Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Gros problèmes : Comment configurer ?

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problèmes : Comment configurer ?
J'utilise Logic depuis plus d'un an et tout se passait très bien sauf quelques process overload de temps en temps.
Malheureusement, mon disque a cramé l'été dernier et j'ai du réinstaller toute ma config (sans parler de tout les projets que je n'avais pas pris le temps de sauvegarder...).

Depuis la réinstallation, comment dire... C'EST LA M**** !!

J'ai quasiment tout essayer, dans les options, rien ne marche, ça plante de plus en plus, tout le temps des process Overload. De plus, l'ouverture d'une chanson peut mettre au moins 3 minutes !!

Bref, à force de toucher à tout, je crois que j'ai tout déréglé dans les options, surtout que je ne m'y connais pas des masses...
Que faut-il cocher ? Quelle taille pour les Buffer, etc ? PLutot Asio ou PC/AV etc ??

Voilà ma config :

Athlon 2Ghz (tourne a 1,6 en réalité)
1G de Ram
XP pro optimisé pour la musique
carte son M Delta Audio Audiophile

Je précise que mon ordi est en parfaite santé, il n'y a QUE Logic installé dessus, c'est un ordinateur qui ne me sers que pour la musique et qui ne va pas sur internet.

S'il vous plait, aidez moi a retrouver stabilité et rapididé, je frise la crise de nerf !!

:(((

Merci à tous

Fusty
2
Tu as un nouveau disque dur ? Es-tu sûr d'en avoir acheté un qui tourne à 7200 tours/min ?
Le cache de celui-ci est-il assé grand ? Car ca, ca joue aussi énormément pour les "System Overload" !!
As-tu installé les drivers de ton motherboard ? Si c'est un VIA-Chipset, as-tu les derniers drivers VIA ?
Tournais-tu avant sous une autre platforme que Win XP Pro ?

Pour ta config de Logic,

-Utilise les drivers ASIO ! Si tu n'est pas satisfait de ceux de M-Audio, essayes alors "ASIO4All". Regarde sur google.
Également important ! N'avoir qu'une catégorie de drivers Audio de cochés dans tes préfèrences !
-Jouer avec le Buffer de ton disque dur ! Dans certains cas, ca aide qu'il soit configuré sur "Large" ou "Jumbo". En revanche, cela peut mener à und désynchronisation de certains VSTi bouffant pas mal de ressources. Dans ces cas-ci il faut le rabaisser à "Normal" ou bien "Small". Tu peux dans ce cas-ci également essayer de jouer avec le Buffer de ta carte son (le nombre de Samples p.ex. avec les drivers ASIO4All) dans la config audio.
-Rabaisses le nombre Maximal de Inputs & Outputs dans les préfèrences audio. Si c'est configuré sur MAX et que tu n'utilises que les Inputs- et Outputs-1/2, c'est une perte de ressources!
-Si tu travailles avec des synthés et le EXS-24, vérifies toujours le nombres de Voix utilisées (la Polyphonie). Si tu utilises des samples audio et que ton EXS est configuré sur 16 voix, c'est n'importe quoi.

Sinon.... regarde voir leThread "Pas assez de mémoire" en ce qui concerne tes 1 GB de Ram. Si tu as acheté 512 MB en plus, vérifies également si tu aie bien acheté la même sorte de Ram que les 512 MB précédents !! Regardes également mon posting dans le Thread "Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum" sur la 4ième page, j'ai déja donné quelques conseils que je n'ai pas écrit ici concernant le "System Overload".

Bonne chance :clin:
3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner ainsi !


J'ulisais déjà XP, par contre je n'ai pas installé les pilotes dont tu parles, je vais le faire tout de suite.
Oui, j'ai acheter un autre disque, mais exactement le même, Maxtor 80G 7200 tr/m, donc ça devrais aller. Serais-ce utile de mettre mes sons ( en gig, donc en Exs pour logic) dans un autre disque ?

Pour info, j'utilise surtout EXS et assez peu d'instruments virtuel. La plupart du temps 2 ou 3 pistes audio et une dizaine d'instrument.

