Sujet de la discussionPosté le 02/11/2004 à 17:46:27Bouncer en 44.1 khz un morceau en 96 khz
Salut,
est-il possible sur Logic 5.5 de bouncer en 44.1 directement (si je travaille sur un morceau en 96 khz) ?
Pour l'instant, pour ne pas avoir de nuisances sonores en écoutant mes mix sur des supports type chaîne Hi-fi, etc... (à savoir des sifflements sur certaines fréquences), je n'ai pas trouvé mieux que de bouncer, puis de convertir le fichier de 96 à 44,1.
C'est un peu chiant à vrai dire ... donc, est-ce qu'il y a mieux ?
Oui...
dans le menu Audio, règle la fréquence d'échantillonnage sur 44.1 kHz, et n'oublie pas de faire de même pour le Clock Source (sur 44.1 internal, dans Hardware Audio & Pilotes) si tu utilises un driver asio... Reste à savoir si ton interface supporte la conversion de fréquence en temps réel.
si je passe mon morceau en 44.1 sans convertir les fichiers audio 1 à 1 (conversion qui n'a aucun intérêt, vu que mon but est simplement de faire des mix au fur et à mesure de l'avancement des morceaux et de les mixer en def en 96 khz en studio) est-ce que les fichiers audio ne vont pas sonner 2 x plus rapide sur le bounce ?
Citation : n'oublie pas de faire de même pour le Clock Source (sur 44.1 internal, dans Hardware Audio & Pilotes)
Il me semble que cela permet de faire un anti aliasing sur ta frequence d'echantillonnage > La vitesse ne sera pas changée.
Je ne connais pas Logic Audio, mais je suppose seulement> Mukmuk tu confirmes ?
En fait je fais les enregistrements, l'edit, ... chez moi, et les mix etc... en studio, mais l'idée c'est de pouvoir écouter l'avancement des morceaux sur des chaînes hi-fi, etc.., en attendant le passage en studio.
Donc s'il n'y a pas de fonction qui te permette de faire le bounce direct en 44.1, c'est pas bien grave, je voulais juste savoir si cette fonction existe