Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3

  • 99 réponses
  • 20 participants
  • 3 838 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Mackie Tracktion 3
Mackie annonce la troisième version de son séquenceur vedette, j'ai nommé Traktion.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce sont là à mes yeux des avancées majeures, qui, combinées avec les points forts actuels de Tracktion, en feront le meilleur logiciel du monde, à condition toutefois que tout ce beau monde ne soit pas entâché de bugs divers et variés.




Perso si dans l'ensemble j'ai bien aimé Tracktion, je trouve qu'il y a pas mal de petits trucs gênants qui m'ont fait migré ailleurs (donc à mon avis le coup du meilleur logiciel c'est encore loin d'être le cas). Je n'ai pas recensé tous les petis défauts, mais par exemple :

- la gestion des mesures est bizarre (essayez d'importer le fichier MIDI d'erotomania de Dream Theater et vous comprendrez, et ça fait pareil sur mes compos).

- le freeze n'est pas bon : en gros quand on défreeze ça defreeze toute les pistes et pas qu'une.

- j'ai galéré pour un petit truc : sauvegarder mon édition ailleurs (avoir une sorte de modèle)

- la gestion de CPU est pas extra

Y avait d'autres petits trucs qui m'ont plusieurs fois gêné. Je conçois que pour certains ce plug a tout ce qu'il faut, mais de là à dire que c'est le meilleur logiciel :| , mais bon j'imagine que c'était une boutade. D'ailleurs les séquenceurs c'est comme les guitares, les amplis ou les voitures, y a pas de meilleur, simplement des préférences, sinon y aurait plus qu'un seul séquenceur sur le marché.
12
Certes, j'exagére.
Certes, ça ne veut rien dire "le meilleur".
Certes, il y forcément des trucs irritants par ci et par là.
Oui, c'était une boutade.
Mais quand même.
C'est le meilleur.
13
Pour toi :lol:
14

Citation : Ce sont là à mes yeux des avancées majeures, qui, combinées avec les points forts actuels de Tracktion, en feront le meilleur logiciel du monde, à condition toutefois que tout ce beau monde ne soit pas entâché de bugs divers et variés.



C'est pas le 1er avril pourtant :???:
Eh ben non, nous sommes en janvier, de viens de regarder le calendrier :bravo: (scoop)

Il est tellement fabuleux le tracktion que non seulement il ne mérite pas le titre de le meilleur logiciel de MAO du monde mais carrément celui de le meilleur logiciel du monde ! Woua/ THE SOFT

Toutes catégories confondues.

Il sert notamment à naviguer sur le web, de traitement de texte, de tableur, de traitement video et photo, et si vous etes gentil il écrit meme les mails tout seul, à votre place.

Et tiens, je l'avoue ce n'est pas un etre humain qui poste sur AF mais le robot de T3

Signé
T1000
(Non pardon pas encore, )

Signé T3


----------------

Hors sujet : Question : qu'y a t'il de pire sur le web, que ce soit en photo en video en... en... en... (remplissez les zones vides) qu'un fan boy

Réponse: RIEN. SAuf un fanboy qui a fait un site sur SON soft qu'il aime et avec lequel il va un jour convoler en justes noces


----------------
Les bons crus font les bonnes cuites


ça part contre j'adhere et c'est bien vrai. :bravo:
15
Et bien, vous êtes bien susceptibles vous autres sur Audiofanzine.
C'était une boutade, évidemment aucun logiciel ne peut être qualifié de "meilleur au monde", je voulais juste exprimer mon enthousiasme, car je trouve Tracktion drôlement bien et j'ai l'impression que les nouveautés de T3 vont le rendre encore plus proche du logiciel "idéal" que j'imagine (et que j'aurais bien aimé développé si j'avais plus de courage, de talent et de temps).

Bref à un moment, j'ai un peu douté de l'avenir de Tracktion, là au contraire je suis aux anges.

Je ne suis pas un fanboy, juste content que Tracktion évolue dans le bon sens.

Donc oublions cette malencontreuse expression "meilleur logiciel du monde" et remplaçons la par "un bon outil" : ça va mieux maintenant ?
16

Hors sujet : sincerement je rigolais et tout le monde de la MAO connait et reconnait le travail absolument REMARQUABLE que tu as fait pour la connaissance de ce soft.

