Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Photos
1/10
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Kristal et XLN Audio Addictive Drums

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kristal et XLN Audio Addictive Drums
Bonjour,

Je suis un gros gros noub en informatique musicale en général, et en séquenceurs en particulier... donc je sollicite votre aide.

J'ai téléchargé kristal, je l'ai installé et je suis même arrivé à m'enregistrer ( :bravo: ) .. bon ma carte son est pourrie et j'envisage de m'acheter une interface audio externe pour l'enregistrement, mais bon c'est une autre histoire !!!

Par contre j'ai un vrai problème : je suis guitariste et j'aimerai bien qu'une batterie et/ou une basse m'accompagne; donc je voulais composer des morceaux sur kristal et brancher mon pc sur mon ampli... La ou ça se corse, c'est pour composer des morceaux sur kristal : j'ai cru comprendre qu'il fallait des VSTi (oula le terme barbare !) , bref je télécharge addictive drums en freeware, je l'installe, j'arrive même à configurer le chemin d'accés aux plug in vst de kristal, et ... ben rien .. la je bloque faut faire quoi aprés ? j'ai fait une connerie ? y'a un truc que j'ai pas fait ? y'as un truc que je comprends pas ? j'ai pas la bonne démarche ? je suis à coté de la plaque ? Je n'ai pas du tout saisi le fonctionnement d'un séquenceur? y'as une incompatibitlité? y'as des freeware plus adaptés à mon besoin ?

Enfin bref il me faut de l'aide s'il vous plait...

Merci d'avance
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
2
Salut,

à ma connaissance, Kristal ne supporte pas les vsti (instruments virtuels), uniquement les plugins d'effet vst donc tu ne peux pas utiliser addictive drums avec
3
J'me disais bien aussi :clin:

Et quelqu'un aurai le nom d'un freeware le supportant ?

Merci pour ta réponse.

Merci pour les futures réponses
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
4
En freeware, rien de terrible par contre pour 39€ tu as EnergyXT, un hôte modulaire génial.
Tu peux le trouver sur Audiofanzine et essayer la démo, il s'agit en fait de la version 1.4 qui fonctionne trés bien.
Tu télécharges EnergyXT et tu l'essayes, tu ne peux simplement pas recharger tes projets sans payer la licence de 39€ (en ligne).
Il fait des merveilles et accueille tous les vst et vstis que tu souhaites, mélangeant audio et MIDI comme bon te semble.
De plus la version 2 trés prometeuse est en beta et gratuite pour ceux qui achètent la 1.4.
Honnêtement pour ce prix tu ne seras pas déçu, fonce l'essayer !
5
En gratuit, et c'est d'une qualité honnête, tu as Luna free :

https://www.mutools.com
6
Ok, merci de vos réponses, je vais essayer, je verrai bien ...

Merci encore

:bravo: