Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Tracktion comme séquenceur midi ?

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 287 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tracktion comme séquenceur midi ?
Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Mini et je cherche à y installer un séquenceur EXCLUSIVEMENT pour faire du Midi (principalement des batteries et quelques claviers). Le séquenceur pilotera un expandeur et sera synchronisé avec un magnéto numerique (Roland VS).

Pensez vous que Tracktion puisse convenir sachant que je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser ?

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

2
J'utilise T2 pour faire aussi du midi.
Les batteries de ce que tu peux entendre là :
www.myspace.com/gousseff
sont enregistrées avec Traktion et soit l'échantillonneur intégré soit un lecteur de soundfont et le très bon ns_kit.
Cela dit, peut etre qu'acheter Tracktion juste pour le midi n'est pas pertinent. La grande puissance de Tracktion c'est l'audio qui est simple et intuitif. Dans Tracktion, tout le midi se fait par un éditeur de type piano roll, c'est à dire que tu rentres tes notes sous forme de rectangles de la longueur de la note (que tu peux bien sûr choisir avec précision).

Sous mac, je ne m'y connais pas et il me semble qu'energy xt n'existe pas.
De réputé sous mac mais cher il y a logic je crois et de moins réputé et pas cher, mais je ne sais pas si ça existe il y a garage band exclusivement sous mac.

Cela dit Tracktion s'en sort très bien et intègre facilement les surfaces de contrôle en midi (il y a un tuto sur ça). La communauté est acueillante, et c'est d'un bon rapport qualité prix.
3
Merci pour ta réponse.
J'ai Garage Band (livré avec le Mac Mini) mais il ne peut pas piloter un expandeur externe, ce qui est mon objectif.
En fait je cherche une alternative à Logic/Cubase qui ne semblent pas si simples à utiliser,
Mais je ne cherches pas un séquenceur à boucles mais bien un séquenceur Midi (à l'ancienne quoi !?!)

Merci encore

D'autres avis et/ou conseils ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

4
Pour moi, la gestion midi la plus intuitive, je l'ai trouvée avec fruity loops; je bosse les sequences midi sous FL avant de les exporter vers Tracktion, car je ne suis pas du tout à l'aise avec leur piano roll. Mais c'est peut être très personnel.
5

Citation : ...je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser?


C'est l'argument de celui-ci depuis toujours:
http://www.intuem.com

Jamais testé, pas de Mac oblige. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Fruty loop peut-il piloter un expandeur externe ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

7
Ou pas ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

8

Hors sujet :

Citation : FruityLoops peut-il piloter un expandeur externe?


Il gère des entrées sorties MIDI donc logiquement oui, mais ici c'est plutôt le forum Tracktion 2.


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ce n'est pas le forum intuem ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Tracktion est un bon sequencer. il serait dommage de ne s'en servir que pour le midi.