:bravo:

Par contre à titre personnel et sérieusement cette fois ci T ne m'a jamais emballé, concept intéressant, novateur, mais je me sens mieux avec un Samplitude ou un Sonar. Fondamentalement il ne m'a pas suffisamment convaincu pour que je l'adopte à titre principal.
17
Perso je regrette d avoir acheter ma licnce de ce soft car :
1-il est horrible... meme si au debut ca me derangeait pas a terme son interface me st devenue isuportable
2-il est tout buggé, plein de petits details agacants (changement de tempo...) et ca a pas l air d avoir ete corrigé :furieux:
3-il devient bien trop cher, il tiens pas la route comparé a d utre logiciels du meme prix.
4- encore 80$ a lacher pour un update sans interet, deja j ai regrette l update au T2 (que j avais pris car j avais pye pour T-1...) mais la c est du foutage de gueule pure et dure
5- le frreze est minable (si ils pouvait copier samplitude!)
6- pas de gestion en mode objet (si ils pouvait copier samplitude!)
7- piano roll nulle a chier
8- pas d editeur pour les drums (donc a faire sur e piano roll nul a chier)

Ben s quelqu un veut ma license (semblerait que c est le meilleur sequenceur du monde alors...) je la vendrait avec plaisir.

C con car EneryXT2 pour composer et Tracktion 3 pour finaliser ca m aurait bien plu !!!!
18
Je considererai peut-être l'achat si, parmi la liste des améliorations, la gestion du multithread pour les effets et le rendu...

Parceque avoir du dual core, si c'est pour ne faire bosser qu'un coeur sur les deux, ça sert à rien...
19
L'exploitation des dualcore (et autres multicoeurs/proc) fait partie des nouveautés de T3.
20

Citation :
Perso je regrette d avoir acheter ma licnce de ce soft car :


T. ne peut pas plaire à tout le monde, c'est clair.

Citation :
1-il est horrible... meme si au debut ca me derangeait pas a terme son interface me st devenue isuportable


Perso je le trouve plus agréable graphiquement que d'autre qui veulent imiter le hardware mais les coups et les douleurs, hein ;)
Ceci dit, dans T2 on peut complètement changer les thèmes graphiques (couleurs). Pas mal de thèmes sont à disposition en téléchargement sur KvR.

Citation :
2-il est tout buggé, plein de petits details agacants (changement de tempo...) et ca a pas l air d avoir ete corrigé


"Tout buggé", je trouve ça gravement exagéré. Il y a qq bugs qui trainent, comme dans tout programme (je vois pas du quel tu parles par contre, donc je ne veux pas préjuger de sa "chiantise") mais rien de grave. Dans l'ensemble, il tourne quand même super bien (- dans la version de février 2006-) après tout dépend de l'utilisation peut être ...

Citation :
3-il devient bien trop cher, il tiens pas la route comparé a d utre logiciels du meme prix.


Il est cher quand on prend les packages/bundles avec plugs tiers. Sinon, 20$ l'upgrade online, c'est quand même du bonheur !

Citation :
4- encore 80$ a lacher pour un update sans interet, deja j ai regrette l update au T2 (que j avais pris car j avais pye pour T-1...) mais la c est du foutage de gueule pure et dure


Heuuuu ... l'upgrade T1->T2 c'était 20$ pas 80 !

Citation :
5- le frreze est minable (si ils pouvait copier samplitude!)


Là il y clairement à revoir mais en render sans remplacement ça va tout aussi bien et c'est plus efficace. Il y a tout de même souvent des contournements dans T. pour ce genre de problèmes.

Citation :
6- pas de gestion en mode objet (si ils pouvait copier samplitude!)


2 fois que tu parles de Samplitude. Pas la même gamme de prix non plus.
Samplitude en version SE c'est le prix de l'ultimate bundle de T3 !
Comparons ce qui est comparable.

Citation :
7- piano roll nulle a chier


Bof. Il est moyen certes mais il me dérange pas plus que ça.
Clair que je préfèrais celui de Cakewalk/Sonar mais bon T. est à la base plus 'audio' que 'midi'.

Citation :
8- pas d editeur pour les drums (donc a faire sur e piano roll nul a chier)


ça, c'est clair que ça manque, à moi le premier. La demande est récurrente chez les utilisateurs, on peut espérer la voir arriver un jour.

Citation :
Ben s quelqu un veut ma license (semblerait que c est le meilleur sequenceur du monde alors...) je la vendrait avec plaisir.



Citation :
C con car EneryXT2 pour composer et Tracktion 3 pour finaliser ca m aurait bien plu !!!!


Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

En te relisant, j'ai l'impression (détrompe moi au besoin ;) ) que tu fais bcp de midi non ?
T. est clairement plus orienté audio (enregistrement et mixage simple et rapide pour instrumentiste ... rappellons que Jules a développé Tracktion à la base car il est guitariste et qu'il voulait un outil simple et rapide pour poser ses compos) mais pas trop sample et midi. Il évolue dans ce sens mais doucement.
Rappelons aussi qu'il n'est qu'à sa version 3 qui n'est même pas encore sortie, et que le comparer à des séquenceurs avec plus d'historique n'est pas très juste. Il évoluera lui aussi.
Bref, il ne peut pas convenir à tout le monde, mais en rapport qualité/prix si l'on accroche à son fonctionnement original (et/ou que cela corresponde au besoin) il est assez imbattable.