Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet midi in cubase 6

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion midi in cubase 6
bonjour a tous je viens de passer de fruity loop a cubase mais je ne comprends comment
utiliser mon hardware en midi in.
Cad avoir une piste midi dans mon séquenceur qui gère mon synthé hardware.
j'ais essayé de creer une piste audio mais ça enregistre l'audio sans le midi.
et le midi enregistre le midi sans l'audio...
les pistes instruments c que pour vsti apperement.
Donc voila je sais pas comment on fait avec cubase.
j'ais pensé a creer une piste midi en mettant les sorties vers la piste audio mais j'ais pas reussi bref je galère.
Si vous pouvez me dire comment on fait ++
2

En fait tu confonds audio et midi. Si tu veux controler ton synthé hardware  avec une piste midi, tu as juste besoin d'une piste midi pour envoyer ce que tu saisis vers ton synthé. Tu peux après repiquer tout ca dans cubase avec une piste audio en créant une piste audio sur laquelle tu routeras la sortie audio de ton synthé. L'idéal sous Cubase est d'avoir importé les patchname, histoire de pouvoir te balader d'un patch à l'autre  a partir de cubase.

Bref si tu veux enregistrer tes synthés sous cubase  avec cubase comme sequenceur midi, tu dois sortir le signal en midi out et récupérer le signal audio dans une autre piste. Il te faut donc 2 pistes, une midi et une audio (du moins si tu veux pouvoir lire ton projet séparément du fait que ton synthé soit branché ou pas)

3
je t'explique : en fait j'ais ma piste audio avec mon synthé routé vers ma piste audio comme tu dis donc quand je joue sur mon synthé je l'entends dans cubase,le son audio de mon synthé donc ça ça va.
Le midi out ça va aussi cad que si je joue sur mon synthé les notes sont reçues sur ma piste midi mais j'ais un problème avec le midi in,j'arrive pas a faire sonner mon synthé hardware a partir de la piste midi
4
j'arrive pas a envoyer ce que je saisis vers mon synthé si tu préfères,je suis censé entendre le son de mon synthé hardware même sans piste audio? c bizarre ça non?
5
bon dsl j'ais trouvé c bon j'avais mal fait mes branchements..focement en connectant le in midi sur le in du synthé ça pouvait pas marcher merci pour tout
6
sinon j'ais fait un autre post aussi pour utiliser la gobox dans reaktor mais j'ais eu aucune réponse... donc si tu sais comment on fait marcher ça hésite pas a passer ;)
https://fr.audiofanzine.com/plugin-midi/forums/t.463816,reaktor-gobox-and-co.html
7

Tu peux marquer ce thread comme résolu mrgreen