Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Démo de Tracktion 2 dispo

• 124 réponses
  • 23 participants
  • 2 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démo de Tracktion 2 dispo
Sur le site de Mackie.

Et ça n'a pas l'air d'être un poisson d'avril !!!!

Par contre aucun info sur la mise à jour à partir de T1 :(((

A+

Yaz
Afficher le sujet de la discussion
31
Oh mon Dieu, c'est quoi ces couleurs !!! :oo: :???: (tiens, on voit finalement le nombre de beta testers sur la bête - cf les preset color schemes)

Piaz

32
Franchement, je ne comprend ni le long delais d'attente ni la différence de prix entre les 2 versions.

J'espère pour lui que Jules a gagné tout plein d'argent en vendant son âme! :oops2:

Mais bon, je garde les plugs Mackie comme même! :pong:
33
Mouais... après quelques tests je trouve que les améliorations ne sont pas flagrantes. :??:

Enfin je m'explique : je n'ai pas trouvais un truc que je ne pouvais pas déjà faire avec T1 (si ce n'est changer la couleur des pistes)

-Surface de contrôle : c'est mort pour moi (je ne vais pas investir dans du mackie)
-Edition midi : c'est mieux c'est sur mais pas encore ça
-Le sampler intégré : déjà sur la version 1
-Video Quicktime : le jour où je ferais de la vidéo
-Aux Send et Return : :???: pourquoi pas

reste le bunble logiciel pour 199$ :??:

Dernière composition "Jean-Jacques"

34
Ma question: est ce que les plugs mackie que j'ai copié dans mon répertoire de plugs de tracktion1 vont marcher sans problème? ils ont l'air sympa ces compresseurs et ce deesseur....
35
Hello,

D'après ce que j'ai pu lire, les plugs Mackie de la démo de T2 fonctionnent dans T1.

Bon, j'ai fait quelques tests et pour l'instant je ne suis pas vraiment emballé :

- Le bug de Final Mix en master est toujours là (en gros le reglage revient à "Acuma CD Master" à chaque fois que l'on recharge le morceau)
- Toujours un pbm de copier/coller dans l'éditeur midi : en gros, je copie quelques notes et je veux les coller avant ces notes copiées, ça ne fonctionne tjs pas (à moins que je me plante dans la manip)

C'est franchement limite parce que le premier bug au moins est assez connu :non:

Reste comme avantage l'éditeur midi qui a l'air plus clean et le loop recording. Rien de révolutionnaire en fait. Verrai bien en fonction du prix de l'upgrade T1->T2
36
Bon en attendant une mise à jour qui pourrait faire pencher la balance, je vais garder T1 et faire l'impasse sur cette version...

Dernière composition "Jean-Jacques"

37
On se moque pas :mrg: En plus je suis passé à XP du coup, et je galère avec tout ce qui est sécurité sur le net...

Après essayage de T2, me too j'ai vraiment rien vu de flagrant, j'ai rien trouvé qui puisse révolutionner mes petites habitudes avec T1 :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

38
Bah, pareil.... en plus je commence à vraiment m'amuser avec t1 , alors..... (mais j'aimerais bien garder ces petits plugs mackie de t2... :lol: )
39
Bon, ben rien de bien choucard, finalement (et pourtant j'étais enthousiaste).
Les couleurs sont ternes, les Aux sont pas extraordinaires vu que maintenant, tous les tracktionautes utilisent les racks, et on paut pas mettre autre chose que du Mackie en surface de contrôle (peut être une limite de la démo, pour é"viter de tenter encore plus les pirates ?)

Au moins, le midi est un peu plus flexible.

Bref, s'ils la font à 80€ pour les possesseurs de T1, je veux bien pour les plugs, mais sinon...

Piaz

40
Bon, je viens de jeter un coup d'oeil à la demo de T2 : c'est vrai que ça change pas grand chose, c'est un peu décevant vul 'attente surtout qu'il faut encore attendre un mois.

En plus les plugs Mackie souffrent d'un bug étrange : si on met un preset "toto" dans une "edit" tracktion et qu'on ouvre une autre "edit" qui contient le même plug, le nom du preset affiché est "toto" même si dans cette "edit" on avait mis le preset "titi". Heureusement les réglages eux correspondent au preset "titi".
Si dans cette "edit" on fixe le preset à "tutu" et qu'on retourne dans l'"edit" où on avait mis "toto", c'est "tutu" qui est affiché, avec les réglages correspondant à "toto".

Tout ça, c'est quand on reste dans tracktion en passant d'une "edit" à l'autre.
Si on ferme Tracktion, et qu'on réouvre ces "edit", les presets prennent le nom du 1er preset.

Enfin, j'ai constaté ça avec le stereo comp et final mix, j'ai pas essayé avec tous, et aussi bien dans la demo T2 qu'avec T1.

C'est un peux ennuyeux quand même. Je sais si c'est la faute à Tracktion ou à Mackie.

Donc pour le moment je garde mon T1 à 0€...