Sujet de la discussionPosté le 14/09/2004 à 20:02:51Logic 5.5
Est-t-il possible d'avoir une grille plus présice (quantize) pour ecrire l'audio ou faut il obligatoirement passer par l'esx24?si oui comment fait on pour convertir les waves en .exs ,j'ai cherché sur le forum (mal peut etre ) donc je sais qu'il faut placer mes waves dans le repertoire sampler instrument ,je l'ai fait mais rien ne se passe il ne les reconnais pas vu que se sont toujours des waves.
Euh...c est quoi la question ? Je ne comprend rien.
Voici ce que je croie avoir comrpis :
Tes Files .wav, tu n'as pas besoin de les convertir en .exs!!! Les .exs ne sont que des "intruments" pour le EXS24 contenant les informations sur l'endroit où se situe chacune des Files .wav composant cet intrument. Afin de te créer un instru., tu ouvre l'EXS24, vas sur "Edit" et tu t'en fais comme il te convient en assignant chaque .wav sur ton keyboard.
Menfin....ca devrait ètre mieux expliqué dans le manuel
Pour ce qu'il en est de ta question sur l'éditeur, va voir mon posting sur la question "Problème Rewire entrel Logic et Reason".
En fait je pensait qu'il etait possible de ne pas utiliser de sampleur virtuel , qu'on pouvais utiliser juste la grille de la fenetre arrangement mais en fait celle ci ne peut acceuillir que des loops . Je ne suis donc plongé ds la notice afin de me forcer à comprendre comment fonctionne l'exs.24 , c'est chose faite , c cool...
Citation : Est-t-il possible d'avoir une grille plus présice (quantize) pour ecrire l'audio
Oui, c'est possible. Tu confond le quantize avec le snap (la définition de grille).
Tu l'as règle dans le fenêtre de transport.
Ensuite en déplaçant tes région audios, tu appuyes sur Alt.
Alt+Shift te donneras une résolution de déplacement au tic.
Tu peux mettre un fond d'écran avec grille dans tes préférences.
Citation : qu'on pouvais utiliser juste la grille de la fenetre arrangement mais en fait celle ci ne peut acceuillir que des loops
Tu peux mettre du One-Shot, il faut juste bien placer tes régions audios.