Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet 1er enregistrement avec Logic

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er enregistrement avec Logic
Bonjour à tous,

Je patauge quelques peu dirons-nous, je découvre Logic Audio, et voilà le truc, j'aimerais ouvrir une wav sur une piste (Qui contient chant + clavier) et sur une deuxième piste, enregistrer une partie de mellotron en instrument viruel (M-Tron)... Par où faut-il commencer ? Je ne comprends pas du tout le principe... Importer piste audio ne marche pas... Quand je fais 'nouveau' dans fichier, il y a un écran avec pleins de pistes, mais je n'arrive pas à commencer...

Merci de m'aider à franchir le deuxième niveau lol

Musicalement,

Hollow Man.
2
Oki !! oki !!!

:bravo: on est tous passé par là :8O: !

Alors, pour ouvrir un fichier wave sur une piste :
Tu te positionnes sur une piste audio dans la fenetre ARRANGEMENT, et tu cliques sur Audio --- Importer fichier Audio --- et tu sélectionnes la chanson à importer !

Mais celle-ci sera par defaut en MONO, donc pour la mettre en stéréo, tu vas dans la fenetre ENVIRONNEMENT (la table de miqage si tu préfères!) et juste en bas sous le fader, il y a un petit rond qui siggnifie piste MONO, tu cliques dessus pour qu'il se changent en "deux ronds" ce qui signifie STEREO ! :clin:

:P: Voila !

Ensuite pour le M-TRON, tu l'as normalement installé dans le dossier VST plugins du répertoire LOGIC 5 (en tout cas c'est ce qu'il faut faire !) !

Ensuite tu te place dans la fenetre ARRANGEMENT sur une piste "AUDIO INSTRUMENT", tu retournes dans la fentre ENVIRONNEMENT (table de mix) et juste au-dessus du fader, tu as une case vide avec rien d'inscrit dedans, tu cliques et la liste des Audio Instruments s'affichera, avec si tu l'as installé dans le bon répertoire le M-TRON, il ne te reste plus qu'à cliquer sur M-TRON, le plug s'affiche à l'ecran, tu le configures, puis tu fermes la fenetre du M-TRON ! le plug lui reste actionné sur la piste ! même si sa fenetre est fermée, pour rappeler la fenetre tu retournes sur la table de Mix et tu double clic tout simplement !

Tu retournes dans la fenetre ARRANGEMENT, REC est normalement en rouge, ce qui signifie que la piste et armée, tu peux ainsi débuter l'enregistrement !

Important !!! pour entendre et enregistrer ton Mellotron, il faut imperativement que la piste ou il est actionné (Audio Instrument 1 par exemple) soit sélectionnée !
Si tu passes sur Audio Instrument 2, tu n'entendras plus ce que tu joues, tu peux faire l'essai !!!

Voili !!!

En espèrant avoir pu t'aider !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
3
Ah oui merci beaucoup, j'y vois plus clair, seulement le soucis c'est que quand je fais 'importer fichier audio', il me dit qu'il faut d'abord sélectionner une piste audio dans la fenêtre arrangement... Alors là mon ignorance va aller encore plus loin lol comment sélectionne-t-on une piste car apparemment c'est là que le bât blesse...

Merci pour ton aide...
4
Hi !

:bravo: Il faut juste que tu cliques dessus !
Qu'elle soit en sur-brillance si tu préfères !

Et il faut que ce soit une piste Audio !

:fleche: Tout cela se passe dans la fenêtre ARRANGEMENT !!!

A+

:?: PS : Il est où ton manuel d'utilisation de Logic ???, c'est ton chien l'a mangé !!! :mdr:

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
5
:oops: Euh... Je n'ai pas de chien... J'a un chat par contre...

Mais je crois qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond car c'est bien ce que j'ai fais mais ça ne marche pas, je mets en surbrillance mais il me dit toujours qu'il faut que je sélectionne une piste, il est vexant le bougre !!
6
:bravo: J'peux pas t'aider + que çà là !!!

Sorry !! mais çà m'étonnes quand même, reprends tous les points de A à Z :clin: !!!!

:P: Et j'espère pour toi que çà sera bon !!!

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
7
Merci mais quand tu dis 'Il faut que ce soit une piste audio' Tu veux dire quoi ? Un fichier .wav c'est ça ?
Enfin de toute façon, c'est pas vraiment le problème... Bon je vais voir si je peux me prendre la tête un peu plus :D:

Thanks !!
8
Nan, j'veux dire par là qu'il faut que tu mettes une piste Audio en sur-brillance !

Après tu as accès à l'import audio : Wave, aiff...

Voili ! :8)
9
Les pistes audio c'est en haut.
10
Oui merci Leto, je sais bien, mais il semble que le problème vient d'ailleurs... De moi sûrement :mdr: