Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools et ordinateur

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools et ordinateur
Salut, je vais commencer par vous dire ce que je possède.

J'ai Pro tools m-powered 9 avec le pro tools instrument expansion pack,
Komplete 8.
J'ai une m-audio fast track pro comme carte son avec un micro et des moniteurs.
Mon ordinateur c'est une Acer Aspire : window 7, 4gb mémoire, 1 tb disque dur, 2.60 GHZ.

Sur Pro tools avec 3 piste instrument mon CPU RTAS est a 30% et desfois en enregistrement de midi mon ordinateur gèlent et il faut la redémarrer.
Est-ce que c'est normal que 3 piste d'instrument font que mon CPU RTAS est a 30%??

Et bientôt je veut m'acheter une nouvelle Ordinateur, Qu'est-ce qu'il faut regarder ?
un jour je vais vouloir Pro tools 11 et même Komplete 9,
réinstaller Reason 5 & Record 1.5 !
combien il faut investir pour une bonne ordinateur qui va faire marcher tout sa ??

Afficher le sujet de la discussion
21

Un pc assemblé est un peu plus evolutif, tu peux rajouter facilement des pièces.

Pour la majeur partie des home studiste un PC du commerce correct fera l'affaire.

Pour ma part j'ai un HP probook (6570b si tu veux voir les specshttp://www8.hp.com/be/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=5212927#!tab=features ) 

Je l'ai upgradé à 8Go et j'utilise live avec des vsti et spark pas de soucis sauf ma petite carte son. Et pourtant il n'est pas optimisé car il me sert pour le travail.

Oh U m4d ?

22
Un pc assemblé est totalement évolutif, tu peux garder le boiter 20 ans si tu le souhaites, changer n'importe quel composant quand ça te chante.

De plus tu as des garanties bien plus longue que sur une machine constructeur. Chez moi j'ai un hackintosh, la ram est garantie à vie, l'alim 7 ans, la carte mère/cpu/ssd 3 ans, le disque dur 5 ans. Che Dell ou Apple les extensions de garantie à 3 ans faut les payer en plus de la machine.

Au final le prix d'un pc assemblé revient moins que ce soit à l'achat ou sur la durée.