réactions à la news Promo sur l'Harrison Mixbus et l'Essentials Pack
- 20 réponses
- 7 participants
- 4 168 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
Ardour 3 est dispo depuis le 21 ... coïncidence ?
https://ardour.org/whatsnew.html
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Neil Erua
Ceci dit il me semble avoir déjà vu passer une promo du même ordre, il y a quelque temps ! les plugs en moins je crois...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
Neil Erua
xHors sujet :
j'ai juste anticipé, mais comme bien d'autres, reaper and so on, un peu marre quoi.
(je renvoie notamment aux sites UK et US)
Dans ce cas nul besoin d'anticiper !
J'ai lu un post qui s'exclamait qu'à 60$ la concurrence n’existait pas... j'ai pris soin de corriger une exactitude d'ordre mineure, après chacun voit son cas et c'est bien ainsi; le tout c'est de disposer de l'information nécessaire et ça n'a rien à voir avec la préhistoire
Anonyme
A vrai dire vous commencez à fatiguer un peu tout me monde avec votre prêche, y compris sur les forums US, Gearlutz par exemple .
On conseillerait pour le même prix Magix Samplitude je dirais là oui c'est une super affaire, indéniablement MH est bien moins abouti. Mais bon l'autre, non merci.
restons objectifs
Ardour est en pointe, c'est un soft en plein dév au sens littéral, c'st une forme de laboratoire, utilisé par Harrison et il y a des interactions Harrison/ Ardour. C'est là son intérêt, outre le fait qu'il est en open source donc peut être repris par tout le monde et modifié par tout le monde sans restrictions. Mais indéniablement MH et Ardour sont en retard par rapport à des mastodontes tels que PT Cubase... En retard sur les features actuelles mais en avance sur le concept (open source) et les possibilités futures. (il y a de gros projets en cours d'étude chez Harrison autour de Ardour)
Enfin, si on cherche avant tout le prix bas, il faut aller voir du coté de Linux Mao, et combiner Ardour et Rosegarden, ou Magix sous Windows.
Si on veut du 1er prix simple d'accès, sous Mac on reste sur Garageband.
MH est intéressant car open source, mais c'est aussi un Ardour amélioré , avec des plugs in intégrés
et à la différence de ton bidule,
Sinon si on veut du soft hyper abouti, y a pas photo, faut sortir ses 300/600 euros voire plus et prendre du cubase, du Sonar....
[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 21:29:35 ]
Neil Erua
Cool hand Luke
Citation :Sinon si on veut du soft hyper abouti, y a pas photo, faut sortir ses 300/600 euros voire plus et prendre du cubase, du Sonar....
Tu es bien brave mais tu ne peux pas dire des inexactitudes pour dézingué Reaper.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas Reaper que ce daw n'est pas au niveau de ceux que tu cites.
Certes il a quelques lacunes agaçantes mais il joue dans la même cour en coûtant 10 fois moins cher (pour valider ce que tu affirme il faudrait qu'il soit 10 fois moins bien, ce qui n'est pas vrai).
Neil Erua
Citation :
Certes il a quelques lacunes agaçantes
Je crois qu'ils sont tous logés à la même enseigne de ce côté là. en ce moment je Beta Test Reason7 et c'est fou le retard de ce DAW à pris niveau workflow et tout petits trucs qui facilitent la vie (drag and drop, reset des faders par double clic, gestion du mp3 pour l'export etc...) mais ça progresse, pas à pas...Idem pour REAPER et ses lacunes (MIDI,Surface de controle,score editor mais la progression est fulgurante en comparaison) bref pour moi il n'y a pas de "bidule" qui s'oppose aux soft "hyper abouti"... juste des outils avec lequels on a plus ou moins d'affinités à travailler avec; à chacun de faire son choix en fonctions de ses attentes...
