Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 9
Photos
1/1
Image Line FL Studio 9

Sujet Probleme Export FL STUDIO 9 sur Windows 7 64bit ( UC monte a 100%)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme Export FL STUDIO 9 sur Windows 7 64bit ( UC monte a 100%)

Bonjour j'écris parce que j'ai un gros probleme. En effet, avant sur windows Xp, je n'avais aucun probleme au niveau du Pc avec fl studio 9. Le processus ne consommait presque rien.

J'ai migré vers win 7 64bit!! je suis content qu'FL studio 9 marche quasiment bien ou presque!!!!

En effet, lorsque je veux exporter un son en.WAV, je click donc sur "export" IN WAV.... une fenetre s'ouvre pour rechercher l'endroit ou enregistrer mon son.. et la catastrophe!!! L'UC monte a 100% en meme temps que la fenetre s'ouvre!!!!! et je ne peux pas biensur exporter mon son!! vu que l'ordi est presque inexploitable!

Pire!! lorsque je referme la fenetre!! il est trop tard! l'UC reste figée a 100 % !!! je suis obliger de faire "arreter le processus".... mais pour le reste tt va bien avec fruity!!!! donc j'aimerai savoir d'ou cela peut provenir!!

 

Merci!!

2

Salut,

J'utilise aussi FL sur 7 64bits et j'ai pas ce problème.

ça te le fait sur tout tes projets ou que certains ?

3

Non ca me le fait pour tous!!!!

Des que je clik sur "export en Wav" et que la fenetre ou je dois definir mon emplacement des fichiers exportés s'ouvre, Bam!!!! <<>> UC a 100%!   Je ne peux donc pas envisager d'exporter quoi que ce soit!!!!

Cependant, il y a qq choses de plus bizar!!!  si je clik sur "Export en Mp3" et non en "Wav", la fenettre  pour définir l'emplaacement s'ouvre correctement!!! Uc normal et je peux exporter!!!

Tres Bizard!!!!!!!!!! eek c'est comme ci le fait de rechercher un emplacement avec des Wav fusillait le PC!!

J une config tres puissante!!   Dernier Quad core, 3ghz, 8 go de ram..... et les disques dur ont plus de 500 go d'espace libre...

Je ne sais pas quoi faire :s:s

4

Bon, j'imaginais que ça pouvais être un VST un peu mal fait.

Tu utilises la 9.1 ou la beta (9.7) ?

Dans le répertoire d'install (C:Program Files (x86)Image-LineFL Studio 9) t'as une version "extended memory" ça le fait aussi avec ?

T'as déja attendu vachement longtemps après avoir cliqué (au moins 15mn) ? juste pour voir si il se débloque au bout d'un moment.

Et puis si c'est une version officiel essaye de voire directement sur le forum d'image-line.

Peut être un check disk au cas ou ton disque dur aurai un problème, d'ailleurs si t'as une led d'activité est-ce qu'elle s'allume ?

Après j'ai plus trop d'idées.

5

Ben là ça ressemble fortemment à un bug et pas un pb de fausse manip.

Je pense que t'es bon pour contacter le support d'Image Line (en espérant que t'ai une licence ...).

6

Je viens de voire sur ta fiche que tu as un processeur AMD, c'est peut-être ça le problème.

Je sais que dans FLS ils utilisent plein d'optim pour les pross Intel, normalement AMD est compatible mais pas toujours bien.

Par exemple mon i7 fait très bien tourner Sawer (un synthé FL) mais avec mon vieille AMD Athlon XP 2500+ ça fait n'importe quoi.

7

Mmouais, ça m'étonnerais quand même que ça soit ça (je dis pas que c'est impossible mais ça m'étonnerais).

En effet, la fenêtre de sélection d'un emplacement sur le poste est une fonctionnalité simple ne solicitant pas fortement le proc (pas comme de la synthèse sonore) mais surtout c'est une fonctionnalité qui est prise en charge directement par windows.

Il s'agit donc plus vraisemblablement d'un pb lors de la communication entre FL et win ... mais difficile de le diagnostiquer précisemment soi-même sans être ingénieur en informatique ... ta meilleure chance est à mon avis de chercher sur gogole si d'autres ont eu le même problème et ont trouvé comment le résoudre ... ou alors de contacter l'éditeur.

8

Tiens, j'ai trouvé ce thread sur le net :

https://www.sevenforums.com/general-discussion/24937-explorer-hangs-up-after-entering-folder-wave-files-6.html

Les deux derniers messages semblent être liés au même bug que toi.

Le gars dit qu'il a réussi en faisant (Attention : je sais pas si c'est fiable son truc !) booter windows en mode sans échec en mode console, puis en allant dans le dossier incriminé et en supprimant les fichiers wav qui s'y trouvaient.

Ca me paraît un peu chelou, mais pourquoi pas ... j'espère juste que tu ne tenais pas à ces fichiers wav ?

9

Apparemment, d'après ce que je lis, ça ressemble à un bug de l'explorateur windows ... dans le doute essayes de passer toutes les mises à jour disponibles de windows update si tu ne l'a pas fait depuis un moment ...

10

Non , ma fiche n'est plus a jour lol!!!

J'ai  Un Intel Quad Core Q9650  3ghz, 8go Ram, geforce gt 240.... dc assez puissant

Mais je ne comprends pas ta méthode!! pour le dossier incrminé!!  Le truc c que le répertoire dans lequel je veux sauver est par defaut, le bureau!!!  or sur le bureau, je n'ai aucun fichier .Wav!! donc ca m'etonnerait!!

Et puis il est vrai, ca serait plus un lien entre windows et le logiciel!!! car je dis bien: J'ai beau fermer toutes je dis bien toutes les fenetres de mon Pc et n'avoir que fruity ouvert... Quand je click export as "wav" et ca m'ouvre la fenetre!! é bin UC 100%!!   Quand je click export as "Mp3"  rien du tt!!!

Donc je ne vois pas trop!!  quand tu me dis de booter en mode sans echec, c a dire que le dossier dans lequel je veux exporter serait infesté de virus".wav" inaccessible en BOOT Normal??