Ça y est, les Tracktionnistes peuvent acheter T2
- 61 réponses
- 13 participants
- 1 769 vues
- 1 follower
adonf
Moi je trouve ça bien. Je pensais qu'au vu des nouveautés et du prix qu'on risquait de payer des plugs dont on a pas forcément besoin, je resterai à T1. Finalement, laissez moi 5 min et je suis sous T2
strobo
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
Citation : Désolé pour les autres, surtout les "bundled"...
c'est surtout une succession de choix curieux
1° prix X 2 alors qu'en dessous de 100€ Tracktion était LA référence indiscutable et T2 pour le meme prix que T1 je crois que j'aurais tenté l'affaire. mais là, non.
2° pour ceux qui ont acheté bundle Mackie + T1 = pas de prix spécial ???
merci pour eux doivent pas etre ravis...pas bien ça, pas bien.

silicon/silicium
au passage, homestudio de cakewalk, par exemple, s'il est laid comme pas permis, est pour moi un concurrent tres serieux (une centaine d'€, sans le bundle autour) et un sonar 4 complet, meme pas le double...
ce que je veux dire c'ets que le prix passe dans la cour des grands, mais que l'offre est selon moi limite a certains points de vue (notemment l'eternel midi). je trouve qu'helas, ils gonflent le prix grace au bundle, et c'est dommage.
piaz
Y' un petit souci avec l'alpha channel sur quelques menus déroulants, je corrigerai ça bientôt.
Piaz
mgoussu
Mais je pense que je vais déjà faire péter 20$ ce soir en me connectant !
Sinon petite question : personne ne sait comment on peut choper T1 à l'ancien prix ? je ne le trouve nulle part sur le site et je voulais le conseiller à un petit jeune.
tomyaz
Ils ont viré les liens et j'ai vu un message sur KVR disant que c'était plus dispo par Mackie.
A priori certains magasins vendent T2 à 129 £ en Grande-Bretagne. Ca fait au moins 200 euros, vraiment abusé pour un nouvel éditeur midi
adonf
Citation : J'avoue que je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas une offre comprenant les bundles pour les T1. Genre 20$ pour la maj sans bundle et 60$ pour la mise à jour avec les bundles
C'est déjà le cas aux USA, et ça devrait être bientôt possible pour le reste du monde
(par contre c'est plutôt 60$ de remise que 60$ la mise à jour)
strobo
Ben je ne suis pas peu fier d'être un "early-user" et de n'avoir payé que 20$, même si je n'ai pas la RMIV...
Njxt
Je me suis contenté de la MAJ on line à 20$ (franchement, là, c'est cadeau).
jba
J'utilise la NFR depuis novembre, et depuis Tracktion est devenu mon séquenceur préféré, je n'aurais eu aucun problème à payer le prix de T1 (80 euros, c'est ça?) pour ce soft sans le bundle (dont je possède tous les freewares, et les plus interessants des payants, slayer et amplitube, ne me sont pas d'une grande utilité: j'ai une guitare, et un v-amp). Enfin, j'attends qu'il soit a-distribué en france (esperons que ça arrive), et b-qu'il y ai un update révolutionnaire (comme l'ont étés les racks filters ou final mix) pour me décider.
Bon, c'est pas tout ça. Je retourne à T1
Lutin mutin
En ce qui me concerne, j'ai la version T1 NFR.
Vu que T1 valait 80$ en téléchargement et que l'upgrade vers T2 on-line (sans le bundle) est proposé à 20$, j'aurai bien compris que l'achat de T2 on-line (sans le bundle) puisse se faire pour 100$ (80$ + 20$). Dans ce cas, il est probable que j'aurai craqué.
Méééééé...
Mackie ne répond pas à ma demande de précisions sur ce sujet. Trop tôt ? Débordés par la mise en place de la distribution ?... Il semblerait donc que pour l'instant, seule la version de T2 en bundle soit achetable, sans autre possibilité de mise à jour depuis T1.
C'est dommage, car dans ces conditions, n'ayant pas besoin du bundle, je vais rester avec T1 en attendant T3...
Tant pis. Je reste avec T1.
A+
Lutin mutin.
MrMarcH
Une version téléchargeable
A mon avis dans un premier temps Mackie va peut être plus vouloir vendre ses boîtes !
donc cela risque de ne pas être pour tout de suite...
