Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Overview sur Logic 5.5.1 (win)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Overview sur Logic 5.5.1 (win)
Salut à tous...

comment se fait-il qu'une overview en temps réel ait lieu PENDANT l'enregistrement, alors qu'elle est recalculée APRES ?!?!?
vu que je fais de longues prises, une overview prend à peu près 10 minutes pour une prise de 200 minutes en stereo en 16/44.1.... (d'ailleurs le temps de calcul est bizarrement identique sur un P4 3200, un P3 1000 ou un celeron 400).

existe-t-il donc un moyen de conserver l'overview d'enregistrement ? ou bien d'accélérer le calcul d'overview ????

merci pour vos éventuelles solutions....
2
UP !!!
3
Et RE-UP !!
4
Bonjour,

Je n'ai personnellement jamais constaté qu' une overview était créée pendant l'enregistrement mais toujours après, et en tâche de fond
Quoiqu'il en soit tu peux désactiver la création de l'overview en automatique.
Le texte ci-dessous tout simplement tiré de l'aide en ligne de Logic t'indique le mode opératoire. L'aide est en anglais, j'espère que cela ne te posera pas de problème.

Cordialement



Overview Calculation
Audio Window > Display > Overview Calculation

In addition to the pure audio data, an audio file also contains data which is required for graphic display of the waveform in the Audio window and Sample Editor ("Overview" data).

Automatic Overview Calculation
If the option Create Overviews after recording is switched on in Audio > Audio Preferences, graphic overviews are automatically calculated right after audio recording.

If you switch off this option, overviews are not calculated automatically. However, you can start them manually.

Starting Overview Calculation manually
Sometimes when you load/import audio files, you have to carry out the calculation manually if the audio files don't contain any overview data. You can start the overview calculation of selected files with Audio File > Refresh Overviews.

Controlling the Overview Calculation
The calculation of the overview data for an audio file is shown in a float window. This calculation is carried on in the background, so you can continue working with Logic.

You can position this float window wherever you want. The last position is saved in the Preferences.

Double-clicking this window opens a dialog box with the following options:

If you stop the calculation by clicking Abort, you can still play the audio file-but bear in mind that without an overview, it will not be easy to edit.
Continue carries on the overview calculation in the background, as it normally would.
Clicking Finish transfers the calculation to the foreground and therefore speeds it up considerably. The disadvantage is that you cannot use your computer for anything else until it is finished.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Bete question: keskeseksa overview, c'est lié à l'affichage du waveform ou quoi?
Un novice en Logic

https://www.facebook.com/yannluaudio/

6
Oui, c'est ça;
C'est la représentation graphique du fichier audio, que tu peux voir dans l'éditeur audio.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Merci albedo pour ton aide...
l'overview pendant l'enregistrement est visible quand on zoome un peu verticalement : on aperçoit clairement que la forme d'onde se dessine au fur-et-à-mesure derrière la "tete de lecture"...comme dans pro tools... il est aberrant de constater que cette overview disparait dès que l'on arrête l'enregistrement !
bon...eh bien si l'overview doit être recréé (juste après l'enregistrement ou plus tard), pourquoi cette opération s'effectue en tâche de fond, et non à pleine charge processeur ? (ça diminuerait ma consommation de clopes...).
8
Le graphique qui s'affiche pendant l'enregistrement n'est pas l'overview. C'est juste un témoin d'enregistrement. Cela permet de voir si le signal est présent et d'estimer sa valeur moyenne et je trouve cela quand même bien utile.
L'overview est bien toujours créée après l'enregistrement. (Si l'option "Créer une overview après l'enregistrement" est actvée)
Pour preuve, fais le test suivant:
- Désactive l'option, "Créer une overview après l'enregistrement"
- Lance l'enregistrement d'un signal quelconque; tu constateras que la forme d'onde témoin s'affiche toujours pendant l'enregistrement.
-Ensuite, édite le fichier audio ainsi créé; à ce moment là Logic va te poser la question " Créer overview pour xxx. wav ?" ; c'est donc bien la preuve qu'il ne l'a pas créée avant.
Ma consommation CPU pendant l'enregistrement s'accroit d'environ 3% pour une piste, ce n'est donc pas énorme (Processeur P4 2400 Mz). Effectivement si Logic n'affichait pas ce graphique, on pourrait économiser un peu en CPU, mais pas énormément.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
MAIS NOOOON ! justement mon but n'est pas d'économiser du cpu, bien au contraire, j'en ai à revendre ! bon y'a personne qui a les sources de logic ? :lol:
10
Désolé, j'avais mal compris ton but initial.
Tu voudrais que l'overview se crée pendant l'enregistrement et la conserver telle quelle sans qu"elle se recrée après (étant donné la durée des enregistrements que tu fais)
Là, je n'ai aucune solution à te proposer.
Par contre je serai également intéressé de savoir si cela est possible dans Logic..

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.