Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Tracktion comme séquenceur midi ?

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 309 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Tracktion comme séquenceur midi ?
Bonjour,

je viens d'acheter un Mac Mini et je cherche à y installer un séquenceur EXCLUSIVEMENT pour faire du Midi (principalement des batteries et quelques claviers). Le séquenceur pilotera un expandeur et sera synchronisé avec un magnéto numerique (Roland VS).

Pensez vous que Tracktion puisse convenir sachant que je cherche un séquenceur assez convivial et simple à utiliser ?

Merci.

www.karimkanal-accompagnement.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai besoin d'un séquenceur uniquement pour programmer des batteries ( et quelques claviers) le tout sur expandeur.
Le séquenceur sera synchronisé en esclave d'un magnéto numérique sur lequel sont enregistées guitares, basse et chant.

Que me conseilles tu d'autre que Tracktion ?

12
Cubase le fera l'affaire.
13
Mieux que Tracktion ? Je cherche quelque chose d'assez pratique et précis pour programmer mais assez simple d'utilisation. ça existe ?

14

Citation : Cubase le fera l'affaire.

Cubase et Traktion c'est pas la même catégorie de prix !!!

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

15
45 € en plus pour Tracktion, mais je suis prêt à les mettre si ça vaut le coup.

16

Citation : Cubase et Traktion c'est pas la même catégorie de prix !!!

cubase SE est à 140 euros..franchement je choisirais tracktion 2 pour les plug in et virtuel qui assurent plutôt bien.

dans cette gamme de prix, il n'y en a pas 10 000. tracktion 2 est tres performant.
17
J'ai du mal à me faire comprendre.
Je n'ai besoin ni de plug in, ni de virtuel.
Je veux juste un sequenceur MIDI !
Si vous devez juger uniquement sur les critères suivants : convivialité et facilité de la programmation MIDI et précision de la synchro quel séquenceur me conseillez vous.

(Rappel : je ne vais pas mettre de son audio dans mon ordinateur.)

Merci d'avance pour vos conseils

18

Citation : J'ai du mal à me faire comprendre.

traction ou cubase. voila les 2 choix. ils offrent globalement les mêmes prestations en midi. j'ai bossé sur tracktion, version demo.. tu pourrais la telecharcher si elle existe version mac.pour du midi, placement des notes, durée, quantize etc..c'est pareil sur T2 ou cubase.c'est juste une question d'habitude de travail.

pour la synchro , j'en sais rien.
19
Merci beaucoup. j'ai téléchargé une version de Tracktion que je vais esssayer

20
Pour répondre à la question d'il y a longtemps, oui je crois que fruity peut piloter des synthés externes, et être controlé par d'autres. Sa philosophie "en patterns" peut le rendre interessant pour le traitement des séquences.