Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cuabse 6.5 et real LPC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cuabse 6.5 et real LPC
Bonjour à tous,

utilisateur de cubase je recherchais une guitare vst qui fonctionne bien et suis tombé sur real LPC qui semble correspondre à ce que je recherche (un son Les Paul donc forcément...)

j'installle sur pc, à la ofis en 32 et 64 bits, l'installation se passe sans pb.

je lance cubase 6.5 64 bits (que j'utilise presque exclusivement ayant 8Go de ram et utilisant beaucoup de VST et samples), je redirige le dossier vst sous cubase, aucun souci, c'est reconnu mais que je le lance dpuis cubase 64 bits, l'interface ne s'ouvre pas... Le plug semble fonctionner, j'ai du son (que je ne peux pas paramétrer évidemment n'ayant pas accès à l'interface) mais du son quand même quand je joue avec un clavier midi... Problématique quand même !

J'essaye d'aller voir du côté cubase 32 bits pour voir un peu, et là.. cool, l'interface apparaît ! ... mais pas de son ni de signal midi !!!!!!

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise qu'en standalone, il fonctionne très bien (interface et son :-)

une petite chose encore tant que j'y suis...

L'intérêt c'est de coupler real LPC avec un sim d'ampli genre guitar rig, ok mais on fait comment ? Parce que un simulateur d'ampli moi j'arrive à le mettre en inseret mais sur une piste audio, quand j'enregistre une vraie gratte alors que là c'est une piste midi ?!? Suis perdu en fait...

Merci de me filer un petit coup de pouce,

Pierre
2
Tu cliques bien sur le bouton ''Editer l'instrument'' dans l'inspecteur de ta piste pour ouvrir l'interface?
Si oui, quand tu es dans Cubase 64Bits, il utilise bien aussi la version 64Bits de RealLPC et pas la 32Bits? Y a peut être un bug lorsqu'il utilise ce VST en 32bits. Puis tu utilises quel version de RealLPC ? Moi j'utilises la 3.0.1 et je n'est aucun problème dans Cubase 6.5.3 ni dans la 7.0.1, 64Bits tout les deux.

Et si tu veux appliquer Guitar Rig sur RealLPC, si tu as créé une piste Instrument, il suffit de mettre tes plug-ins dans ''Effets d'Insert'' directement dans l'Inspecteur de cette piste comme pour une piste audio, bien sûr ne pas confondre avec ''Effects d'Insert MIDI''.
Et si tu crée un VST Instrument de RealLPC il faudra appliquer tes effets sur la piste audio RealLPC dans le répertoire VST Instruments et non pas sur la piste MIDI, toujours dans ''Effets d'Insert''.