Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2004 à 08:53:00Conversion 24 en 16 bit : quel logiciel ?
Salut les Logiqueux...
Je bosse sur Logic 5.2 sur P.c , et ceci en 24 bits paske ma carte son me le premet et que ça sonne tout simplement d'enfer !
Je sais , au final , pour finir dans une chaine hifi il faut convertir ce signal en 16 biroutes mais on bosse mieux ( "plus finement" ) en amont...
Donc en ce qui me concerne problème d'archivage et de conversion , deux questions :
1: Existe t il un logiciel / une manip. pour graver ( pour archive ) sur Cd en 24 bits ?
2: Si je souhaite archiver en 16 bits , existe t il une manip interne à Logic ou un logiciel externe pouvant convertir ( en blocs , car un par un je sais le faire...) des fichiers 24 en 16 Teub ?
Merci pour vos réponses !
Logic c'est vraiment trop de la balle !!!
Zortz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/09/2004 à 10:11:56
Y'a kelk'un ???
0
Almor
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/09/2004 à 16:17:32
Je ne bosse pas avec Logic, mais le pb est le même quel que soit le soft utilisé, tu a intérêt à archiver dans le format sur lequel tu bosses soit 24bits, et donc pas de problème si tu copie tes fichiers du DD vers le lecteur CD, ton archive est identique à la source et donc en 24 bits!
0
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 29/09/2004 à 16:22:16
Ceci dit, lors de l'enregistrement de tes pistes ou projet tu dois pouvoir transformer ceux ci en 16 bits.
Alors Zortz, salut, je suis comme toi un Logicman , c vrai que c le kif et bien parti pour durer avec le 7 !!
pour ta conversion en 16 bits , je connais pas la version 5 mais ça doit exister : lorsque tu fais ton bounce applique le "pow-R-dithering", intitulé "dithering" et séléctione 16 bits, et hop le tour et joué. de plus le CD audio ne fait que du 16 bits/44,1hz, pas la peine d'essayer de lui faire rentrer la dynamique apporté par le 24/96, il n'en mange pas. Si tu n'as pas la fonction dithering ds logic 5 (peut etre apparue en version 6..) tu paut utiliser Peak qui est soft de mastering, nettoyage de pistes, multieffets, reconversion des freq d'echantillonage. Vla mec, bonne zik