Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Pas assez de memoire

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas assez de memoire
Salut à tous,
voila le prob
je viens de changer de machine et quand je veux importer un midi files il apparait le message " pas assez de memoire pour créer la chanson " ?

ma nouvelle becane est :
assus p4p 800 deluxe
P IV 3.0
2 go de ram
xp pro

ça marchait avec un PIII et 512 de ram
alors la je ne comprend pas
s'il y a quelq'un qui peu me donner un conseil je suis preneur.

salutations

tns
2
Logic ne fontionne pas corrèctement sur PC lorsque le RAM dépasse les 512 MB. Il ne reconnait tout simplement pas tes 2 GB. Si tu en as besoin pour des programmes Vidéos, et bien il va alloir falloir de changer de programme... sinon si tu ne fais que de l'audio avec Logic, et bien tu enlèves 1,5GB de RAM et ca remarchera. C'est dommage, mais c'est comme ca... pour ma part, je tend de plus en plus à économiser pour um G5 :??:
3
Merci pour ta reponse rapide

j'ai essayer et bien evidament ça marche ,
mais dis moi il n'y a pas un moyen pour faire autrement que de demonter la ram?

salutations
4
Moi j'ai 1Go et ça marche bien pourtant...
5
@ SFX:
C est que tu as de la chance alors, car se problème est (comme tous les autres d'ailleurs) un phénomène apparaissant sur certaines configurations, et dans d'autres cas ca marche.

En ce qui te concerne Tns, essayes voir avec 1 GB... peut-ètre que ca marchera.
Sinon, comment faire autrement ? :??: Je ne sais pas, j'ai réfléchi au fait de faire un nouveau "User" sous XP et de ne faire que charger 1 GB au lieu de 2, mais je ne pense pas que ca soit faisable. Il faudrait que tu te renseignes dans un forum d'informaticiens. Peut-ètre qu'il existe un tool !
6
Voilà ce que j'ai pu trouver sur internet...

La première méthode, consiste à faire un clic droit sur le Poste de Travail | Propriétés, onglet Avancé, champ Démarrage et Récupération et on clic que le bouton Paramètres. Là dans le premier champ, on clic sur le bouton Modifier et Notepad est alors lancé sur le fichier Boot.ini afin de le modifier. Il suffit alors d'insérer les paramètres supplémentaires pour exclure une certaine quantité de RAM.
Repérez la section [operating systems] puis la ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Ici, vous modifiez cette ligne de la façon suivante :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS = "Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /MAXMEM:1024
Ou alors, par précaution, vous faites un copier-coller de cette ligne sous la précédente et vous lui attribuez cette valeur d'exclusion. Au démarrage de la machine, vous aurez le choix de booter en mode normal avec toute la mémoire ou en mode "limité". Dans cet exemple, sur une machine dotée de 1.5 Go de RAM, on demande à Windows XP de ne se servir que de 1 Go de RAM.

La seconde méthode consiste à lancer MSCONFIG (Démarrer | Exécuter : msconfig.exe), onglet BOOT.INI. Là vous cliquez sur le bouton Options Avancées puis vous cochez la case /MAXMEM. Il ne vous reste plus qu'à indiquer la valeur maxi à utiliser.


SOURCE : http://www.jurixt.com

A votre avis quelle solution est la mieux ?

Merci

Fusty
7
L'un comme l'autre revient à la même chôse. La seule différence est que dans le 1er cas tu modifies toi même le fichier boot.ini, et dans le 2ième, c'est MSCONFIG qui le fait à ta place.
Si tu n'est pas sûr de toi, je te conseille la 2ième variante. Mais que tu utilises l'une ou l'autre, ne le fait pas sans faire un BACKUP du fichier boot.ini !!
8
Salut,

moi qui souhaitai acheter de la ram pour mon PC pour faire tourner quelques vsti...

A partir de quelle version logic prend en charge plus de 512 mo de RAM ????
9
Dans certains cas Logic 5.x fonctionne avec 1 GB et dans d'autres pas. C'est un peu dommage pour l'argent, mais il faut essayer et puis après tu sauras.
Normalement on remarque déja qu'il y a un bug au niveau du RAM lorsque l'on installe Logic, car il n'y a pas l'option "RAM > à 512 MB" à choisir dans le menu :|
10
Salut,

Citation : car il n'y a pas l'option "RAM > à 512 MB" à choisir dans le menu



J'ai installé logic 5.5 sur un nouveau PC dédié musique avec 768 Mo re Ram et je n'ai absolument pas fait attention à cette option RAM.


Ou devrait-elle se trouver exactement ?

Merci d'avance.