Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Le mastering sous logic audio 5.x

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le mastering sous logic audio 5.x
Une fois le mix terminé, que me conseillez vous pour masteriser? je sais que c'est possible sous logic de finaliser avec certains plugs mais il y en a tellement !!!!
sinon quel logiciel est efficace pour le mastering ?
Merci a vous
2
Bonjour.

Utilise le Multipressor (compresseur multi bandes) et le Stereo Spread (enhanceur stereo).

A+
3
Ok merci bien
4
Salut.

Je repond un poil tard desolé....

Il y a aussi un excellent (vraiment) plug a utiliser sans modération sur le master....c'est (la tension est a son comble je sais):

L'adaptive limiteur ou Ad-limiter....le resultat obtenu est à mon sens très bon... et ce sans etre une grosse bête en reglage d'un limiteur, peu d'efforts pour un max de résultat (donc à tester)
(de plus il respecte pas mal l'esprit du mixage en lui ajoutant un je ne sais quoi...)

Sinon le stereo spread est pas mal interessant surtout à la vue du nombre de parametres...
L'exciteur peut amener (avec beaucoup de modération biensûr) un poil de brillance dans le mix.
Sinon le multi compressor comme cité si dessus est bon lui aussi mais requiert une certaine "experience" pour bien le maîtriser.
Puis l'equaliseur dit FAT equaliseur a utiliser sans moderation.

Sinon pour ceux qui ont wavelab sur leur PC....certains plugs se retrouvent dans logic comme le puncher (pouvant être utilisé en master....mais peut considérablement changer l'esprit du mix original), ou le stereo spreader qui a mon sens est différent de celui de logic et peut etre complementaire selon la "couleur" que l'on souhaite.

Voilà ma modeste contribution à ce post
(vous l'aurez compris...ad-limiteur!!!!!!!!!!!)

A plus
5
Je ne connais pas le moteur audio de Logic 5, j'utilise Logi 6.0, et personellement j'ai trouvé le rendu du mix ultra décevant en terme de chaleur du son et de dynamique. A ce dernier sujet, j'ai nettement l'impression que Logic cale un niveau de sortie casi-constant indépendamment du nombre d'instruments.
Je m'explique : je voulais obtenir un effet crescendo en augmentant progressivement le nombre de pistes de mon mix. L'effet obtenu a été le suivant : Logic cale le niveau toujours au maxi. Pour faire simple, si il y a 2 instruments, chacun a la moité du niveau de sortie, s'il y en a 3, chacun a le tiers etc... ce qui donne en définitive quelque chose de tout plat et sans aucune pêche. J'ai été obligé de sortir chaque piste sur une console numérique pour obtenir le crescendo tant désiré.
6
Salut à tous.

Ce qu'il y a de vraiment étonnant, c'est qu'on a vraiment l'impression que vous ne lisez vraiment pas les docs de ce merveilleux soft qu'est Logic, utilisé je vous le rappelle par les plus grands musiciens, les plus grands studios, etc... et que donc vu le genre d'affirmations
et de questions, on est en droit de se poser la question: Avez vous payé ce logiciel ?
Dr NIT :furieux:
7
Yes, j'ai la doc, elle est particulièrement indigeste et opaque, mister l'inspecteur du Fisc
8
:mdr:
Heureusement pour toi, je ne mange pas de ce pain là, tout de mçeme il y a des questions...
9

Citation : Ce qu'il y a de vraiment étonnant, c'est qu'on a vraiment l'impression que vous ne lisez vraiment pas les docs de ce merveilleux soft qu'est Logic, utilisé je vous le rappelle par les plus grands musiciens, les plus grands studios, etc... et que donc vu le genre d'affirmations
et de questions, on est en droit de se poser la question: Avez vous payé ce logiciel

Ce n'est pas parce qu'on a la doc qu'on a compris 100% du manuel non !?

et puis tout le monde n'est pas pro !

Un passionné est capable de se faire plaisir en se payant un logiciel pro (ce qui est mon cas) c'est un peu comme une belle bagnole sportive avec laquelle de toute façon on ne pourra pas dépasser la vitesse limite autorisée !!

C'est sur que le gard qui arrive avec ses gros sabots en demandant :

comment on enregistre du midi ??

il signe son illégalité.
10
Question (surement bête :roll: ) à roro.desj : As tu utilisé les automations de volume ou autres plugs ?
Aussi bien sur les pistes en question , que sur le master eventuellement ?