Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Clic-clac-clic-clac-clic-clac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clic-clac-clic-clac-clic-clac
Me revoilà avec une autre question, celle-ci est un peu bidon mais je bloque, alors voilà:
J'ai logic 5.5, avec la RME multiface en carte son. Tout fonctionne à merveille sauf qu'il m'est impossible d'avoir ce putain de métronome en midi, quand je l'active, y'a pas de son. Comment on le configure? Y'a un rapport avec la RME?
2
Bonjour,

Tu vas dans option ---> song settings ---> réglage métronome

Cela t'ouvre la fenêtre de config du métronome.

Ensuite tu peux configurer ta sortie Midi, si tu as des synthés hardware ou une banque de sons software. Si la liste est vide , c'est que Windows n'a reconnu aucune interface Midi.
Il se peut qu'il n'y ait dans cette liste que la sortie Midi de ta carte son si elle comporte une interface midi, auquel cas il te faut brancher un synthé hardware dessus si tu veux t'en servir.
Sinon tu peux choisir le "Klopfgeist" qui est un instrument virtuel Logic (Cocher la case en haut à droite de la fenêtre de config du métronome.
Ne pas oublier de cocher la case "Click Midi" si tu utilises une sortie Midi
Sinon toutes les options disponibles dans la fenêtre de config parlent d'elle mêmes.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci, je vais essayer de voir ça, si j'ai pas résolu mon blème, je referais surface.