Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/3
Image Line FL Studio 10

Question débutant / Piano Roll-Boite à Rythme

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question débutant / Piano Roll-Boite à Rythme
Salut je teste FL studio 10

J'écrit un kick avec mon clavier midi et automatiquement il passe en mode piano roll. Très bien le piano roll mais moi je veux revenir à l'état boite à rythme !!! Et franchement je ne trouve pas comment. (Click droit sur le son ne fait rien)

Par avance merci pour votre aide

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

Afficher le sujet de la discussion
21

En fait tu peux faire de plein de manières différentes.

Je te conseil d'aller sur Fruityclub.net (désolé pour la pub) car c'est la plus grande communauté de FL Studio en plus ils t'aideront a trouver la meilleure solution et surtout celle qui te semblera la plus adapté à ta manière de travailler.

22
Ok merci pour te conseils.
Autre question con!
Lorsque l'on écrit une mélodie dans le piano roll, sur par exemple 32 pas et que l'on veut réduire à 16 pas (ou bien doubler le nombre de pas) comment on fait ? (Dans live c'est tellement simple)
Capture écran:
https://imageshack.us/f/259/flpoubelle.png/
Je voudrais que ça tourne en boucle du début au trait rouge et non pas jusqu'au trait jaune

Autre question, n'ont ils pas fait une notice en français (et putain ce qu'elle est nul leur notice en anglais ont dirait qu'elle a était faite dans les années 90 et qu'il ne connaissent pas les dernières fonctionnalités de adobe reader)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

23
Salut illuminati !

En principe, si tu ne dépasse pas les 16 pas dans ton écriture (important), tu peux le réduire dans la patern en baissant le petit chiffre en haut à gauche de la pattern

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

24
Hollu Multifruit ;)

tu fais référence à cette option (celle entourée de rouge)?:
https://imageshack.us/f/855/poubellefl1.png/

Car même si je change -- par 4, 8, 16, 32...cella ne change rien !

25
Multifruit... J'y avait pas pensé ! :-D C'est bien ce truc...

Là, il est réglé par défaut, mais tu peux le monter ou le rabaisser en restant appuyé dessus et en montant la souris.

Très important: tous les instrus de ta pattern doivent être en dessous de 8 pas si tu le veux à 8 pas par ex... Et sur le piano roll, c'est pas évident de voir si ca dépasse ou pas...

Si tu comprends pas, passe moi ton mail et je t'envoie un tuto par image !

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.