Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ProTools08 vs LOGIC 8 vs LOGIC 7 à vous de "VOIR"

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 191 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ProTools08 vs LOGIC 8 vs LOGIC 7 à vous de "VOIR"
GAP BAND "Early in the Morning" 12"
SL 1200 MK2
SHURE M44-7
VESTAX PMC 07 PRO
LEVEL TRACK : MAX
GAIN TRACK : +4
LEVEL MASTER : MAX
PRE AMP BAE 1272 : GAIN +55 / OUTPUT +7
APOGEE AD8000 SE
ADAT to DIGI 002

MacPro IntelCore Duo 2 - 2,6 Ghz - 7 GO RAM - OSX.5.7

LOGIC PRO 7.2.0 (954)
LOGIC PRO 8.0.2 (1502.22)
PRO TOOLS LE 8.0

(alt+p)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : docks

Citation :

Analyse par toi même

déjà fait icon_wink.gif

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Oui manifestement c'est un sujet sur lequel tu as dû passer pas mal d'heures !

22

quelques unes en effet. bravo

23

Citation de : Jan

Si tu espère convaincre quelqu'un de quoi que ce soit,...

non

24

j'aime pas le suspens, alors je donne déjà quelques billes:

Citation :

SL 1200 MK2 
SHURE M44-7
VESTAX PMC 07 PRO
LEVEL TRACK : MAX
GAIN TRACK : +4
LEVEL MASTER : MAX
PRE AMP BAE 1272 : GAIN +55 / OUTPUT +7
APOGEE AD8000 SE

tout ca ne sert à rien et fausse le test, je te laisse comprendre pourquoi.

inversion de la phase... sur Logic car pas d'inversion de phase chez PT ? C'est çà ?

25

non, c'est qu'à moins que tu ai routé le signal vers chaque soft seulement après 1 seule et unique conversion tu as je ne sais pas combien de maillons analogiques qui induisent des différences, ce qui fausse le test.

26

non, c'est qu'à moins que tu ai routé le signal vers chaque soft seulement après 1 seule et unique conversion tu as je ne sais pas combien de maillons analogiques qui induisent des différences, ce qui fausse le test.

Certes mais ces altérations analogiques se répètent invariablement (ou presque, comptes tenus des fluctuations électriques générées par l'installation) je n'interviens pas sur les réglages au cours des trois prises.

Peu importe donc le cumul, la config, la situation, ce qui était important pour moi, était de constater visuellement une éventuelle différence dans la captation effectuée par le Soft dans les conditions décrites.

dans ton cas il m'aurait donc fallu disposer de trois convertisseurs A/N de même facture pour récupérer un seul signal et le transmettre à trois ordi équipés de l'exacte même config système mais faisant fonctionner un soft différent sur chaque... facepalm

27

Citation :

Peu importe donc le cumul, la config, la situation, ce qui était important pour moi, était de constater visuellement une éventuelle différence dans la captation effectuée par le Soft dans les conditions décrites

tout ce que tu as constaté, c'est que 3 prises différentes (mêmes identiques, dans la chaine) sont différentes, refais la même chose 3 fois avec le même soft, tu verras que t'auras le même résultat.

Citation :

dans ton cas il m'aurait donc fallu disposer de trois convertisseurs A/N de même facture pour récupérer un seul signal et le transmettre à trois ordi équipés de l'exacte même config système mais faisant fonctionner un soft différent sur chaque...

non, un seul et unique convertisseur, et uniquement le signal numérisé dispatché sur les 3 softs, et là tu aurais vu que quand les softs recoivent le même flux, ils n'y touche pas et le flux reste identiques, toi dans ton ton test tu as envoyé 3 flux différents à 3 softs différents, voila d'où vient la différence.

28

De plus, si je comprends bien ta la liste de matos, tu balance le son d'entrée à travers une platine vinyle eek ... dans le genre stabilité du signal, c'est méga-top ton truc facepalm

29
Je vais essayer deux fois le "même" flux analogique sur le même soft.
30

Non, le seul test valide est un flux numérique, point barre. Le reste n'est qu'empapaoutage de Lucilia Caesar !

JM