Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Simple puissant et fonctionnel

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 4 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simple puissant et fonctionnel
Je suis en train de tomber sous le charme de ce séquenceur...

:humm:

C'est dingue ce que l'on peut trouver sans débourser un rond sur internet :?!: :tourne:

Si vous n'utilisez pas de Midi et que vous êtes à la pêche d'un soft qui gère allègrement le 32bit flt, et les plug VST (16 pistes maxi, 2 insert par piste 3 sur le master, pas de Bus Aux...)

Perso je pense que je vais m'en servir pour mes prises car il possède des fonctions avancées de monitoring (on peut écouter les effets en jouant et en enregistrant...).

Hors sujet : Je mixerais ensuite dans l'Audio Studio de Magix Music Studio qui n'enregistre pas en
24 ou 32 bit mais qui les lit sans problème et qui possède des fonctions d'édition bien plus complètes.

ICI,

www.kreatives.org

Z'en pensez quoi?
2
Pas de réaction?!!!
3
Je l'ai téléchargé pour voir sur mon vieux PC portable... c'est vrai que ça a l'air intéressant.
mais bon, ça serait mieux avec le midi...
En tous cas, c'est une nouvelle preuve qu'on peut travailler correctement et gratis, tout en restant honnête...
4
Nickel, merci du tuyau :mrg: . A garder sous le coude, même si j'ai pas le temps de le tester pour le moment.
Comme ça en fait, je carrévertise discrétos :lol: .
5
Ça c'est du bon esprit mon neveu :bravo2:

Testez, mais tester donc!

Ce soir je met en ligne un morceau enregistré avec ;)
6
Ben chez moi le son des effets est décalé :o(
ma guitare est branchée sur mon pc en passant par un multi effets boss me-8 que je met en bypass et rien n'y fait ,le son des effets du soft est décalée :o(
ça vient de ma carte audio peut etre nan ?
une idée?
merci :o)
7
Ouai, il te faut probablement utiliser le driver Asio, c'est quoi ta carte son?
8
C'est une CM18738/C3DX/PCI audio ,mais je sais pas quelle marque :o(
j'ai trouvé ça dans les périphériques audio
c'est le bon renseignement?
9
Installe ASIO4ALL (cf google) pour avoir peu de latence avec ta carte son.
10
Fait ce que dit le monsieur, ça doit le faire :bravo2:
11
TB c'est du Cubase hyper light mais interface tres tres proche, meme approche. excellent. Je l'utilise sur mon pc portable pour les prises de son alors que j'utilise cubase se sur mon pc de bureau, bien plus puissant...

voilà fonce c'est excellent. :up:
12
Peux tu me dire où avoir ASIO4all, les liens sur le site d'origine (Michael Tippach) ne fonctionnent pas!
Merci!
Connaissez-vous la carte son 3ComEupatchGM2.1.42m? c'est ce que j'ai, je voudrais y essayer ce driver.
D'avance merci.
13
Le lien fonctionne trés bien :
http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all/
14
Question a la con :)
y t il possibilité de faire tourner 2 kristal pour avoir 32 pistes?

si oui ,comment?
15
Autre question idiote : kristal a-t-il des fonctions loop et time-stretch ?
après une rapide prise en main, je n'ai pas trouvé ces 2 options... !
comment alors synchroniser 2 pistes qui bne seraient pas au même tempo ??
peut être qu'en me plongeant davantage ds le soft je trouverai une réponse à ma question, mais c'est vrai que là , après une premièreimpression super positive, ça m'a uin peu refroidi dene pas trouver d'options stretch/loop dans un séquenceur !!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16
Je ne peux te répondre, je l'ai viré de monDD depuis que je me suis offert Tracktion :aime:
17
Pratique ce logiciel, je l'ai mis sur mon portable pour m'enregistrer dans la chambre d'hotel ou pour les repets, vraiement bien mais comme pas de midi -> Tracktion :bravo2:
18
Yep il est pratique et tout ça, il tourne bien , il est simple, foncgtionnel et tout

mais ma Grosse question est : comment synchroniser 2 boucles qui a la base n'ont pas le même tempo ?????
il ne semble y avoir ni time-stretch, ni loop fonction, ni match-tempo...

alors ??? on est condamné à enregistrer ou séquencer des boucles qui sont pile poil au mêm tempo à l'échantillon près ou quoi ???

ça limite quand même pas mal le truc ! ! ! !
HELP ! une solution ! ! à quoi sert un séquenceur audio qui ne synchronise rien ????

19
Je sais pas trop mais a priori kristal est surtout fait pour enregistrer et pas franchement pour travailler avec des boucle et ça me semble peu probable qu'il possede un time stretch (je crois que c'est bien lourd a developper un time stretch) pas contre tu peus le faire avec un vst non?
20
Oui, mais alors... comment fais-tu pour synchroniser des boucles ou des échantillons ??
cela me semble tout de mêm ête la vocation première d'un séquenceur, d'organiser dans le temps des fichiers audio, donc à quoi sert-il si il ne permet pas de caler les fichiers entre eux ????
cela me paraît étrange ! !

avec Acid par exemple, ou bien encore Tracktion, il est possible de caler (ou non) ensemble dans le tempo du projet 2 fichiers ou plus qui n'étaient à la base pas au même tempo...

21
Il sert a enregistrer en multipiste ! perso je l'utilise juste pour ça. Apres j'ai tracktion (mais je sais pas si il a un pitch non plus !)
un sequenceur je suis pas sur que ce soit fait pour synchroniser des boucles (c'est un tracker ça non) mais pour les placer au bon endroit !
ceci je parle mais je sais pas tout donc ce serait cool qu'il y est d'autre avis !
22
Un tracker, ça balance des samples en one-shot, ça ne séquence pas nécéssaire ment de l'audio (Fruity est un trackeur, notator en était un sur atari, Fasttracker, qui fonctionne sous DOs et est très puissant sont tous des trackers), un tracker ne cale pas des boucle, il envoie des sons...
un séquenceur place des échantillons au bon endroit, certes, mais c'est tout de mêm bien plus pratique si il peut les caler au mêm tempo ! !

sinon, sur un auter forum, j'ai entendu parler de l'option "cycle mode", mais je ne sais pas l'utiliser, ni mê moù la trouver;... à quoi sert-elle ?
merci !

23
Acid est un tracker, non et il fait exactement ce que tu cherche. En fait je crois avoir lu qq part que du pitch en freeware ça n'existait pas pour la simple et bonne raison que les algorythme de pitch etait vraiement complex et donc tres long a developpé donc payant.
A priori si tu veus faire ça :fleche: paye :nawak:
24
Yep merci,
mais je le sais déjà pr acid puisque je l'utilise...
il existe au moins 2 timestretcheur en freeware : delaydots pitchwxorks, et chopitch (en démo limitée, ms super efficace) ; mais ce que je cherche c'est une sorte d'Acid VST (et non dx), et non pas à rahjouter un plugin de stretch sur une piste, mais que kle séquenceur soit capable, en m'étirant un sample, de le caler au tempo...
j'avais espéré que Kristal soit capable d'effectuer une telle opératio de synchronisation, mais c'est vrai qu'en freeware, je risque d'avoir du mal à trouver !!!
tant pis, je vais garder ce logiciel pour d'autrs utilisations, et rester sur ma configuration actuelle ...
merci !

25
Je m'y suis mis hier à ce logiciel, et ça m'a l'air pas mal du tout... ça à l'air de correspondre à ma maigre config e tout cas...