Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Problème midi. please!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème midi. please!
J'utilise un clavier maître edirol en usb... Je l'avais mal branché... du coup Logic au démarrage m'indique qu'il ne trouve pas les ports midi de l'édirol... il me propose " recommancer", "laisser inactif" , "inactif pour la session"... je me trompe... je clic sur "laisser inactif"...
Conclusion à chaque reboot logic ne reconnait plus les ports midi de l'edirol....
Comment faire en sorte que logic les re-reconnaisse?... si quelqu'un est doué dans le domaine... merci d'avance... je galère grave!
2
J'avais eu le meme probleme quand j'utilisais magix midi studio. J'avais coché "laisser inactif"
En fait il faut chercher le fichier win.ini, l'ouvrir et y rajouter/réactiver ton port midi(qui c'est configuré comme inactif ). Par exemple, le logiciel ne prenait plus en compte le pilote midi mpu-401. Je l'ai rajouté.
Mais c un peut complexe. Tou ca etait expliqué dans le manuel du logiciel.
Ca doit etre ecrit quelque part egalement ds ton manuel.
bonne chance...

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Merci bcp Jubjub... c cool.
Tes informations m'ont permis de règler le problème...
Le fichier "win" était bien la source du problème... Lorsqu'on clic sur "laisser inactif", il semble que logic désactive dans le fichier "win" les ports midi en question... Il remplace leur valeur ( 1 pour les "midi in" et 7 pour "midi out" ) par un 0 . Il suffisait seulement de re-remplacer ce 0 par un 1 pour les midi-in et un 7 pour les midi-out...
Avis aux amateurs.... merci encore