Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Problème Rewire entre Logic 5.5.1 et reason

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Rewire entre Logic 5.5.1 et reason
Jusqu'il y a peu j'utilisais le cubase SX avec reason en rewire,....

Pour commander mes pistes, je trouvais cela super simple, je raccordait la table de reason aux sorties 1 et 2(Pour pouvoir continuer à utiliser les delay et les reverb de reason que j'utilisais en retour sur ma table de mix), je poussais tous les potentiomètres à fond et je créeais à partir de cubase des pistes midi qui se raccordait elles à chaque instrument reason individuellement.
Je commandais chaque instrument reason à partir d'une piste midi,.....et à partir du séquenceur de cubase,....

J'ai fait l'acquisition du logic 5.5.1 platinum il y a peu (Et oui je tourne avec un pc) et je n'ai réussit qu'à raccorder une piste audioinstru au MIX L et R , ok j'avais le son mais tout partait du sequenceur de reason car quand j'essayais de créer une piste avec le crayon, ok mais quand je cliquais dessus, je tombe sur une partition (Comme en musique classique, du chinois pour moi).

Pour ceuw qui utilise logic et reason en rewire quelle es tla meilleure maniere de travailler ??? Et a partir de quelle sequenceur est il préférable de commander les instru reason?
2
Nobody?
3
Bon...
Premièrement : les versions de Logic inférieures à la version 6.x, utilisent la version rewire 1. Reason en revanche utilise Rewire 2, ainsi que Cubase. La différence entre la version rewire 1 et la 2, est que la 1 ne permet qu'un échange de données "unidirectionel". L'application "Host" commande l'application "Slave". Dans ce cas-ci : Logic commande Reason. En revanche, contrairement au rewire 2, il est impossible de commander Logic au travers de Reason. Donc si j'essaye d'appuiller sur "Start" dans Reason, Logic ne démarrera pas la lecture du "song".
Ceci est aussi la raison pourquoi tu ne peux pas télécommander tes instruments dans Reason au travers de l'interface de Logic.
Fâcheusement il n'existe pas d'update pour Logic concernant la version du rewire.

Deuxièmement : Ce que Logic ouvre losrque tu double-cliques sur les séquences, est l'éditeur de notes. Celui qui t'intéresses est à mon avis l'éditeur matrice. Tu peux changer la fenêtre qui doit s'ouvrir lorsque tu double-cliques sur une séquence, dans le menu des préférences du programme. Ca se situe dans un "Flip-Menu" sur la première page du Menu des préférences du programme : "Ouvrir éditeur ..... lors d'un double-clique sur séquence".

J'espère m'ètre exprimé de manière plus ou moins compréhensible, si tu devais avoir des questions sur le texte précédent, n'hésites pas à me demander. Excusez mon francais, je ne suis pas résident en France et ne possède pas de version Logic francaise et l'on perd rapidement son niveau...même en ètant francais

Peace... :8)
4
Ok je crois avoir comprit contrairement à cubase il faudra que je continue a utiliser le sequenceur reason pour commander mes appareils,..., dommage !!!

Et tu pourrais me dire comment je ois assigner mon virus c dans logic car ça non plus j'y arrive pas, j'ai ouvert une piste instru., j'ai mit dans "Channel", la bonne sortie de ma carte son ou est raccordé mon virus (Esi quatafire midi1 dans mon cas) mais je n'ai pas de son et comme dans cubase ct une piste audio + une midi peut être que j'omet qchose.

Merci.