Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Instruments et Traitements VST Disparaissent dans la liste

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
1 Instruments et Traitements VST Disparaissent dans la liste
J'ai un petit problème qui devient très ennuyeux:

Suite à un plantage pc les VSTs que j'utilisaient pour la song en cours ont diparus de la liste !!!

Les .dll (et fichiers associés) restent inchangés dans mon répertoire "vst instru"; j'ai essayé de réinstaller Logic mais aucun changement.

En fait tous les vst doivent être référencés dans un fichier qui n'est pas supprimé lors de la désinstalation.

Il me faudrait donc une solution soit pour remettre à jour cette liste soit pour la supprimer afin de réinstaller clairement logic.

Merci de votre aide
2
D'àprès ce que tu décris, il te daut suprimer le fichier "Logic.prf" (il contient toute les configurations de Logic) étant situé sous : par ex. c\windows. Je ne me souviens pas tout à fait du type de fichier, mais il me semble qu'il s'agit d'un fichier .prf.
Cela devrait résoudre ton problème, car il s'agit d'un des seuls fichiers n'étant pas éfacés lors de la désinstallation de Logic.
3
OK, effectivement il existe bien un "logic 5.prf" dans le répertoire windows.
merci bien, je te tiens au courant pour savoir si ca marche.
4
J'ai désinstallé, supprimé ce fichier, supprimé ce qui restait dans le répertoire de Logic, puis réinstallé et rien ne change.
Mes plugins n'apparaissent toujours pas dans Logic alors qu'ils apparaissent dans d'autres séquenceurs.
Il est possible que ce soit un problème au niveau des regitres mais lorsque j'ai essayé de les nettoyer j'ai pas trouvé de clé qui correspondait à ce genre de truc...
Si quelqu'un peut m'aider
5
Bon... c est pas compliqué. lorsque tu désintalles logic, ton fichier "CST-Plugins" n'est pas désinstallé, c'est logic :lol:
Soit tu désinstalles tes VST et vide ton fichier "VST-Plugins" puis résintalles le tout, ou bien sinon il te restes l'option du "PluginEnabler" dans le fichier de Logic. Tu le fait tourner et il va vérifier tous tes VST-Plugins. Ceux où il y a conflit, il te les indiquera et les désactivera. N'empèche que quoi que tu fasses, il te fauras réinstaller tes VST afin qu'ils remarchen corrèctement
6
En fait je voudrais savoir où est la liste de tous les VTS que référence Logic.
Si ca se trouve dans le registre ou dans un fichier spécifique.
même en réinstallant mes plugins rien ne change
7
Personne ne sait comment faire??
8
Mais t'as essayé le Plug-In Enabler dans le fichier de Logic ? normalement il devrait te dire quels plug-ins ne fontionnent pas ! et à partir de ca et bien tu les désinstalles manuellement en éfacant les fichiers dans ton fichier "VST-PlugIns", puis tu les réinstalles...
ou bien tu essayes d'installer les versions Direct-X de tes plugs
9
Ouai j'ai essayé, rien n'y fait.