Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Calcul de"latence"

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calcul de"latence"
:coucou: bon tout est ds le titre:
je sais qu'ils y 'en a qui vont pas croire ca pourtant c'est vrai:
mes enregistrements audios sont en avance par rapport au morceau;ca troue le cul de la latence inversée ca doit avoir un nom? bon je recale le fichier a chaque fois et ca va mais en bougeant l'ancre des fois a cause du point zero je peut pas toujours avoir exactement le meme rattrapage(je suis assez clair?)bien sur d'un pt zero a l'autre je trouve un calage correct mais qd meme c'est chiant
est ce que qlq'un a eu ce pb?

j'ai une methode pour calculer la latence mais c'est pas le top,je vous explique ca ca va vous faire rire:je mets un click midi,et j'enregistre mes mains qui frappent le tempo en reperant le clap parfaitement synchro sur le coup.je reviens sur ce clap ds la fenetre audio et je vois la difference entre le debut de la mesure figuré en haut et le pic du clap. vous etes :mdr: je comprends .mais c'est la seule methode que j'ai trouvée,en plus je me demande toujours si je dois prendre le haut du pic ou le debut de la montée :?!:

avec une telle methode je reste imprecis y'a surement mieux comment vous faites?

je suis sur mac 1,25 1000 de ram interface emi6/2
Afficher le sujet de la discussion
21
128 c'est pas mal! Perso je bosse généralement entre 256 et 1024, suivant la charge des plugin et si je suis en enregistrement ou en mixage (Pour des mixages lourds il m'arrive souvent de monter à 2048!).

Citation : lorsque je chante et que je tiens la note vu que y a un peu de latence ca fait
un effet genre tout leger delai et c est tres desagreable.. arfff

A 128 ca m'étonne que ce soit si perceptible que ça

Citation : etre oblige de descendre le buffer a 128 et avoir quand meme ca avec un G5 ert une motu828 je dis que y a un pb

Je ne trouve pas. C'est une valeur tout à fait honnete!! Sais-tu au moins de quoi tu parles? d'autant plus que tu a une des meilleurs config possible en MAO. Si tu veux mieux c'est 15 000 EUR la config!

As tu essayé de jouer sur les différents réglages dans "Audio Driver" notament en jouer sur le Software Monitoring, Process buffer Range, Lager Disk Buffer, etc... ?
22
Tu pourras p.ê. te rassurer en achetant le "recording musicien" de ce mois,
il contient des tests qui paraissent très sérieux sur la puissance des mac. :8)
23
Ben attend blue bird c est mieux de bosser en 256 ou plus en buffer non??
vu que plus la valeur est eleve plus y a de latence
le but ne serait il pas d essayer de monter le plus possible et d avoir le moins de latence possible??
je veux bien avoir une super config mais j ai de gros pb avec
ca bug souvent par exmple alors que sur mac je devrais pas avoir des bug du genre
" disc trop lent " ou " logic a quitte inopinement " par exemple et tout ca avec seulement
deux pistes audio en lecture
je crois que y a trop de chose qui deconne .. je capte pas..
suis pas assez bon et franchement bientot j arrive meme plus a composer tellement ca me mine
je vais acheter le dernier recording ca va encore plus me miner.. :??:
a plus les sympas
24
:oops: Hé!
le but n'est pas de te miner davantage, mais d'essayer de repérer ce qui merdouille
ton G5,c'est de la balle, Logic ça ne peut pas être mauvais.
ta carte graphique livrée avec le G5 doit être bonne.
Quelle est ta carte-son? :oo:
25
:oops: :oops: :oops:
sorry, j'avais pas tout lu!
ta carte-son est une Motu!!!! :aime: :aime:
Ton OS alloue auto la mémoire à tes applis.
mais alors, à part configurer ton hardware(la carte) et la taille du studio,
ça doit marcher!
26

Citation : Ben attend blue bird c est mieux de bosser en 256 ou plus en buffer non??
vu que plus la valeur est eleve plus y a de latence
le but ne serait il pas d essayer de monter le plus possible et d avoir le moins de latence possible??

Soit tu ne te relis pas, soit je suis complétement stupide...
Alors pour faire simple, disons que le buffer est une mémoire tampon. Plus cette mémoire est élevé (grandes valeurs de buffers) plus souple est-ce pour le CPU. Mais en contre partie le retard pris avant l'émission du son est plus important. A contrario, plus faible est la mémoire, plus vite elle se vide et l'emission est plus rapide. Mais du coup c'est le CPU qui doit cavaler sans arrêt pour remplire à nouveau la mémoire...

Bref, si tu veux avoir une latence faible il faut une petite taille de buffer, mais en contre partie, dès qu'il y a un peu trop d'effet le CPU est rapidement sur les genoux il n'arrive pas à fournir. C'est un cas généralement utilisé en enregistrement.
Si tu as pleins d'effets, instruments virtuels, etc... ben le CPU fait forcement la tête... solution, tu l'aura compris, augmenter la taille des buffers, au détriment de la latence. Configuration surtout utilse en mixage.
27
Je passe en touriste...
mais faut arreter de flipper avec la latence... cherche dans la doc de la 828 (mk2?), il faut se sevir de la fonction "cuemix" qui permet grosso-modo de couper le retour (monitoring) de ce que tu est en train d'enregistrer. Donc d'entendre que ce que tu enregistre... là t'auras pas de latence même avec un buffer à 1024.
Pour ça faut une 828mk2...
28

Citation : Je passe en touriste...

Meuh non Chapi! Je ne connais pas la 828 justement, bonne intervention sur le coup du cuemix. :bravo:
29
Tu peux aussi déconnecter la fonction "software monitoring" dans les preférences de Logic
30
Oki oki
merci a tous
j ai tout bien compris
lol
et pour ce qui est de me miner tout seul ben desole mais on a tous notre ti caractere
non? j ai des tendances a stresser . arf desole
bon ben oui effectivement en desactivant la fonction " softaware monitoring" j ai plus de latence
c est certain mais par contre j entend plus l effet que je pose sur la voix..
et lorsque il s aggit d un effet bidouillé c est bien de chanter avec , ca influence le feeling..
mais en fait y a que sur la voix que y a ce pb.. piano et gratte pas de soucis.
en ce qui concerne la motu j ai mis a jour le pilote.. mon ordi est neuf. et logic est a jour
mais attention mon g5 c est le 1.8 giga le plus petit et je me demande si c est pas la premiere
mouture qui est d apres ce que j ai cru comprendre assez moyenne compare aux autres G5.
en parlant de ca vous avez achete le dernier recording???
ils font tourne 64 piste audio bourre d effet et la machine plante pas effectivement..
moi avec plus de 5 ou 6 piste audio pendant le mixage y a des " pchhh trrr " quand je bouge
les potards de logic..
bref j espere que vous allez bien merci de votre aide
et encore desole de pas etre bon en " machines "
:P: :P: