom...

Sinon merci à tous !
7
Tu peux caler ton fichier en rentrant ds le fichier lui meme et en decalant la petite ancre en bas a gauche,tu pourras caler ton fichier automatiquement sur un zero crossing,ou si ca te convient pas ,tu fais un petit silence sur la courbe qui t'empeche d'avoir le point zero.ca t'eviteras un clic desagreable. :coucou: