Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Help pour un pauvre testeur

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 103 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help pour un pauvre testeur
Fruity Loops n'ayant jamais été testé sur AF, je compte bien réparer cette injustice et en attendant la prochaine version 11, j'ai décidé d'aller à la découverte du soft dans version Beta 10.9.

Je prends peu à peu mes marques mais j'avoue que pour l'heure, un pan du soft m'inquiète car je le trouve catastrophique et j'aimerais savoir si, en dépit des tutos que j'ai regardés, c'est moi qui ait loupé quelque chose, qui suis bête ou si c'est vraiment une faiblesse du logiciel qui a par ailleurs de nombreuses qualité.

Je veux parler de la table de mixage, vraiment ultra-bizarre (et pourtant j'en ai vu des tables de mixage).

  • [*]1ère bizarrerie : suivant que la Channel est basé sur un sample ou un instrument virtuel, l'assignation à une tranche est automatique ou manuelle.[newline][*]2ème bizarrerie : la gestion des sorties audio multiples sur un VSTi quelconque passe par une sorte de plug-in ultra compliqué.[newline][*]3ème bizarrerie : une tranche est soit une tranche d'Insert soit une tranche Send et pour utiliser un Send, il faut placer un plug-in sur une tranche d'Insert et le router à la main.
[newline]Bref, si certains d'entre vous peuvent confirmer que je ne m'y suis pas pris comme un manche, je serais curieux de savoir comment ils utilisent FL Studio pour le mixage.

J'insiste : ce n'est pas du troll, c'est juste que je ne comprends pas cette partie du soft qui est excellent par ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation de anathonh :
oui, effectivement ! On va dire que c'était une ruse pour amener Los Teignos sur l'excellent site de fruityclub.net :mdr:

Blague mis à part, un article sur Fruity loop se doit d'aborder l'énorme communauté qui tourne autour de ce soft.


Par contre, je me disais, Fruity Loops c'est du passé, faut dire FL Studio maintenant. Légalement, ils n'ont pas eu le droit d'utiliser ce nom aux USA (mais en Europe si) car Kellogg's (oui oui les céréales) les ont menacé de procès si je ne dis pas de conneries. Ils disent aussi que beaucoup de personnes ne les prenaient pas au sérieux à cause du nom Fruity Loops. Le nom faisait penser que le séquenceur était basé uniquement sur des boucles à la eJay.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 17:29:48 ]

22
x
Hors sujet :
Tu as parfaitement raison, mais j'ai du mal à tirer un trait sur plus de 10 années passées en compagnie de ce séquenceur qui dans le fond (avec Rebirth) m'ont fait découvrir qu'on pouvait aussi faire de la musique avec un ordo et qui avec le recul m'ont incroyablement ouvert d'horizons nouveaux. Je ne connaissais pas l'histoire des corn flakes, merci pour l’anecdote.
23
x
Hors sujet :
Citation de anathonh :
Tu as parfaitement raison, mais j'ai du mal à tirer un trait sur plus de 10 années passées en compagnie de ce séquenceur qui dans le fond (avec Rebirth) m'ont fait découvrir qu'on pouvait aussi faire de la musique avec un ordo et qui avec le recul m'ont incroyablement ouvert d'horizons nouveaux. Je ne connaissais pas l'histoire des corn flakes, merci pour l’anecdote.


Je te comprends, j'ai commencé avec FL 4 peu de temps après sa sortie, qui introduisait le wrapper de VST pour la première fois et il est vrai que dans mon esprit Fruity Loops demeure...Mais bon dire FL ça va plus vite, j'ai pris l'habitude du coup. Ca reste Fruity Loops dans l'esprit de beaucoup de gens, y compris de ceux qui pensent encore que c'est un jouet ou que c'est juste "pas un séquenceur sérieux". Il y en a de moins en moins quand même.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 19:24:48 ]

24
Ah je pensais que cette image de "jouet" avait déjà disparu des mentalités, dommage pour ceux qui pensent ça, ils se privent eux-mêmes au final. Très bonne nouvelle d'un test de FL par audiofanzine, la partie que j'attend le plus c'est la comparaison de la partie mixage/mastering avec les autres DAW car je pense que la plupart des gens sont d'accord pour dire que pour la partie création musicale il dispose d'une certaine avance sur la plupart des autres grâce à son intuitivité ;)