Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Gros problèmes : Comment configurer ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problèmes : Comment configurer ?
J'utilise Logic depuis plus d'un an et tout se passait très bien sauf quelques process overload de temps en temps.
Malheureusement, mon disque a cramé l'été dernier et j'ai du réinstaller toute ma config (sans parler de tout les projets que je n'avais pas pris le temps de sauvegarder...).

Depuis la réinstallation, comment dire... C'EST LA M**** !!

J'ai quasiment tout essayer, dans les options, rien ne marche, ça plante de plus en plus, tout le temps des process Overload. De plus, l'ouverture d'une chanson peut mettre au moins 3 minutes !!

Bref, à force de toucher à tout, je crois que j'ai tout déréglé dans les options, surtout que je ne m'y connais pas des masses...
Que faut-il cocher ? Quelle taille pour les Buffer, etc ? PLutot Asio ou PC/AV etc ??

Voilà ma config :

Athlon 2Ghz (tourne a 1,6 en réalité)
1G de Ram
XP pro optimisé pour la musique
carte son M Delta Audio Audiophile

Je précise que mon ordi est en parfaite santé, il n'y a QUE Logic installé dessus, c'est un ordinateur qui ne me sers que pour la musique et qui ne va pas sur internet.

S'il vous plait, aidez moi a retrouver stabilité et rapididé, je frise la crise de nerf !!

:(((

Merci à tous

Fusty
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien voilà ! Je pense que tu as trouvé la réponse à ton problème :bravo:
Il faut que tu t'imagines que quand tu charge un preset EXS. les samples sont loadés par la suite dans le RAM afin que ton ordi puisse plus rapidement y accéder. C'est pour cela qu'il y a pour certains instruments réels tel des samples de Piano, souvent des presets EXS de plusieurs tailles de différentes qualitées, par ex. 64, 126 ou 256 MB. Maintenant, si tu as 2-3 nouveaux "instruments" de 1,5 GB, il suffit que tu en charge un, et tu es déja en overload ou bien pas loing ! Car si tu utilises 512 MB de RAM, logic peut seulement stocker maximalement 512MB des 1,5 GB... et encore... y a besoin de qques MB pour Logic aussi !

Mon conseil !!

Tu charges seulement un Gigasampler ! écoutes tous le samples, écris ceux qui te plaisent, puis crées ton propre instrument EXS dans le EXS-24. De cette manière tu n'auras plus de problèmes avec des overload de ton RAM.

Sinon... si je me trompe, et bien vérifies alors l'indicateur d'usage CPU et DISK.
Regarde lequels des deux tends vers l'overload. si du coté cpu ca marche bien et que tout d'un coups tu as quand même un overload, c'est que c'est alors lié à ton disque dur ou au ram.
12
Je vais teste de supprimer mes fichiers GIGA et de laisser les EXS beaucoup moins lourds.

Sinon, J'ai fait un autre constat...
J'ai essayé d'ouvrir une de mes chansons avec le Logic d'un copain. Ma chanson a mis 5 minutes à s'ouvrir. Tandis que ses chansons à lui mette 10 secondes.
Apart le nombre de piste et le poids des sons chargés dans EXS, qu'est-ce qui peut ainsi faire varier le temps de chargement d'une chanson ? Y'a-t-il des "Préférences de la chanson" à réglé ?

Ou peut-etre ai-je bidouillé qq chose dans mon Autoload qui alourdit considérablement le chargement de mes chansons ?

Autre constat étrange auquel je repense :
Quand j'ai installé le plug-in Asio, je suis ensuite allé dans LOGIC pour le selectionner. La, il m'a dit de réouvrir logic pour que ca soit pris en compte. J'ai essayé d'ouvrir une de mes derniere chanson (tres longue a ouvrir) et elle s'est ouvert quasiment instantanément.
J'ai voulu la lire, mais je n'avais pas de son. J'ai donc suivi le conseil de logic, j'ai redémarré Logic. Mais au redémmarage, la meme chanson a mis 5 minutes a se charger !! INCOMPREHENSIBLE !

Je suis entrain de prendre un retard monstre dans mon travail... :((
merci
13
La suite de la revenche du retour :

Il me semble bien en effet que mes "Instruments" en GIGA y soient pour qq chose. Mais je me pose la question : "Alors comment les utiliser" ? Comment font les autres ? Mon ordi n'est pas tout neuf mais qd meme, c'est pas de la merde !!
Cela voudrais dire qu'il est impossible d'avoir un bon son de piano avec mon ordi par exemple ? Je devrais me restreindre à utiliser des sons pourri beaucoup moins lourds ??

Mais je pense que ce n'est pas la seule raison car je me souviens de la première fois que j'ai eu ce probleme de chargement, c'était y a longtemps, sur une chanson toute simple.
Elle avait toujours marché nickel, sans probleme. Et du jour au lendemain, il a fallu 5 minte pour la chargée alors que je n'avais pas ces son au format GIG a l'époque...

Je m'interroge... :(((
14
Dramatise pas,. exs n'est pas Gigasampler et ne se comporte pas pareil.
Il gere des fichiers exs, qui eux memes pointent sur des samples.
Je pense que tout sampler soft marche comme ça.
Il faut juste faire attention ou l'on met les samples,. car en général cette indication est statique, inscrite dans un reglage. Et les samples ne sont pas sauvegardé avec la compo car il son liés au plugins, ou au soft quand c'est un standalone.

