Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Bouncer en 44.1 khz un morceau en 96 khz

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bouncer en 44.1 khz un morceau en 96 khz
Salut,

est-il possible sur Logic 5.5 de bouncer en 44.1 directement (si je travaille sur un morceau en 96 khz) ?

Pour l'instant, pour ne pas avoir de nuisances sonores en écoutant mes mix sur des supports type chaîne Hi-fi, etc... (à savoir des sifflements sur certaines fréquences), je n'ai pas trouvé mieux que de bouncer, puis de convertir le fichier de 96 à 44,1.

C'est un peu chiant à vrai dire ... donc, est-ce qu'il y a mieux ?

Merci d'avance !

arph
Thatum - www.thatum.com
2
Oui...
dans le menu Audio, règle la fréquence d'échantillonnage sur 44.1 kHz, et n'oublie pas de faire de même pour le Clock Source (sur 44.1 internal, dans Hardware Audio & Pilotes) si tu utilises un driver asio... Reste à savoir si ton interface supporte la conversion de fréquence en temps réel.
3
Salut !

Le mieux reste quand même de le faire par la suite avec un logiciel de conversion.

Je suis pas sûr de la combine de mukmuk, pas trés fiable à mon avis.
4
C'est dans la doc officielle de logic 5.5.1...
5
Mukmuk,

si je passe mon morceau en 44.1 sans convertir les fichiers audio 1 à 1 (conversion qui n'a aucun intérêt, vu que mon but est simplement de faire des mix au fur et à mesure de l'avancement des morceaux et de les mixer en def en 96 khz en studio) est-ce que les fichiers audio ne vont pas sonner 2 x plus rapide sur le bounce ?

en tous les cas merci pour le coup de pouce

arph
Thatum - www.thatum.com
6

Citation : n'oublie pas de faire de même pour le Clock Source (sur 44.1 internal, dans Hardware Audio & Pilotes)


Il me semble que cela permet de faire un anti aliasing sur ta frequence d'echantillonnage > La vitesse ne sera pas changée.
Je ne connais pas Logic Audio, mais je suppose seulement> Mukmuk tu confirmes ?
7
En fait, si je change la fréquence dans Logic, ça relance la config de ma carte son, qui, du coup, passe logiquement en 44.1

Mais le fait est que je me retrouve avec des fichiers audio en 96 khz dans un morceau en 44.1 khz
Thatum - www.thatum.com
8
Il faut tout changer. Faire un choix : 96 ou 44.1. Non ?
9
En fait je fais les enregistrements, l'edit, ... chez moi, et les mix etc... en studio, mais l'idée c'est de pouvoir écouter l'avancement des morceaux sur des chaînes hi-fi, etc.., en attendant le passage en studio.

Donc s'il n'y a pas de fonction qui te permette de faire le bounce direct en 44.1, c'est pas bien grave, je voulais juste savoir si cette fonction existe
Thatum - www.thatum.com
10
Je le répête : la vitesse de lecture sera inchangée si l'interface le permet... ma 828 mkII l'accepte, ma dsp factory aussi...