Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic et xp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic et xp
Salut à tous,

J'utilise logic sur pc depuis 5 ans. Je travaillais sur W98, tant bien que mal, et j'ai décidé de passer à xp.
Dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt pas mal excepté ce truc là :
j'ouvre ou je crée un fichier ".lso"
j'active un plug-in vst
j'ouvre la fenêtre du plug-in
je tente de charger un preset pour ce plug-in
et là... RIDEAU !
La fenêtre de logic se barre, parfois XP reboot, bref la misère !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, quelqu'un a-t-il une solution, quelqu'un est-il au courant d'un éventuelle incompatibilité d'humeur entre logic et xp ?

Merci d'avance.
2
Même galere avec battery pas exemple. systematiquement"rideau" bonsoir tout le monde. sinon le reste me parait bien fonctionner sinon .. ce serait un malheur:(:(:(:(........
3
Vous avez Logic 5.5.1 ?
http://www.emagic.de/support/download/index.php?lang=EN

Avez-vous réinstallé vos plugs après être passer sous Windows XP ?
Est ce que ça vous le fait avec n'importe quel plug-in VST ?
Combien de RAM sur vos PC ?
Quel Service Pack ?


Un lien sympa pour XP et les softs
http://www.musicxp.net/index.php
A +
Bedsitter
4
Merci de vos promptes réponses.
Pour ce qui est des plug-ins qui posent problème : battery en fait effectivement partie.
Je travaille sur logic 5.5.0, j'essaierai la version 5.5.1 mais reste sceptique...
5
Salut,
Même problème avec Kontakt, quand je supprime le dernier instrument (pour vider le rack), logic plante, peu importe l'instrument, y compris un vide. Et je dois rebooter.
Sinon, avec battery, j'ai aucun problème. Par contre, je l'ai utilisé avec cubase SX, et il FALLAIT cocher dans "information sur les plugins", "comportement de l'ancien hôte" car battery n'est pas VST 2.0. Je crois même que c'est indiqué dans la notice de battery ou chez Native intru, je ne sais plus où je l'ai lu. Ca marchait pas trop mal sans ça, mais j'avais certains sons qui étaient comme "bouffés" à l'export (pas à l'écoute).
Sous logic, je ne sais pas si il y a l'équivalent de cette fonction (préciser lorsqu'un plug n'est pas compatible VST 2.0 mais 1.0); et je ne sais pas non plus si cela a un rapport avec vos problèmes. c'était juste pour info quoi... :clin:
6
Merci pour les infos.......