Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools et ordinateur

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools et ordinateur
Salut, je vais commencer par vous dire ce que je possède.

J'ai Pro tools m-powered 9 avec le pro tools instrument expansion pack,
Komplete 8.
J'ai une m-audio fast track pro comme carte son avec un micro et des moniteurs.
Mon ordinateur c'est une Acer Aspire : window 7, 4gb mémoire, 1 tb disque dur, 2.60 GHZ.

Sur Pro tools avec 3 piste instrument mon CPU RTAS est a 30% et desfois en enregistrement de midi mon ordinateur gèlent et il faut la redémarrer.
Est-ce que c'est normal que 3 piste d'instrument font que mon CPU RTAS est a 30%??

Et bientôt je veut m'acheter une nouvelle Ordinateur, Qu'est-ce qu'il faut regarder ?
un jour je vais vouloir Pro tools 11 et même Komplete 9,
réinstaller Reason 5 & Record 1.5 !
combien il faut investir pour une bonne ordinateur qui va faire marcher tout sa ??







2
Personne a de réponse ?
3
Si, formate ton portable avec un seven autre que celui fourni par Acer, installe les màj de M$, désactive les services inutiles et réinstalle tes logiciels de musique.

N'installe rien d'autre que ce que tu utilises.
4
Salut, qu'est-ce que tu veut dire par : installe les màj de M$?

J'ai un Ordinateur de bureau il est pas connecté a internet j'ai seulement mais logiciels de musique apart des mp3. J'ai optimiser avec l'aide sur des sites..
5
mon experience :

ce loiciel n'est pas fait pour moi , je suis musicien compositeur...

peut etre les meilleurs inenieurs sonore du monde ont pour habitude (ont pris l'habitude) .. de ce logiciel...

->

BIEN SUR !! IL N'Y A PAS MIEUX POUR MASTERISER (non pas pre-master) MAIS PRODUIRE !!! EN STUDIO !!!!!

...

mais pour les indies, rien ne vaut nos cubase no live 9, nos logic X etc...

.

(le principal) c'est ke le son soit BON ! ... pour le reste, ils se debrouillent avec leur studio mix à 634 pistes...

:bravo:
6
Citation de djécaron15 :
Salut, qu'est-ce que tu veut dire par : installe les màj de M$? Mises à jour de Microsoft

J'ai un Ordinateur de bureau il est pas connecté a internet j'ai seulement mais logiciels de musique apart des mp3. J'ai optimiser avec l'aide sur des sites..


Il semble justement que ce soit mal optimisé ou alors ton acer est un modèle qui manque sévèrement de puissance.
7
Mais tu connait Cubase ?? sur cubase elements 6 avec 3 piste d'instrument ils montent a 30% CPU

et si tu connait bien cubase peut-être tu pourra m'aider a résoudre ce problem :

avec cubase elements 6 en enregistrement midi après quelque note, une fois la note lacher

elle continu ? o.O
8
Le problème n'est pas le séquenceur mais ta machine, ce genre de portable contient une multitude de programmes pré-installés qui prennent bcp trop de ressources.

Faut formater et réinstaller proprement c'est ce que tu as de mieux à faire.
9

Salut,

 

Tu peux nous donner le modèle exact de processeur ?

 

Thx

Oh U m4d ?

 

 

10
E53000 Intel Pentium Processor
C'est ce qui est écrit sur le pc

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 00:38:55 ]