Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Transformer un arrangement midi en audio

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
1 Transformer un arrangement midi en audio
Bonjour,
je travaille avec logic audio 5.5 et je voudrais convertir mes fichiers midi en fichier audio. j'utilise les sons de la carte son de l'ordinateur. Quelqu'un peut il me dire comment faire cette manoeuvre.
2
Ouvre d'abord ta song pour pouvoir l'enregistrer avec la fonction Bounce, c'est un pavé situé sous la tranche output 1-2 à l'extrémié droite de la fenêtre Mixeur piste ( juste avant le Master.
:!: Si elle n'apparait pas, clique sur le rectangle Global, situé à l'extrémité gauche et en haut, pour afficher toutes les tranches du mixeur piste ( midi + audio + bus + outputs + master ).
Lorsque tu cliques sur Bounce ( l'enregistrement donc ), toutes les pistes lues par la tranche output 1-2 de ta song seront enregistrées en un fichier wave classique ( audio ) :clin:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

3
Pour la mao, il est souhaitable d'avoir une carte son audionumérique plutôt qu'une carte son pc basique surtout si tu utilise le midi et les Vsti . Un très bon investissement : l'audiophile 24/96 de M-audio dont le prix a sévèrement chuté :aime: moi, j'ladore cette carte :mdr:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
Ok, j'ai le meme probleme avec mes pistes midi, impossible de les mixer avec l'audio, je les entends en lecture mais je nepeux pas les "bouncer". Y a t'il une technique bien specifique ? un reglage special ?
5
Non, tu ne peux pas bouncer du midi.
6
Alors quelle est l'astuce ? Transférer des pistes MIDI sur une audio au préalable?
Il y a forcément un moyen des mixer audio et MIDI sur Logic Audio.
7
Il faut d'abord enregistrer ta source midi (ton générateur de sons) sur des pistes audios. C'est ensuite ces pistes audios que tu mixe avec le reste.
Si ta carte est une blaster, mute les piste audio et coche dans ton driver une fonction du genre "enregistrer ce que j'entend". Dès lors, il te suffit de mettre chaque piste midi en solo et de les enregistrer ainsi à tour de rôle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ok, j'ai compris mais aprés avoir essayé je suis incapable d'enregistrer le midi sur l'audio grrr..
Meme en selectionnant les pistes audio et midi en record je me retrouve avec une piste audio qui contient le mix des pistes midi mais en midi pas en wav.
La carte son ne propose pas l' option enregistrer ce que jentends, je sais pas quoi faire.
9
Tu peux sortir le son (midi) de ta carte son et le re-rentrer dans celle-ci à l'aide d'un câble, ou plutot de deux... Puis tu enregistres ça sur une piste audio stéréo.
Je ne sais pas ce que tu as comme carte son alors c'est difficile de savoir ce dont tu disposes comme entrées et sorties.
10
J'ai trouvé, il fallait cocher les bons curseurs dans le panneau "controle du volume" (enregistrement et lecture) de windows et ça marche trés bien.