Sujet de la discussionPosté le 08/04/2006 à 01:42:35Tracktion comme séquenceur midi ?
Bonjour,
je viens d'acheter un Mac Mini et je cherche à y installer un séquenceur EXCLUSIVEMENT pour faire du Midi (principalement des batteries et quelques claviers). Le séquenceur pilotera un expandeur et sera synchronisé avec un magnéto numerique (Roland VS).
Pensez vous que Tracktion puisse convenir sachant que je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser ?
Je n'ai besoin d'un séquenceur uniquement pour programmer des batteries ( et quelques claviers) le tout sur expandeur.
Le séquenceur sera synchronisé en esclave d'un magnéto numérique sur lequel sont enregistées guitares, basse et chant.
J'ai du mal à me faire comprendre.
Je n'ai besoin ni de plug in, ni de virtuel.
Je veux juste un sequenceur MIDI !
Si vous devez juger uniquement sur les critères suivants : convivialité et facilité de la programmation MIDI et précision de la synchro quel séquenceur me conseillez vous.
(Rappel : je ne vais pas mettre de son audio dans mon ordinateur.)
traction ou cubase. voila les 2 choix. ils offrent globalement les mêmes prestations en midi. j'ai bossé sur tracktion, version demo.. tu pourrais la telecharcher si elle existe version mac.pour du midi, placement des notes, durée, quantize etc..c'est pareil sur T2 ou cubase.c'est juste une question d'habitude de travail.
Pour répondre à la question d'il y a longtemps, oui je crois que fruity peut piloter des synthés externes, et être controlé par d'autres. Sa philosophie "en patterns" peut le rendre interessant pour le traitement des séquences.