Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Comment qu'on fait?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'on fait?
Salut a toutes et a tous je voudrais enregister en audio le son provenant de mon synthé virtuel!!!
Hyper canvas! et j arrive pas!!

Je galeres depuis 2 heures environ :x:
J' ai cherché sur le forum et personne a le meme soucis ke moi! ( Ptetre ke je suis trop con :?:) De l' aide SVP !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci sfx je vais essayer ça de suite :D:
12
Way ba sfx je viens d'essayer ta méthode avec le patchage en "interne" (c 'est comme ca qu'on dit :?: ) tu viens de me faire découvrir des fonctions dans ma carte! je ne l'utilise que tres rarement en fait!

-J'envoies les sorties 1-2 de la carte vers les entrés 1-2

-je sélectionne une piste audio que je configures sur les entrées 1-2

-je prépares l'enregistrement en appuyant sur REC!!

-J'appuyes sur enregistrer (fenetre transport) ca démarre mais la rien se passe :((( , ( aucun son ne rentre en 1-2 de toute facon ).
13
Ah ben ça alors !
Je sais pas d'où peux venir ton problème. Si tu rentre avec deux jacks dans 1 et 2 le son rentre et si tu le patche en interne ça rentre pas, c'est ça ?
Il doit y avoir quelques bidouilles à configurer dans ta carte son mais je ne la connais pas.
Si jamais tu trouve la soluce, faut faire gaffe quand même car tu risque de créer une boucle et ça va s'emballer (comme un larsen mais en interne).
Pour cela il faut que tu mute la piste sur laquelle tu enregistres pendant l'enregistrement.
Si ça ne veut vraiment pas marcher ben faut alors faire ta boucle externe mais bon, ça t'oblige à passer en analogique pour repasser un numérique, c'est dommage...
Par contre si tu fais ça, tu peux quand même éviter la table de mix : tu cable direct tes sorties 1 et 2 sur tes entrées 1 et 2.

++ et bon courage...
14
Hello ...

Bon, je sais pas si j'ai tout compris ...

Tu as inséré un VSti (Hyper Canvas) sur une piste Audio Instrument ...
Quand tu joues avec ton clavier de commande, ça fonctionne...
Mais tu n'arrives pas à enregistrer ta piste Audio Instrument ?? :???:
T'appuies sur Rec, puis lance l'enregistrement mais aucune donnée Midi n'est enregistrée ??? :eek2:

C'est strange tout ça ...

Si j'ai pas bien compris, merci de me dire où j'ai faux dans ton histoire :clin:

Sinon

Citation : Si oui, pour enregistrer, faut bouncer!

je suis tout à fait d'accord, si tes données MIDI sont enregistrées sur ta piste Audio Instrument y'a plus qu'à bouncer pour créer un fichier audio que tu pourras mettre sur une piste audio ...

Toine
15
Ba en fait Toine tu as tout compris c'est exactement ca sauf que quand je veux bouncer moi ça ne marche pas!!! :furieux:

dans le menu bounce sur la 2e ligne il y a marqué "---Nothing to bounce on output 1-2----"
Sinan je vais passer par la table de mix on dirait que j'ai pas trop le choix!! :|
16
Bon... il y'a plusieurs possibilitées :

1\ Si tu utilises ASIO, vérifies sur quel cannal ASIO (ex. : output 1/2, 3/4 ...) ton instrument audio envoie le signal audio.
Si il l'envoie par exemple sur le cannal Output 3/4 et que tu essaies de bouncer le cannal master output 1/2, c'est logique que logic te dise "nothing to bounce".
Si tu envoies ton synthé sur le cannal ouput 1/2 de ta carte son, et que tu renvoies le signal audio par le biais du mixer de ta carte sur un cannal output 3/4 dans logic; il faut alors brancher une piste audio (pas instrument audio) sur l'input 3/4 dans logic, et ensuite tu pourras engegistrer le son de ton synthé au travers de la touvhe REC (sans oublier d'activer la piste pour l'enregistrement).

2\ Si tu utilises les drivers WAV, alors il y a un problème avec ton VST. Il faut alors le réinstaller ou bien consulter la notice !

Vérrifies ces points et donnes à nouveau de tes nouvelles...
17
:mdr: :mdr: :mdr:
Ca marche !!!!!!!
Merci DaWill pour ton aide!! :aime:
Et les autres aussi merci
si j'ai bien compris faut faire croire a logic qu'il ya quelque chose à bouncer (une piste audio) mais en fait il enregistrera le son des sorties qu'on aura patchées.

:bravo:
18
Hein ? quoi ?

Meuh non ! Le signal sort de logic sur le mixer de ta carte son, que tu renvoies ensuite sur un cannal audio de Logic. Y a pas à vouloir gruger Logic !

M'enfin, ce qui importe c'est que ca marche ! :bravo:
Et si ca marche comme ca, alors tu devrais pouvoir également bouncer ta piste......normalement :??:

Bonne continuation :8)