Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Cubase et Reason rewire] Pistes de batterie

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
1 [Cubase et Reason rewire] Pistes de batterie
Bonsoir a tous ! Je suis nouveau, toute ma présentation est sur mon profil ;)

Je viens vous voir car j'ai un problème pour l'enregistrement d'une batterie virtuel

J'utilise Cubase et Reason en rewire. Jusque là, je n'enregistrait la batterie sur un piste unique (Piste 3-4 rewire, une piste MIDI). Cependant mes besoins en terme de précision de mixage et autres m'ont amenés à l'idée de faire une piste par module de la batterie.
Sur Reason je lance donc une Redrum et assigne chaque piste à une sortie stéréo. J'active ensuite ces pistes rewire sous cubase, et crée 10 pistes midi.

Ma question est la suivante : Comment faire pour n'entendre que le kick sur la piste MIDI 1, que la snare sur la MIDI 02 (...) ?


En vous souhaitant une joyeuse année, Thibo



"Si j'étais Dieu, je pense que je serais le seul à ne pas croire en moi"  Serge Gainsbourg

2
Je vais reformuler plus simplement : Comment rooter ma redrum sur Reason rewire et quels sont les réglages a faire sur Cubase pour pouvoir l'enregistrer comme une vraie batterie sur Cubase, a savoir une piste midi par "module" de la batterie" ?

"Si j'étais Dieu, je pense que je serais le seul à ne pas croire en moi"  Serge Gainsbourg

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 13:53:02 ]

3
Personne n'a d'idée ? Ou peut-être une autre méthode, avec d'autres logiciels ?

"Si j'étais Dieu, je pense que je serais le seul à ne pas croire en moi"  Serge Gainsbourg

4
Je suis dans la même position que toi, alors je me lance aussi dans les recherches.

Vitam.
5
Connais bien Reason 3 et d'ailleurs ne l'ai plus...sniffff... Mais en ce qui concerne le routage sur Cubase, sorry aucune idée du pourquoi du comment ^^ lol.
Bon courage !!!

Tiif taaf teuf !

6
Bonsoir,
le MIDI ne véhicule aucun son mais les données de hauteur et de type de programme(timbre) utilisé.
Ceci dit:
dans le menu de cubase/nuendo "peripheriques" choisir reason rewire ou parfois appelé reason
Cela ouvre une fenêtre qui correspond aux pistes reçu de reason. De base piste 1 et 2 stéréo, puis 3 jusqu'a 64 mono.
Cela correspond aux signaux envoyés par reason, si pas allumer marche pas...ok

Sur reason, touche tab pour retourner rack pour connection au module son tout en haut du rack...
Chaque num de piste correspond avec la fenêtre periph/reason
de cuabse/nuendo

Sur nuendo ajout piste midi, sélection sortie midi vers reason-nom du module...:bravo: