Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic et le vsti Edirol scv-mp1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic et le vsti Edirol scv-mp1
Salut d'abord merci a logicjack pour son aide precieuse sur le probleme de ma audigy et logic.Maintenant ca fonctionne ! (un peu tard malheureusement maintenant j'ai une LunaII bon mais la n'est pas le pb)

Bon ca fait un bout de temps que j'ai le Vsti d'Edirol , le Vsc-mp1(Virtual Sound Canvas multipack 1 pour ce qui ne savent pas).Ce vsti possede soit disant une multitimbralité élevée à 16.Je n'arrive qu'a joué un seul instrument sur le canal 1 au lieu des 16 possibles.
Donc au lieu d'ouvrir le vsti 1 fois sur une piste audio instrument je l'ouvre par exemple 16 fois sur 16 pistes ce qui ne va pas du tout.

Je sais qu'il s'agit d'un probleme de routage de mes canaux midis vers la piste audio instrument mais apres comment on fait je sais pas. :furieux:
Toute aide est la bienvenue !!!!
2
En fait tu veux faire de la multitimbralite non?
Alors sous l'environnement, tu cables un multiinstrument sur la tranche ou tu as ton instru. Tu l'appelles toto par ex. Et dans l'arrangement, si tu veux utiliser le canal 3 par exemple, et bien tu mets ta piste sur toto 3.
Si tu veux utiliser le mode multisortie, il faut que ton vsti soit ouvert en mode multichannel. La sortie 1 (ou 1&2) sont directement sur la tranche ou tu a ouvert ton vsti. Pour les autres sortie il faut creer un auxiliaire par sortie.

Nico
3
Merci Golio pour ton aide.Si j'ai d'autres problemes je te fait signe
4
Je ne comprend pas bien Golio, suppose qe j'ai 2 pistes midi et que je veux les relier à exp sampletank en multitimbrale qui est défini sur audioinstrument1 , comment je mis prend?


Merci à l'avance

Mr.Al
5
Comme je l'ai dit:
tu crees un multi instrument Toto dans l'environnement, que tu cables a ton instrument multitimbral, cad dans ton cas l'audio instru 1.
Et dans l'arrangement tu as une piste audioinstrument qui appelle Toto channel 1, et une deuxieme qui appelle Toto channel 2.
Sur ton sampletank, tu lui dit piano machin : channel 1, violon truc = channel 2.
La piste qui est assignee a Toto ch 1 jouera le piano, et l'autre le violon.

Attention: il s'agit la de multi timbral (faire sortir 2 sons differents par une seule instance de VSTi par une meme sortie), et pas de multicanal (faire sortir deux sons differents par une seule instance de VSTi par deux sorties differentes)

L'environnement dans logic c'est la clef de tout (ou presque). D'ailleurs j'en profite pour placer que kit environnement de Swiftkick est devenu freeware www.swiftkick.com/toolkit/toolkit/toolkit.zip.
Il contient toutes les explications sur l'environnement, les tips, et encore bien d'autres choses, expliquees de facon bien plus didactique que dans le pave qui vous sert de manuel.
6
Merci Golio pour tes réponses ce que tu m'as expliqué m'a aidé, j'ai réussi à avoir plusieurs pistes midi qui sont jouées par un audioinstrument1. Pour résumé j'ai créé un multi-instruments midi que j'ai câblé sur audioinstrument1 et lui est relié à Sampletank. J'ai du cependant mettre le canal midi de audioinstrument1 a "All" pour entendtre toutes les pistes. Il y a cependant un défaut à ce genre de configuration, c'est que si je met un Eq ou un reverb sur audioinstrument1 ça s'applique pour tous mes instruments midi. Ma question est donc la suivante: est-il possible de passer plusieurs pistes midi exemple sur un sampletank et que ça ressortent sur plusieurs audioinstruments afin d'avoir un contrôle de mix sur chacune des tracks midi.

Un autre point : comment fait-on du multi-timbrale avec exs24?

Merci pour tout

Mr.Al