Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]
Photos
1/10
Kreatives.org Kristal Audio Engine [Freeware]

Sujet Problème Kristal Audio Engine

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 813 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Kristal Audio Engine
Salut à tous !!!!!!!

Voilà, je ne COMPREND PAS DU TOUT comment CREER une chanson avec Kristal Audio Engine :((( :((( :furieux: :furieux:
Est-ce que il faut une bibliothèque de Samples ou les créer soit même ?
Enfin voilà, je pige pas comment créer une chanson avec, est-ce que on peut créer une chanson avec d'abord ? je c'est pas. Un Tutoriel SVP, et est-ce que existe-t-il un patch pout le mettre en Français????? je précise aussi que le tutoriel de prise en main d'Audio Fanzine ne m'a pas fait comprendre grand chose.


J'ai EXACTEMENT le même problème avec REAPER, comment faire une chanson ? est-ce que y'a un patch en français, et pour le midi comment ça marche dans REAPER?

Désolé de vous posez autant de question bêtes, c'est que ce n'est que la 1ère fois que j'utilise ce genre de Séquenceur, avant j'utilisais des séquenceur à Boucles avec les Samples tout préparés, enfin voilà

J'ai besoins d'aide !!!!!!!!!!!!
je ne suis qu'un simple débutant :clin:
2

Hors sujet : Etape 1: prendre des cours d'anglish ^^

Sans déc', ça parait sans doute très bateau comme réflexion, mais y a rien de plus utile!!!

(à part avoir un pote ministre en Wallonie)



En gros: L'instrument de base est le "mixer" (F3), une sorte de table de mixage. A gauche sont listées toutes les entrées son (dans les petites cases blanches). Tu peux choisir entre liveIN qui correspond à une entrée son en temps réel (micro,...) ou waver (càd. piste audio existante). Au centre du mixer se trouve une rangée de colonnes correspondant chacune à une piste, "waver", représentée graphiquement dans la fenêtre "audio input Kristal Waver" qui te permet de travailler dessus. Elles sont regroupées en série de 10 wavers.

Pour enregistrer un waver à partir d'un micro, clique sur la case "not recording" et choisi l'entrée (input) correspondante. En cliquant sur le bouton record (rec), dans la palette "transport" (intuitive à souhait), le séquenceur va jouer les pistes déjà présentes et enregistrer sur les pistes sélectionnées le son qui entre par l'entrée choisie.

Tu peux aussi importer des fichiers son via le petit bouton "import file..." à gauche de chaque waver.

Le son est représenté sur chaque piste sous forme de cassettes manipulables. Tu peux couper et coller (boutons du haut "cut" et "glue") des morceaux, tu peux augmenter le volume, rogner la sélection et insérer des fade in et fade Tout grace aux onglets présents sur la cassette. Tout ça est très intuitif.

Il est possible d'ajouter des effets sur chaque waver dans le mixer (2 effets) mais pas sur les entrées liveIn. Trois effets peuvent aussi être ajoutés au master (sortie finale), duquel tu peux choisir la destination de sorte (par défaut, le circuit Output de la carte son).

Pour enregistrer un mix, il faut d'abord sélectionner une tranche temporelle à enregistrer. Pour ça, enfonce ctrl et clique sur la barre graduée en haut de la fenêtre "audio input kristal waver". La partie à enregistrer sera indiquée en bleu. Ensuite: file>export mixdown, et ça ne devrait plus poser de problème!!

Voilà!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

3
Okkkkkkk, merci, donc y'a pas de samples tout préparés, je dois tout faire moi-même, enregistrer les pistes de guitare par exemple, créer mes samples faire mon morceau du début à la fin, c'est ça ????????,,
4
Oui electrotek c'est exactement ca (la musique) ou sinon essaye de trouver des banques de son sur internet (ou payantes). :bravo:
5
D'accord merci, bon je vais donc me mettre à comprendre tout ça et essayer de faire mon premier VRAI mix

A bientôt

Thib
6
Salut à tous!
On va faire court (j'ai galéré aussi) ;
Quand tu fais "export mixdown" en fait avant tu dois choisir ou est ton début et où est ta fin pour ca donc tu vas au début de ton projet :
Sur la ligne blanche en haut, où il y a les chiffres tu appuies en même temps sur "CTRL" et le clic gauche de la souris (mais normalement, celui de départ y est déjà) et tu fais la même chose à la fin.
Donc en gros, c'est comme des parenthèse sur la partie que tu veux exporter.

Si jamais j'ai pas été clair, fais un signe, je te réexpliquerais.
Bon mix :D:
Marko