Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Conversion 24 en 16 bit : quel logiciel ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion 24 en 16 bit : quel logiciel ?
Salut les Logiqueux...
Je bosse sur Logic 5.2 sur P.c , et ceci en 24 bits paske ma carte son me le premet et que ça sonne tout simplement d'enfer !
Je sais , au final , pour finir dans une chaine hifi il faut convertir ce signal en 16 biroutes mais on bosse mieux ( "plus finement" ) en amont...
Donc en ce qui me concerne problème d'archivage et de conversion , deux questions :
1: Existe t il un logiciel / une manip. pour graver ( pour archive ) sur Cd en 24 bits ?
2: Si je souhaite archiver en 16 bits , existe t il une manip interne à Logic ou un logiciel externe pouvant convertir ( en blocs , car un par un je sais le faire...) des fichiers 24 en 16 Teub ?
Merci pour vos réponses !
Logic c'est vraiment trop de la balle !!!
2
:?: Y'a kelk'un ???
3
Je ne bosse pas avec Logic, mais le pb est le même quel que soit le soft utilisé, tu a intérêt à archiver dans le format sur lequel tu bosses soit 24bits, et donc pas de problème si tu copie tes fichiers du DD vers le lecteur CD, ton archive est identique à la source et donc en 24 bits!
4
Ceci dit, lors de l'enregistrement de tes pistes ou projet tu dois pouvoir transformer ceux ci en 16 bits.
5
Alors Zortz, salut, je suis comme toi un Logicman :), c vrai que c le kif et bien parti pour durer avec le 7 !!
pour ta conversion en 16 bits , je connais pas la version 5 mais ça doit exister : lorsque tu fais ton bounce applique le "pow-R-dithering", intitulé "dithering" et séléctione 16 bits, et hop le tour et joué. de plus le CD audio ne fait que du 16 bits/44,1hz, pas la peine d'essayer de lui faire rentrer la dynamique apporté par le 24/96, il n'en mange pas. Si tu n'as pas la fonction dithering ds logic 5 (peut etre apparue en version 6..) tu paut utiliser Peak qui est soft de mastering, nettoyage de pistes, multieffets, reconversion des freq d'echantillonage. Vla mec, bonne zik