Sujet [News] [NAMM] Tracktion 2
- 66 réponses
- 22 participants
- 1 938 vues
- 1 follower
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Wolfen
But du jeu : trouver c'est lequel Cubase, c'est lequel Tracktion
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jba
S.i.real
mmmh ça a l'air intéressant tout ça Franchement j'hésite à lâcher Cubase qui, à mon avis, contient trop de fonctionnalités que je n'utilise pas et qui alourdissent le soft.
Je me pose quand même certaines questions à propos de Tracktion :
1. Peut-on exporter son projet en .wav avec toutes les automations, les pistes VSTi etc. Autrement dit y a-t-il un export "mixdown" comme dans Cubase ?
2. Est-il possible d'avoir une fenêtre "table de mix", c'est-à-dire une fenêtre affichant le niveau de chaque piste par un fader vertical, et si oui, est-il possible de l'afficher sur un deuxième écran (Tracktion gère-t-il d'ailleurs le bi-écran?) ?
3. Tracktion gére-t-il les surfaces de control midi, en particulier une BCF en émulation Mackie control parallélement à une BCR, et si oui, le fait-il de façon intuitive, cohérente?
4. Tracktion reconnait-il facilement les cartes son (genre Midiman Delta), en particulier gère-t-il les drivers asio qui permettent d'avoir une latence infime?
J'avoue franchement que si les réponses sont positives je risque de dire bye-bye à Cubase. Tracktion a l'air vraiment de faire l'essentiel, de le faire bien et simplement. Bref de permettre de faire de la music sans se prendre la tête et sans charger le processeur.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer!
A+
Njxt
(vous fâchez pas je déconne mais je suis fan)
Citation :
1. Peut-on exporter son projet en .wav avec toutes les automations, les pistes VSTi etc. Autrement dit y a-t-il un export "mixdown" comme dans Cubase ?
Bien sûr.
Citation :
2. Est-il possible d'avoir une fenêtre "table de mix", c'est-à-dire une fenêtre affichant le niveau de chaque piste par un fader vertical, et si oui, est-il possible de l'afficher sur un deuxième écran (Tracktion gère-t-il d'ailleurs le bi-écran?) ?
Pour le mixer, non. C'est justement l'originalité de Tracktion. TOut sur un seul écran et un workflow "différent" qui m'a personnellement fait gagné ENORMEMENT en productivité. Essayel le 1 pour voir.
Citation :
3. Tracktion gére-t-il les surfaces de control midi, en particulier une BCF en émulation Mackie control parallélement à une BCR, et si oui, le fait-il de façon intuitive, cohérente?
Le 2 à priori ce sera le cas.
Citation :
4. Tracktion reconnait-il facilement les cartes son (genre Midiman Delta), en particulier gère-t-il les drivers asio qui permettent d'avoir une latence infime?
T. ne fonctionne qu'en ASIO, et là tout dépend de ta carte et de ta machine. Mais il est bien moins gourmand qu'un cubase par exemple.
Citation :
J'avoue franchement que si les réponses sont positives je risque de dire bye-bye à Cubase. Tracktion a l'air vraiment de faire l'essentiel, de le faire bien et simplement. Bref de permettre de faire de la music sans se prendre la tête et sans charger le processeur.
EXACTEMENT (pour moi en tout cas).
Un conseil, vraiment, télécharge la démo du 1 et teste.
Anonyme
BBmiX
sans relancer le debat
le moteur audio* il est bien? il "colore" bien le son?
quoique en 64/196 ca va ouater!!!!!
* :just mon avis sur le moteur audio.
il y a celui qui gere;l'audio le midi les pistes synthe effets ...........
et celui dont on parle souvent dans les forums par la........
celui qui colore "egalise,"ou pas ,d'ailleurs, le son
celui qui entre dans nos oreilles .j'ai essayer plusieur editeurs "bas de game"
bilan:nero waw editor (he oui)est trop genereux dans les aigus..
audacity........aussi
audio studio manque medium et ht aigu.....
sound forge 4.5 pas trop pratiquer (just le pitch)
bref c est juste mon avis hein
tof roi du hs
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
S.i.real
Je m'en vais de ce pas télécharger la démo
Vivement la démo du deuxième volet, histoire de tester les nouvelles fonctionnalités, notamment d'apprécier l'intégration de la mackie control et le midi controller mapping.
A +
miles1981
Traktion fait ce que Cubase peut faire pour un MAOiste, même encadrer le mixage et le mastering d'un album. Y'a pas de raisons que ça marche avec Cubase et pas avec Traktion, sachant que Traktion permet des chemins que Cubase n'ose même pas envisager.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Njxt
(bon, ok, je me calme ... mais maintenant qu'on a un prix et une date, je trépigne )
- < Liste des sujets
- Charte