Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic 5 et tascam 1884

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
1 Logic 5 et tascam 1884
Salut
j'utilise logic 5 avec carte/surface de controle tascam 1884. Je n'arrive pas a la programmer pour qu'elle controle logic
Quelqu'un est il dans la meme situation que moi et peux m'en dire quelque mots
Merci
2
Malheuresement je suis comme toi et j'ai le regret de t'anoncer qu'a moins d'etre sur mac sur logic 6 ou 7 ou ca fonctionne du feu de dieu, tu l'as dans le cul sur pc !! c'est enfoirée n'ont rien developpé car plus de logic a venir sur pc.
3
Salut,bien reçu évidemment la version 5 de logic platinium peut paraitre ,un dinausaure pour
les accrocs du time-to-time; écoute moi bien , je pense une chose et j'espère que tu la feras passer !!!
j'ai commencer avec micrologic en version 2.5 , j'ai continué avec différentes versions
du Gold au platinium et tout cela pour en arriver à la version 5.5, qui est obstruée par une soit-disante question de fusion entre Apple et Emagic !
mon sentiment si tu veux est que si tu le veux vraiment ,et cela avec un bon PC , tu prends
un micrologic 2.5, et encore maintenant ,sans pas grand chose d'autre ,en bricolant ,soit ,
tu peux composer de la musique de chambre , de la musique pour grand orchestre et donc
vois-tu pour ce que l'on entend parfois à l'heure qu'il est , point n'est besoin de la 345version, n'existant que sous Mac et ce avec partition et compagnie ;
bien évidemment ,c'est un peu rustique et si tu possèdes à toi tout seul la capacité de faire fonctionner tous les samplers ,et autres plug des versions 6 et 7 ,sous Mac , c'est que tu es vraiment un grand musicien ;
j'ai lu un jour que les musicos n'utilisaient pas le quart de la puissance des samplers hardwares, alors peux-tu penser à la puissance des samplers logiciels, si tu veux bien te casser le crane; avec quand méme pas moins de 2 giga de ram !
mon sentiment est que mise à jour ou pas , un séquencer aussi balaise que Logic ,de part sa seule structure de création de modules est quasiment complet dans ces dernières versions sous PC
Peut-tu me faire croire que Cubase-Steinberg a autant innové avec son interface mixage
illisible jusqu'aux versions actuelles 6 ,ETC... non et je pense que nous sommes
un peu victime de revendeurs(désolé pour eux, bien peu font leur travail correctemment)
Vois-tu pour moi logic d'Emagic c'est un peu mon groupe de musique et Sound-forge,mon road-manager ,le reste ,c'est Native,Timeworks, et Waves auquel je rends hommage dans
ce résumé et sache que je ne sais pas ce dont j'aurai besoin en plus avec mes instruments
accoustiques et autres Roland-Boss .
4
Rien compris...
5
Moi aussi, j'utilise Logic 5.5 et La FW1884... En mode mackie... presque tout fonctionne....
En fait... dans Logic tu vas dans: options/préférences/Surfaces de contrôles/Installation...
Logic ne reconnait pas la FW1884... ( le plug pour la reconnaitre n'est dispo que pour la version 6 de logic/ mac )... alors il faut biaiser.... Il faut procéder à l'installation ( bouton "Add" ) d'une "Logic control"... Tu clic sur "Logic control"... son image apparait... Ensuite bouton "Add" pour l'installer.... tu réponds aux messages... une nouvelle fenêtre apparaît ... La Première étape est terminée...
Dans cette nouvelle fenêtre... dans la colonne tout à gauche... tu agrandis toutes les fenêtres... si elle ne le sont pas déjà...
Dans la fenêtre "logic control", tu règles "output" et "input" sur "FW control"...
Dans la fenêtre "special parameters", juste en-dessous... il y a un cadre ou il doit être écrit "Write Firmware" tu clic dessus... tu attends... et tu réponds.... cancel au message qui s'affiche...
Ensuite, tu pousses le bouton "Flip" deux fois sur la Tascam... ça y est... les Faders bougent...

Dites-moi quoi...
6
Merci, merci, merci...t'es génial, ça marche et c'est magique. J'ai plus qu'a apprendre a me servir vraiment de cette machine que j'utilise pourtant depuis presque un an. Est ce que tu as reussi a programmer des controles via le menu midi, pour par ex controler les sorties ou les equalizers? Est ce que les controle d'aux marchent?
Merci encore
Bye
7
C Cool... Je suis content pour toi... Faut dire que j'ai pas mal galéré avant de trouver...
J'arrive à contrôler tous les paramètres des effets et vsti... avec que lques astuces de boutons... Je te dirais ça plus tard... cause de mémoire c un peu hard...
8
Sur le topic dédié à la FW1884... il y a un génialisime monsieur qui a développé une application pour paramètrer la tascam entièrement. Cette appli est pour l'instant dédiée à cubase et samplitude... mais je pense qu'il y a moyen avec logic.... Seul problème je patoge complètement avec cette appli... Si tu captes plus que moi... fais m'en part...
Pour les équa... impossible de les contrôler... rrrrrr!!!!
9
Salut.
Je ne suis pas allé trés loin encore dans l'utilisation de la tascam, mais certaines fonctions comme la molette sont vraiment bien pratique. Dans le sens ordi vers console ça fonctionne pas. Les potards de la tascam ne bougent pas quand je les bouge a la souris sur logic. C'est comme ça chez toi aussi?
Je suis alle voir le topic sur l'appli. Mais denis est absent pendant trois semaines. Pourrais tu m'envoyer l'appli par mail stp?
Merci
A+
Marc
10
Super ce post! je viens d'installer logic audio 5.5 et j'ai aussi une tascam fw1884 et j'ai un pegementu galérer pour arriver a la faire reconnaitre, mais ça marche a peu pres, mais j'ai pas encore fais d'arrangement, si on pouvais développer un peu les astuces pour la faire fonctionner avec plug'in, etc...ça serais super! bravo a tout ceux comme moi qui se laisse pas em.... par une machine et qui arrive a leurs fin!