Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Photos
1/10
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Sujet Kristal - Enregistrement d'une piste sans les autres

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kristal - Enregistrement d'une piste sans les autres
Salut, j'ai essayé d'envoyez ce message hier, mais il n'est pas dans le forum, alors je réessaye.

Mon problème sur Kristal, qui marche très bien chez moi, c'est que quand j'enregistre une nouvelle piste en écoutant une autre pour le repère, la piste enregistrée enregistre (à volume réduit) à la fois ce que je joue, et à la fois le son de la 1ère piste.

Un exemple, parce que c'est dur à expliquer :
- je fais une piste clic (ou batterie)
- j'enregistre ma basse sur une autre piste
- j'écoute la piste basse (en mutant la piste clic) : elle contient bien ma basse, mais aussi le clic :(((

Je suis sur PC, pas très fort en MAO et là je flanche. J'aimerais bien pouvoir enregistrer des chansons un peu plus élaborées mais impossible de gérer les pistes séparément avec ce problème (et imaginez le problème de latence : je peux pas décaler la piste 2 pour récupérer car elle contient un peu de piste hein ce qui cré un delay de la piste 1...).

Voilà, j'espère qu'une âme charitable saura m'aider, sinon il faudra que je tente d'autres logiciels usines à gaz...
2
Ca ressemble à un probleme de sélection de la source sous Windows ; avant tout enregistrement :

- Clique sur l'icone HP dans la barre des tâches et sélectionne "Contrôle du volume".

- Vas dans "Options" --> "Propriétés", sélectionne "Enregistrement" et clique sur "OK".

- Sélectionne soit l'entrée "Microphone", soit "Ligne", mais surtout pas la "sortie mixte".


Ca devrait aller mieux ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Ca va paraître con mais ça peut dépendre de ta façon d'enregistrer : si t'enregistres en envoyant directement la basse dans le pc il se peut que les micros de la basse captent quelques parasites liés au son de percu du pc (à ce moment là essaye de baisser le potard de volume du micro), et si t'utilises un micro mis en face de ton ampli bah faut évidemment écouter la piste 1 au casque, sinon elle se retrouve aussi sur la piste 2 car le micro capte aussi ce qui sort de tes enceintes!
Bref j'imagine que t'as déjà fait attention à tout ça mais si tu débutes on sait jamais... ;)
4
Merci de vos réponses rapides :clin:

J'enregistre bien en direct basse-multi-effet-line in (ou micro, je sais pas trop en fait^^)

Sim41, je connais ce genre de problème et là c'est pas ça du tout. C'est interne à la MAO (le repiquage est vraiment puissant et pas de souffle).

Fonzy merci je crois qu'on doit être sur la bonne piste car je connaissais pas cette fonctionnalité de contrôle du volume.
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit et bam, j'entends toujours la basse mais Kristal lui ne la capte plus :oops: . Là je teste diférentes configs mais je patauge^^
5

Citation : Sélectionnes soit l'entrée "Microphone", soit "Ligne"


Ce sont deux entrées physiquement distinctes sur ta carte-son. Sélectionnes bien-sûr celle où tu branches ton multi-effet, et règle le niveau d'entrée avec le potard Windows

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6
:bravo: :bravo: :bravo:

Après réinstallation d'asio4all et 2-3 galères j'ai ressorti le manuel de ma carte mère pur remarquer qu'en fait j'étais branché sur l'entrée micro.

J'ai donc pu tester Kristal après la manipulation que tu m'as conseillée et ça marche tudju ! Je peux enfin m'enregistrer proprement, et je vais pouvoir enregistrer des pré-maquettes avec mes groupes.

Merci les gars !!