Je vais essayer tout ça et je repasserais si ça ne marche toujours pas !

encore merci


Fusty
4
C'est normalement recommandé d'utiliser un disque dur pour le système (Win) et un autre pour la musique. De telle manière, la tète de lecture de ton disque dur n'a pas trops loing à sauter/rechercher afin d'acceder aux fichiers audio, et ca "accélère" ton ordinateur. M'enfin, à quand le File Archiving System de Apple sur PC, où chaque fichier recoit sa propre ID afin d'etre retrouvé en moins de 2 sans avoir à fouiller sur tout le disque dur ???? :??:
5
Concernant le comportement de Logic apres une réinstal:

Pour les temps long de chargement, je crois que ça apparait quand Logic cherche ses fichiers: apres une réinstal il est possible que les unités logiques ai changé, et Logic va chercher Tous ses fichiers audio dans tous les disques/partitions (meme pour EXS24). Pour le verifier, charger une song, la sauvegarder. La recharger, et normalement ça va plus vite.

Sinon, il faut privilégier les drivers ASIO, dans la panel, tu coche la partie ASIO, et décoche PC/AV ou le reste. Car il est aussi possible que Logic réafecte ses pistes non pas à ASIO mais au driver qu'il trouve. Il prévient normalement. (dans ce cas la surtout ne pas sauvegarder !)
6
Bon...

Voilà ou j'en suis :
J'ai sauvegardé mes fichiers et mes sons (giga). Puis j'ai désinstallé Logic de mon PC. J'ai réinstallé Logic sur un autre disque dure Maxtor 7200Tr/min 80G.
J'ai remis mes fichiers sons et chansons dans le dossier de Logic.
J'ai installé le plug-in Asio dont tu me donnait l'adresse.
J'ai aussi essayé avec les plug in ASIO de ma carte.
J'ai essayé en réduisant ou augmentant mes Buffer.

Résultat : RIEN !
MEs chansons mettent toujours 5 minutes à s'ouvrir et sont inécoutable car PROCESS OVERLOAD toute les trois secondes.

Je sais que ma config ai bonne car j'ai déjà utilisé LOGIC sans probleme. Meme depuis ma réinstalation, ca merdait, mais pas à ce point.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour ton conseil suivant :
Si tu travailles avec des synthés et le EXS-24, vérifies toujours le nombres de Voix utilisées (la Polyphonie). Si tu utilises des samples audio et que ton EXS est configuré sur 16 voix, c'est n'importe quoi.


Ou change-t-on cela ?

Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Je vous joint l'image de mes préférences pour que vous puissiez juger par vous même.



MErci
7
Bizarre !...

Pour modifier les voix dans exs, c'est une petit case dans la panneau principal.

Sinon, quand tu charge une song, avant de mettre en lecture, desactive qq plugs ins pour voir si ca amméliore. J'ai eut le cas d'un vst qui bloquait tout des que le nombre de pistes augmentait. Un fois desactivé, tout allait mieux,. j'avais plus le plug mais au moins la song remarchait. Faut dire que le morceau etait limite en terme de surcharge cpu.
Essaye de creer une song vide, et charge la avec des instances d'exs, etc .. Sauve le tout, relance le pc, et verifie que son chargement pose les meme pbm.

Sinon, rien de particulier sur ton image, sinon le "Max. number of audio track" qui est à 8. Si je me souviens bien (je touche rarement à ce parametre), ça definit le nb de piste audio dans Logic,. ne serait ce pas une limitation ????
8
Je n'y comprends rien...

Je n'ai rien touché à la config de mon ordi...
Je n'ai pas rajouté de Plug-ins depuis le début. La seule chose que j'ai rajouté, ce sont des sons au format GIG que exs24 transforme en Exs.

J'ai laissé quelques GIG parfois de très grosse taille (jusqu'a 1,5giga) dans le dossier sampler instruments. PEnsez-vous que le problème pourrait venir de là ?


Quand tu me dis :
"Si tu utilises des samples audio et que ton EXS est configuré sur 16 voix, c'est n'importe quoi."
JE ne suis pas certains de comprendre : Moi j'utilise exs pour environ une dizaine d'instruments donc, me conseille tu de baisser le nombre de voix ou pas ?

N'hésitez pas a me donner d'autres conseils...

Damien
9
:oo:
Je ne connais pas Gigasampleur, mais si exs charge des banques de qq Giga,.. ça peut peutetre le penaliser, surtout au chargement. Mais uniquement si il y a une instance d'exs qui pointe sur l'un de ces sons.
De plus, verifie comme exs gere ces transformations: ou sont les fichiers wav/aif qu'il utilise ?
10
Normalement, EXS gère très bien le format Giga. Il les transforme simplement en EXS.
Avant tout ça se passait très bien, mais c'est vrai que là, j'ai rajouté de très gros GIGa, donc ça pourrait pêut-etre etre lié, mais ca m'étonne Qd meme !