Ce que je constate aussi, c'est que je ne suis pas venu spécialement parler de REAPER sur le thread de Mixbus mais si ce soft suscitte tant de "polémique" ce n'est peut être pas pour rien non plus !
J'aime bien les softs comme mixbus avec les tranches de console pour mixer (REASON, Sonar et son Pro Channel, maintenant Cubase...), je trouve ça à la fois sexy et ergonomique pour qui sait s'en servir (pas besoin d'ouvrir des GUI de plugs)... concept à la fois plein de nostalgie et de simplicité...
Aprés, les bienfaits qu'un MixBus peut vous apporter niveau son, je trouve que ça relève plus de l'ésotérisme que d'une réalité indiscutable et fondée...
[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 13:01:46 ]
Anonyme
Citation :Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas Reaper
ben voyons
en attendant, il faut en effet savoir si MIXBUS 3 va bientot sortir et si donc l'achat de MH2 est intéressant compte tenu de la sortie ou plutot de la présortie de Ardour3
Aprés, les bienfaits qu'un MixBus peut vous apporter niveau son, je trouve que ça relève plus de l'ésotérisme que d'une réalité indiscutable et fondée...
De la part d'un mouton (de panurge) de tels propos ne m'étonnent pas
MH est intéressant à plus d'un titre
1° base open source
2° des plugs intégrés et indissociable,s qui sonnent véritablement, rendant peu indispensables l'achat de plugins supplémentaires
3° design proche d'une table analogique (ou même d'une table tout court) car en attendant le MESSIE, pour l'heure, rien n'est plus clair qu'une table: analo ou digitale, on a les tranches, les potars, et finalement c'est clair. ce n'est pas pour rien que les majors s'inspirent de ce concept: samplitude, Protools... après on a des produits vraiment alternatifs (modulaires) mais sur le travail de l'audio, rien ne vaut un concept éprouvé.
Au dela il faut se méfier de l'effet psy sur la sensation que l'on a : ce n'est pas parce qu'on a un Mixbus qui a un look old school, de même pour reason, que ça sonne comme une table analo à 300 000 dollars. Mais à part quelques illuminés, qui y croit ? Idem pour un plugin de quelque marque qu'il soit, sensé reproduire à l'identique un hardware présent dans un studio analogique mythique... Reste que Mixbus sonne, que c'est simple d'emploi, et efficace. Voila tout, mais c'est déjà pas si mal. L'outil ne remplace pas un Logic ou un PT mais de plus en plus d'ingés l'utilisant en final pour le mixage. par contre en remplacement total d'un Studio one d'un sonar, d'un cubase, clairement non.
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 20:01:15 ]
Neil Erua
regarde bien ! les moutons avec des dreadlocks ça ne court pas les champs, en principe on les tond avant !
1° base open source:
En fait je ne vois pas trop ce que ça change pourtant je suis un pro-logiciel libre dans l'âme (Sur 3 PC: j'en ai 2 sous GNU/LINUX... le Windaube étant réservé à la MAO)!
Au final, malgré la fondation Ardour, Mixbus est soumis à une License propriétaire.. on a pas accès au code de la console. Pour moi c'est donc un logiciel propriétaire multi-plateforme
2° les plugs intégrés
Je plussoie, on néglige trop le coût que peuvent avoir un armada de plug-in un brin efficace...
Il existe des perles en freewares ceci dit.
3°Design
Pour moi c'est quand même relativement moche mais je te suis sur l'aspect pratique: le look table analo c'est une vraie question d'ergonomie, à mon sens.
Moi je vois plus cet outil comme la seule alternative crédible et nativement fonctionnelle sous GNU/Linux... Je ne pratique pas par choix la MAO sous GNU/LINUX, mais j'ai espoir qu'un jour ça évolura, et c'est à ce titre que ce soft m’intéresse
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 21:05:46 ]
Cool hand Luke
Comprendre : Du latin comprehendere, formé de cum (« avec ») + prehendere («saisir »).
- < Liste des sujets
- Charte