Mais qui sait avec un peu de chance !
Dernière composition "Jean-Jacques"
jba
Bon, ben j'économise alors.
Quelqu'un sait en quoi Sampletank LE est limité? J'adore sampletank pour les sons de cordes, certains claviers et orgues vintage et toutes les percus et instruments ethniques.
strobo
Mon update m'a coûté 16 euros, prélevés aujourd'hui sur mon compte (et oui, 20$ = 16 euros)
Njxt
En gros, on peut acheter la version téléchargeable pour 20$ et puis, ultérieurement, acheter la version boîte avec une réduction quand même (genre 60$).
A vérifier.
tomyaz
Il sera dispo chez Playback fin juin à 180 euros.
Perso je me tate, peut être que je vais passer de T1 à Sonar 4 Studio Edition, ça a l'air un peu plus sérieux "midistiquement" parlant !!!!
Njxt
MrMarcH
180€ cela fait une bonne marge
Dernière composition "Jean-Jacques"
tomyaz
Au passage, je comprends tjs pas pourquoi ils ne vendent pas leur soft en ligne.
Anonyme
Citation : Perso je me tate, peut être que je vais passer de T1 à Sonar 4 Studio Edition, ça a l'air un peu plus sérieux "midistiquement" parlant !!!!
y a pas photo l'ami
+ chez cakewalk les tarifs des packs et des upgrades sont précisés .
tomyaz
En fait je me tâte vraiment, le hic c'est que j'aime bcp la facilité de travail dans Tracktion. Après je trouve que la sortie du 2 est mal venue alors que finalement les bugs sont toujours là. J'ai DL la démo de Sonar et c'est vraiment un gros souk à côté de la facilité de Tracktion, c'est ce qui m'embête le plus :-(
piaz
Celà dit, tu peux aussi choisir T2 + MIDIOX, qui te facilitera autant la vie que Sonar, et qui ne coûte rien...
Piaz
Anonyme
Citation : un gros souk
gros souk ou soft sérieux
question de choix : soit tu optes pour des références comme sonar cubase (cubase SE est à des annees lumiere de tracktion , bien au dessus et pour le meme budget) logic dp pro tools samplitude soit tu gardes tracktion
si c'est un pb de budget prends magix music studio 2005 c'est excellent
moi tracktion je le mets en derniere place
(j'ai testé cakewalk pro audio 9, sonar 3, cubase SE, music studio 2005, pt le, m powered, sam, logic c'est bien d'avoir des amis pros de la musique qui permettent de bidouiller leur matos ;-)) ]
, ce n'est que pour ne pas froisser ses défenseurs (et surtout parce que sinon je vais m'en prendre plein la gueule alors que fondamentalement je m'en fiche: sur AF on a le droit de critiquer Pro Tools mais pas tracktion et les ptits trucs) je ne mets pas d'avis sur T1. mais il serait assez négatif.
sonar face à tracktion alors là faut pas rire les gars c'est pas le meme calibre
lance pierre face au lance missiles
ceci dit pour dégommer une pomme sur un arbre, mieux vaut un lance pierre
fin de la minute philosophique de comptoir
tomyaz
Y'a un truc qui m'a un peu surpris ce WE, c'est que ma vieille version de Cubasis peut faire des trucs que T1/T2 ne peuvent pas faire. Par exemple j'ai un synthé soft qui permet de charger 8 sons au sein d'une même occurence de l'instrument. Chaque son est piloté par un canal midi différent. Et bien si je veux l'utiliser avec Tracktion, il faut que je l'insère dans un rack sur 8 (!!!) pistes car la gestion du canal midi est au niveau clip et pas note. Par contre avec Cubasis v4 qui a au moins 4 ans, tu peux changer le canal midi par note à l'intérieur d'un clip. Bref c'est bien dommage car d'un côté tu gagnes bcp de temps en utilisant Tracktion, mais à côté t'en perds un max car le midi est moyen....
M'enfin je vais tester la solution avec Midiox/yoke mais midi yoke n'est pas très stable chez moi (j'essaie de m'en servir pour enregistrer le midi généré par Groove Agent, avant ça passait maintenant les notes sont doublées, il en oublie la moitié, etc etc etc)
jba
- < Liste des sujets
- Charte