Agrandir
LMMS Linux MultiMedia Studio [Freeware]

Sujet Votre avis sur LMMS

1 Votre avis sur LMMS

Bonjour les gens,

Je voudrai votre avis sur LMMS, sur c'est possibilité de synthèse avec les plugs intégré (j'aime pas les vsti), sur la qualité des mixage que l'on peut réalisé avec, sur le routage audio/midi. enfin tout koi.

xxoioxx

Pourquoi t'aime pas les VSTi ?? C'est un peu pour les mêmes raison que y'en as qui aime pas les roux?? Tu es raciste vis a vis des VSTi ??

Salut,

non je ne suis pas raciste et j'ai rien contre les roux non plus. j'aime pas les vst par ce que par rapport a des synthé intégré comme se qui son par défaut dans Reason, il on tendance a alourdir le système voir pour certain a créer des instabilité.

C'est pas une attaque contre le VST/VSTI, c'est juste un chois technique que j'ai fais en déssident de ne pas utilisé de VST/VSTi/AU/RTAS ou autre.

xxoioxx

Ben que tu utilise ceux intégré à LMMS ou d'autres, ce seront toujours des VST, des AU ou je ne sais quoi d'autre. Après yen a des mal codés qui vont te faire chier mais je pense pas que tu as raison en les mettant tous dans le même panier. Cependant, je ne connais pas LMMS et encore moins les plugins qu'il intègre mais ce seront des plugins tout comme ceux que tu te refuse à utiliser.

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 10:21:10 ]

Je viens pas la pour débattre de l'utilisation des vst ou pas...

xxoioxx

Pour commencer faudrait savoir sur quel plateforme LMMS tourne Linux ou Windows et sur quel ordi et quel carte de son ?

Pour ma part je trouve que les intégrés de lmms sont très basique.  Le principale défaut que je trouve à LMMS, et il est pas le seul dans ce cas, c'est l'esprit peu musicien, rigide, complex et demandant trop de manipulation, le manque de souplesse et manque d'interactivité.

J'ai fait beaucoup de recherche dans les free et essayé pas mal de demos de logiciel pro. En fin de compte j'ai réinstallé un vieux séquenceur à Patern (SEQ24) gratuit en combinaison avec un VSThost. Je selectione et édite mes patterns en Live, en plus c'est du midi standard donc pas de problème d'importation.

Dans mon Vsthost je peux faire tout les manipulations: changer,  modifier , éditer, reconnecter les stacks de vst et vsti tout en laissant le séquenceur tourner et passer de l'un à l'autre.

Question ressource intégré ou vst vsti ca dépendra toujours du plugin et de celui qui l'a programmé et de la qualité sonor du produit. Ca  va de la brouette à l'usine à gaz. Vu le nombre de programmeur de vst le choix est plus grand dans ce domaine. Et pour rappel vst est juste un format de plugin, Mac a son propre format AU.

Et question ressource Lmms est pas si léger que ca non plus .

Et franchement en tant que musicien on s'en fout un peu de la technologie. C'est un bon son qu'on veut et un truc utilisable.

Armuco Art Music Conception  www.armuco.ch

J'ai un peu de misère a comprendre ou tu veux en venir ! Tu veux savoir ce que ca donne, coter programme en tant que tel ou ?

L'idée de ne pas utiliser utiliser de plug in est personelle, et je n'ai pas a juger, mais alors la faudrait peut-etre plus t'orienter hardware non ?

www.wsproaudio.com

Citation de Eloquent :

merci enfin un qui a compris se pourquoi je n'été pas venu ici.

Citation de Eloquent :

Oui c'est tout a fais sa je veux savoir si se soft tien la route. Je veux savoir si quelqu'un ici a composé et mixé un titre avec une qualité suffisante pour l'envoyé directe au mastering comme on le ferrais avec un Pro Tools ou un Cubase. Désolé si je me suis mal exprimé.

Citation de steampump :

Pour ma part je trouve que les intégrés de lmms sont très basique.

Basique ne veux pas dire de mauvaise quelité ou inutilisable.

Citation de steampump :

Pour commencer faudrait savoir sur quel plateforme LMMS tourne Linux ou Windows

Linux et si tu connais un minimum la philosophie des licence qui entoure se monde tu aura un indice supplémentaire pour une autre raison sur le pourquoi pas de vst.

xxoioxx

Je crois que le monsieur voulais connaitre le nom de ta distribution de linux (je vois pas trop ce que sa changerai d'ailleur d'avoir tel ou tel dustribution).

Sinon c'est pas que je juge le fait que tu ne veule pas utiliser de VST (même si je trouve sa super con) mais ce que tu nous demande c'est du même genre que "je déteste les fromages mais je veux manger du camembert, vous aimez le camembert vous? ".

Et pour connaitre le gros de la philosophie de linux et plus généralement du monde de l'open source, je ne comprend pas tu t'évertue à n'utiliser que les plugins de LMMS.