Sujet de la discussionPosté le 13/01/2003 à 05:45:40Logic sous XP ou 98
Hello,
certains d'entre vous disent avoir des craquements ss XP
alors que ca tournerait nikel (à ce niveau) ss 98
J'hésite à revenir sur 98
mais j'ai peur qu'il ne gére moins bien la ram, les plugs et les vsti qu' Xp.
qu'en est il à ce niveau ?
logic tournerait mieux ss 98 ?
merci d'avance
Faut oublier me, 98 et cie, si t'as une carte son correcte, pour laquelle de bons drivers ont ete développés ( ce sont pas les même sous98/me et sous 2000/xp ).
Pour ce qui est de la RAM c'est un fait acquis: win98 ne sait pas la gérée de façon optimisée.Au-delà de 128 mo il a tendance à rentrer chez sa mère.Rajouter cette ligne de commande dans system.ini> 386h>ConservativeSwapfileUsage=1 :cette ligne de commande oblige windows à solliciter la RAM et à la prendre en compte globalement au besoin.Un utilitaire gratuit pou les flémmards > cacheman : il va rentrer des lignes de commandes dans la base de registre dont celle décrit plus haut.Si vous voulez piger ce qui se passe et pourquoi rencardez vous via google > optimiser pc win98 / XP (énormément de choses à faire sous XP !> clé à créer dans la base etc...).Perso je suis sous les 2 systèmes et y a pas de soucis avec des configs assez légères> pII et athlon 900.Même les config problématiques ont leur chances .Ma carte est une Abit avec chipset kt133 +hoontech dsp24.+athlon 900 +XP OPTIMIS2 > ENTRE 17 ET 19 PISTES AUDIO AVEC INSERTS DE PLUG' IN ( et pas qu'1 seul!).Gestion des pistes audio instru vraiment ok!