Sujet de la discussionPosté le 21/08/2011 à 19:25:31probleme enregistrement guitare
salut tout le monde. voila j'ai une tascam us 144 mk 2 équipé d un port guitare. j'ai branché ma guitare électrique tout marche nikel sur hardcore sauf qu'il y'a un tout petit probleme ... le son arrive un petit peu en retard et c'est ennuyeux psk j'arrive pas a enregistrer dans des tels conditions..j'ai essayé ac une autre guitare et j'ai tjr le meme soucis..
p.s: j'ai pas ce genre de probleme lorsque je branche mon violon ( normal ) sur une entré jack .. svp un petit coup de main merci d'avance
essaies de reprogramer ta carte son en effaçant bien l'original il m'est arrivé que le fait d'avoir installé une mise à jour de ma carte son j'ai eu des problèmes de latence, j'ai désinstallé ma carte puis réinstallé et j'ai retrouvé la latence d'origine !
Bonjour,
Alors voila, tout fonctionnait nikel avant il y a quelques jours, j'enregistrais mes instruments en song, mode "everything", directement pour tt avoir en view playlist, mais maintenant malgré que le son d ma gratte sort bien ds fruity, je n'peux plus l'enregistrer... Il me semble avoir checké tous les basics mais la je cale ^^'
Please help!
Problème résolu... La touche "arm disc" (en bas de tranche) se désarmait après chaque prise, avant elle devait s'activer automatiquement j'vois pas ce qu'y a pu se passer mais bon... C'est "réglé"
Pour ma part j'enregistre avec Edison qui permet de mettre tout synchro, modifier des petits bouts etc...
Avant je faisais tout comme toi direct dans la playlist, mais c'est beaucoup plus flexible avec Edison car tu les armes tous sur la piste que tu veux, et tu peux choisir son mode de démarrage d'enregistrement (un son qui commence, en même temps que tu appuies sur play dans ton sequenceur, etc...)
Soprano 1993
Sinon pour ton problème de carte son, tans tes paramètres vérifies bien que tu soies sur le driver Aiso Natif et non ASio4all.
Après tu peux essayer de voir au niveau de ton drivern, est-il à jour ?
Ton ordinateur est assez puissant en effet pour faire tourner sans problème tout cela normalement, mais est-ce un pc dédié, ou as tu d'autres programmes dessus (Pc perso ou familial), car des programmes en tache de fond, ainsi qu'un antivirus et également internet activé dessus prennent tout de même pas mal de ressources...
Essaies de faire tes essais avec internet désactivé ainsi que l'antivirus, et dits nous ce que ça donne,