Mais peut-etre que de charger des sons Giga dans Exs n'est pas la meilleur solution; n' ya t' il pas un moyen de faire communiquer Giga et Logic sur la meme machine ?.. un truc genre DirecConnect, Rewire,.. ou par midi interposé ?
15
Je ne crois pas qu'il soit posible d'incorporer Gigsampler à Logic. C'est possible dans les nouvelles version, mais celle pour PC.

Je commence sincerement à me poser la question de passer sur Cubase...

Fusty
16
Primo... quand tu changes quelque chose dans tes préférences audio au niveau de tes drivers, logic te redemande toujours de le redémarer. Et pour cela tu n'as même pas besoin de sortir de logic, et si tu ne redémares pas logic, tes drivers ne sont pas chargés, et donc logic n'a rien a calculer... donc c est normal que ca soit plus rapide.
Bon d'accord tu t'énerves parce que tu prends du retard, mais rien ne t'empèches d'achter à l'avenir des sound libraries qui soient d'un autre format que GIG... et elles ne seront pas moindre qualitée!
En ce qui concerne ton boulot, essayes donc de bouncer les pistes une à une ! C'est chiant mais àprès au moins tu pourras de nouveau reprendre ton travail.
As-tu pris aussi tes effets audio en considération ? Utilises-tu des plug-ins comme ceux de Waves ou de même calibre par exemple ? Ca bouffe énormément en ressources ca aussi !
Essayes voir de lancer le "Plug-in Enabler" dans ton fichier où se situe Logic, et désactives les plugs qui y sont affichés en double.

Bon...back to the bugs. Est ce que tu as vérifié si tu as plusieurs composants harware dans ton ordinateur qui utilisent le même IRQ-Port ? Tu peux le voir sous "Système-->Hardware--> Device Manager (en dessous de l'assitant-hardware)-->View (vue ?) puis changer à : ressources par connection--> IRQ". Désolé, mais mon win est en allemand.
As-tu pour tes disques dur le DMA d'activé ?
As-tu un antivirus ou d'autres programmes qui marchent en arrière plan ?
As-tu une carte son onboard qui pourrait encore ètre activée ?
As-tu déja fait un scan de tes disques durs afin de voir si certains clusters pourraient ètre défectueux ? Ca arrive aussi sur de nouveaux disques durs !
As-tu asio ET pc-av d'activé ?
Il peut il y avoir 1001² raisons pour ton problème ! Essayes à la limite de faire un update de ton chipset et de ton BIOS... peut-ètre que ca peut aider. C'est tout ce qui me vient à l'idée jusqu'à maintenant.
Sinon... essayes donc d'effacer le fichier "Logic.prf" sous c:\windows\ et reconfigure le tout à neuf.
17
Merci pour tes nombreux conseils et le temps que tu prends pour m'aider.

Existe-t-il des soundlibrairies au format EXS ?
J'utilise effectivement des plug-ins Waves. Mais pas en grande quantité...
Je sais qu'il existe un plug-ins qui freeze les pistes juste en cliquant sur un icone qui se mets à coté de S ou M. Connais-tu son nom ? C'est ce qu'il me faudrais car ca libere beaucoup de ressources.

Je ne pense pas avoir les DMA activé. Faut-il le faire ? Si oui comment ?
Je n'ai pas d'antivirus (pour ne pas bouffer de ressource, mais l'ordi ne vas pas sur internet et comme le jus d'orange, rien n'est ajouté, rien n'est enlevé)
Normalement, aucun programme ne fonctionne en arrière plan, je n'ai pas installé Office.
Normalement, la car son onboard est désactivée.
Le SCAN de mes disques sont normaux. Je les défragmente avec Diskeeper.
PCAV est décoché. Il n'y a que ASIO qui est coché.

Si j'éfface Logic.prf, sans en avoir un neuf, est-ce que Logic va m'en créer un tout neuf ?

Encore merci à vous deux pour votre aide.

Fusty
18
Pour ce qui est du DMA qui normalement est automatiquement activé avec xp, tu regardes dans ton "device manager" sous "système" puis dans le menu "Hardware" et cliques en suite dans la liste sur "IDE ATA/ATAPI-Controller". Tu cliques ensuite avec la touche droite de ta souris sur Cannal-IDE Primaire ou Secondaire, puis sur "préférences", et dans les préférences ou paramètres avancés, là tu peux voir si le DMA est activé.

As-tu vérifié l'IRQ de ta carte son ?

Pour ce qui est du plug-in, je sais que la fonction freeze existe sur les nouvelles versions de logic, mais je ne connais rien de telle sorte pour les versions logic infèrieures... j'en aurai bien besoin moi aussi d'ailleurs :D:

Si tu effaces Logic.prf, logic redémarre de zéro, comme si tu l'avais installé pour la première fois, et refera automatiquement un nouveau fichier logic.prf . C'est dans ce fichier que sont stockées toutes tes préférences.
19
20
A priori, quelqu'un a posé une malédiction vaudou sur moi....

La démo ne marche pas... Je copie le Dll dans VSTplugins, mais il n'est pas reconnu par plug-ins enabler...

:furieux:

Fusty